Ligue 1: On tient notre deuxième coach viré de la semaine, c'est Sylvain Ripoll à Lorient

FOOTBALL L'entraîneur breton n'a pas résisté à la nouvelle défaite lorientaise à Dijon...

J.L.

— 

L'entraîneur lorientais Sylvain Ripoll, lors du match face au PSG, le 3 février 2016.
L'entraîneur lorientais Sylvain Ripoll, lors du match face au PSG, le 3 février 2016. — P. Raphael / Sipa

Après Franck Passi, Sylvain Ripoll. L'attente a été longue avant de voir le premier coach du championnat viré cette saison, mais ça valait la peine, puisqu'on en a deux d'un coup. Selon L'Équipe, Ripoll a été démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Lorient après la huitième défaite de la saison, concédée à Djion (1-0).

Loïc Féry, le président de Lorient, avait pourtant réitéré sa confiance en son staff en début de semaine : «Vous avez pu constater que j'ai gardé ma confiance au staff en place, malgré des résultats certes décevants. J'ai mis en place Sylvain Ripoll et son staff, je les ai prolongés début 2016 [jusqu'en 2019] et les ai maintenus dans les moments difficiles durant ces deux dernières années. » Il faut croire que le moment est devenu trop difficile pour maintenir Ripoll, qui commençait à le sentir venir samedi soir, vu ses déclarations pessimistes. 

« Nous étions venus à Dijon pour gagner. En première période, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de marquer, mais nous sommes tombés sur un très grand Baptiste Reynet. Nous n'avons finalement pas su répondre à l'équation posée par Dijon. Cela devient très compliqué et problématique pour nous. »