PSG: Grâce à Zlatan Ibrahimovic, les joueurs ne portent plus leur sac

FOOTBALL Le Suédois a eu beaucoup d'influence au PSG, jusque dans les moindres détails...

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic à son arrivée aux Trophées de l'UNFP, le 8 mai 2016 à Paris.
Zlatan Ibrahimovic à son arrivée aux Trophées de l'UNFP, le 8 mai 2016 à Paris. — J.E.E/SIPA

L’anecdote est racontée par deux journalistes de L’Equipe, qui sortent un livre la semaine prochaine sur les quatre années passées par Zlatan Ibrahimovic au PSG. Le Suédois, qui a annoncé son départ vendredi, a pris une place prépondérante dans la vie du club pendant ces quatre saisons. Que ce soit sur le terrain ou en dehors… jusque dans les moindres détails. Sachez ainsi que c’est grâce à lui si aujourd’hui les Parisiens n’ont plus à porter eux-mêmes leur sac. Et ouais…

>> A lire aussi: Cinq fois où Zlatan Ibrahimovic nous a bien énervés (mais on n'a rien dit, on n'est pas fou)

La scène se passe lors de l’été 2012. Ibra vient de signer, il est avec ses coéquipiers aux Etats-Unis pour une tournée. Quand l’équipe débarque à l’hôtel à Washington, il file directement dans sa chambre. Peu après, il redescend dans le hall et s’aperçoit que les sacs sont tous là, et donc qu’il faut les monter soi-même. Inconcevable pour l’ancien du Barça et du Milan AC, qui va retrouver fissa Leonardo.

>> A lire aussi: «C'était difficile, mais on était content de jouer contre un si grand joueur», l'interview d'un défenseur de Troyes

« Tu me dis que vous voulez fonder un grand club, mais ça ce n’est pas digne d’un grand club, dit-il au directeur sportif. A Milan, tu le sais bien, ça ne se passe pas comme ça ! ». C’est qu’on ne lui avait pas vendu un projet dans lequel il serait obligé de porter son sac, au cador suédois. Depuis, plus personne n’a à le faire au PSG… « C’est en soignant ce type de détails que Paris est devenu un grand club », souligne Sylvain Armand, qui témoigne dans le livre (« Ibra grandeur nature », éditions du Moment).