Péraud annonce qu'il ne reviendra sans doute pas sur le Tour de France

CYCLISME Il voudrait privilégier le Giro l'année prochaine...

G.R. avec AFP

— 

Jean-Christophe Péraud a lourdement chuté sur ce Tour de France.
Jean-Christophe Péraud a lourdement chuté sur ce Tour de France. — Sebastien Boue/AP/SIPA

« C’est mon dernier Tour de France », a annoncé mardi Jean-Christophe Péraud, deuxième de l’édition 2014, précisant lors de la journée de repos près de Gap qu’il mettra un terme à sa carrière fin 2016. Couvert de pansements après sa chute de vendredi dernier sur la route de Rodez, le chef de file de l’équipe AG2R La Mondiale mettra en effet fin à sa carrière à l’échéance de son contrat, fin 2016.

Le Giro en 2016

Le Lyonnais d’adoption a seulement émis une réserve sur son absence du Tour 2016 : « c’est à discuter avec Vincent (Lavenu, manager de l’équipe). » Péraud, qui est âgé de 38 ans, a ajouté qu’il avait envie de courir le Giro l’année prochaine.

Lavenu nuance

Interrogé par l'AFP, Vincent Lavenu a contextualisé le propos de son leader. «Il faut se méfier du moment, a-t-il nuancé. Après sa chute, il est meurtri, fatigué, déçu. Il voit les choses de cette façon aujourd'hui. C'est vrai, on avait émis la possibilité de courir le Giro cette année, mais on l'avait convaincu de venir sur le Tour qui était le choix logique. L'an prochain, on verra. Mais je ne vais jamais forcer un coureur à venir sur le Tour.»