Ligue 1: Le PSG et Ibrahimovic étaient «d'accord pour ne pas prolonger»

FOOTBALL On s'est quittés d'un commun accord...

20 Minutes avec AFP

— 

Les adieux de Zlatan Ibrahimovic au parc des Princes, le 14 mai 2016.
Les adieux de Zlatan Ibrahimovic au parc des Princes, le 14 mai 2016. — FRANCK FIFE / AFP

Le président du Paris SG Nasser Al Khelaifi a affirmé dimanche que lui et Zlatan Ibrahimovic «étaient tombés d'accord pour ne pas prolonger» le contrat du Suédois, qui a joué samedi son dernier match au Parc des Princes, une victoire (4-0) remportée contre Nantes.

>> A lire aussi : VIDEO. PSG-Nantes: Haie d'honneur, match arrêté... Le (trop?) bel hommage à Ibrahimovic

«On était tombé d'accord pour ne pas prolonger» l'aventure a reconnu le patron qatari du PSG, alors qu'Ibrahimovic a annoncé lui-même son départ du club vendredi sur son compte twitter, avec ce message «je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende».

«Il veut tout faire et il peut»

Si l'aventure se termine après quatre saisons, 154 buts en 179 matches, avec une ultime rencontre à jouer samedi en finale de la Coupe de France contre Marseille, Ibrahimovic devrait revenir au PSG une fois finie sa carrière de joueur.

«On a un accord» a assuré Nasser Al Khelaifi, sans préciser le futur rôle du Suédois: «il veut tout faire, et il peut. Il est très intelligent, il peut faire tellement de choses...»

En attendant, Zlatan jouera sous un autre maillot la saison prochaine. Lequel ? Le géant suédois a assuré sur BeInSports «savoir» où il irait mais ne pas pouvoir l'annoncer à ce stade.