Coupe du monde 2022 : On a préféré découvrir la gastronomie tunisienne au lieu de regarder France-Tunisie

Rien A foot Direction le restaurant Tounsia, à Paris, pour découvrir cette cuisine qui met en avant les épices, les produits de la mer et la street food

Louis Pillot
Au restaurant Tounsia à Paris, la cuisine tunisienne est mise à l'honneur.
Au restaurant Tounsia à Paris, la cuisine tunisienne est mise à l'honneur. — Louis Pillot
  • Les Bleus, déjà qualifiés, terminent leur phase de groupe du mondial par un match face à la Tunisie mercredi.
  • « 20 Minutes » vous propose une série d’activités originales à faire, si vous ne suivez pas ou boycottez la compétition, inspirées de nos concurrents.
  • Dans cet épisode, on est allés découvrir la cuisine tunisienne au restaurant Tounsia, dans le 10e arrondissement de Paris.

Certes, les Bleus jouent leur dernier match de groupe au Mondial ce mercredi, face à la Tunisie (16 heures). Mais l’enjeu est quasi-nul : l’équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. C’est donc le moment ou jamais pour imiter ceux qui boycottent, et faire autre chose de sa journée.

Pour l’occasion, on vous emmène donc au restaurant Tounsia, à Paris, pour découvrir la cuisine tunisienne. L’établissement a été fondé par Siwar il y a quatre ans et demi, pour « mettre à l’honneur la cuisine de [s] es origines » et de ses parents. Une cuisine « plus épicée que dans le reste du Maghreb », qui met notamment en avant les produits de la mer, et la street food. 



A notre table, le slata mechouia, un caviar de légumes du soleil marinés servi avec thon et pain maison, précède la grande spécialité du resto : le couscous au poulpe. Un incontournable de la région de Sfax et des îles Kerkennah. Ça fait quand même plus envie qu’une pizza tiède devant la télé, non ?