VIDEO. PSG-Nantes: Haie d'honneur, match arrêté... Le (trop?) bel hommage à Ibrahimovic

FOOTBALL Le PSG en a fait beaucoup pour le dernier match au Parc de Zlatan Ibrahimovic... 

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic entre sur la pelouse du Parc pour son dernier match en Ligue 1 avec le PSG, le 14 mai 2016.
Zlatan Ibrahimovic entre sur la pelouse du Parc pour son dernier match en Ligue 1 avec le PSG, le 14 mai 2016. — FRANCK FIFE / AFP

Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Zlatan Ibrahimovic avait dit qu'il partait «comme une légende». Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, selon qu'on ait admiré sa tonne de buts inscrits ou ses prestations moins convaincantes en Ligue des champions. Mais en tout cas le Parc des Princes l'a fêté comme tel lors de PSG-Nantes, samedi soir. 

>> Le multiplex à suivre en direct par ici 

Pour son dernier match à domicile (il restera la finale de la Coupe de France le 21 mai), le Suédois a reçu un magnifique accueil. Avant le match, déjà, il a été donné à tous les spectateurs des masques à son effigie.

Et au moment d'entrer sur la pelouse, ses partenaires lui ont fait une haie d'honneur. 

Le must s'est produit à la 10e minute. L'arbitre a fait arrêter le match pour une belle minute d'applaudissements en l'honneur du numéro 10 du PSG. Comme pour Cruyff à la 14e minute de Pays-Bas-France, donc. Ou d'autres... Tout le monde n'a pas jugé l'initiative très heureuse. 

Une chose est sûre, Ibra aura marquer l'histoire du club. Auteur de 152 buts en 178 matchs avant cette journée, il a inscrit le 153e juste avant le quart d'heure de jeu, puis le 154e en fin de match. Il termine cette saison de Ligue 1 avec 38 buts marqués, battant ainsi le record de Carlos Bianchi. Ça, on ne pourra pas lui enlever.