Lille-Rennes: Malade avant le match, Benjamin André est sorti de son lit pour assommer le LOSC

FOOTBALL Auteur du but de la victoire, le capitaine rennais était resté au lit les jours précédant la rencontre, la faute à une intoxication alimentaire…

Francois Launay

— 

Benjamin André, le capitaine rennais
Benjamin André, le capitaine rennais — DENIS CHARLET / AFP

Vingt-quatre heures avant le match, Benjamin André n’imaginait sans doute pas un tel dénouement. Victime d’une intoxication alimentaire samedi soir après la défaite face à Marseille (0-3), le capitaine rennais est resté au lit dimanche et lundi. A croire que ce repos forcé lui a fait le plus grand bien car le milieu de terrain a surgi en fin de match pour crucifier Lille (1-2) et offrir le premier succès au stade Rennais en championnat depuis le 2 décembre dernier.

« Il a perdu deux kilos et demi »

« Benjamin André est resté couché deux jours et il a perdu deux kilos et demi. Bravo à lui. Il ne s’est entraîné qu’une demi-heure mardi. Mais c’est à l’image de l’esprit de cette équipe généreuse et au service du collectif. Quand tout le monde joue pour le collectif, ça donne des prestations cohérentes comme celle de ce mercredi soir » a félicité Sabri Lamouchi, l’entraîneur rennais. Même si ça lui a réussi à Lille, on espère quand même qu’André a mieux digéré cette fois-ci son repas d’après-match…