Coupe du monde 2022 : Oui, Benzema sera champion du monde si les Bleus vont au bout

FOOTBALL L’attaquant tricolore aurait bien une médaille comme les 25 autres membres du groupe tricolore en cas de victoire finale

J.L.
Karim Benzema lors de son dernier entrainement à Doha au Qatar, le 19 novembre 2022.
Karim Benzema lors de son dernier entrainement à Doha au Qatar, le 19 novembre 2022. — MICHAEL ZEMANEK/SIPA

Ce n’est encore qu’un doux rêve probablement irréalisable, si l’on se réfère aux statistiques qui disent qu’une équipe championne du monde n’a aucune chance de conserver son titre depuis 60 ans. Mais si d’aventure les Bleus allaient au bout, et pourquoi pas au vu de leurs deux premières victoires convaincantes, figurez-vous que Karim Benzema serait lui aussi considéré comme champion du monde, au même titre que les 25 autres joueurs retenus par DD. 



26 médailles pour la Fifa

La Fifa a confirmé à nos confrères de RMC que l’attaquant tricolore, obligé de déclarer forfait après une déchirure à la cuisse subie deux jours avant l’entrée en live des Bleus face à l’Australie, recevrait une médaille en cas de titre de l’équipe de France, répondant à une interrogation de nombreux supporters alors que le nom de Benzema figure toujours dans la composition du groupe tricolore à chaque match. Voilà qui fera sans doute une belle jambe à KB9, qui se remet doucement de sa blessure à Madrid. Au moins a-t-il entendu son équipier madrilène Tchouaméni faire taire les rumeurs samedi soir après le Danemark : non, le groupe n’est pas libéré depuis l’absence de Benzema, oui, il vivait déjà très bien avec le nueve dans les bacs. On n’osait croire le contraire.