Pays de Galles - Angleterre : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOotball Leaders du groupe B de la Coupe du monde au Qatar avec 4 points après deux journées, les Trois Lions défient leurs voisins gallois, derniers avec une seule unité au compteur, mardi à 20h

20 Minutes avec agences
— 
Portée par son capitaine Harry Kane, l'Angleterre veut finir sa phase de groupes sur une bonne note au Qatar.
Portée par son capitaine Harry Kane, l'Angleterre veut finir sa phase de groupes sur une bonne note au Qatar. — PHOTO Pressinphoto
  • Avec une victoire et un match nul lors des deux premières journées, les Anglais n'ont besoin que d'un point pour se qualifier en 8èmes de finale de la Coupe du monde.
  • Dernier du groupe, le Pays de Galles doit s'imposer pour espérer poursuivre son aventure au Mondial.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Ahmed-Ben-Ali, pouvant accueillir 45.000 places à Ar-Rayyan (Qatar).

La phase de groupes de la Coupe du monde touche à sa fin et le verdict va tomber. Dans le groupe B, où rien n'est encore joué, tout reste ouvert pour l'Angleterre, leader invaincue après deux journées et le Pays de Galles, toujours à la recherche de son premier succès au Qatar.

Sur quelle chaîne voir le match Pays de Galles - Angleterre ?

La rencontre sera diffusée le mardi 29 novembre à 20h, sur TF1 en clair, ainsi que sur BeIN Sports 1, uniquement pour les abonnés de la chaîne. 

Vous pouvez également suivre le match Pays de Galles - Angleterre en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

Les Trois Lions doivent mettre le dernier coup de patte

Un petit point. C'est tout ce qui suffit aux Anglais pour valider leur billet pour la suite de la compétition. 

5ème au classement FIFA, les hommes de Gareth Southgate devront venir à bout des Dragons Rouges, 19èmes, qui pourraient bien leur donner du fil à retordre.

Après avoir étrillé les Iraniens lors de la 1ère journée (6-2), les Three Lions ont souffert face aux États-Unis (0-0) et auraient même pu s'incliner si la barre transversale n'avait pas repoussé la tentative de Christian Pulisic.

Avec un secteur offensif composé de Jude Bellingham, Mason Mount, Phil Foden, Jack Grealish, Harry Kane, Marcus Rashford, Bukayo Saka, Raheem Sterling, etc., on se dit que l'Angleterre peut aller très loin dans la compétition.

Mais il lui faudra d'abord sceller sa qualification face à une équipe qui rêve de créer la surprise.



Les Gallois veulent en découdre avec leurs voisins

Un match nul face aux États-Unis et une défaite contre l'Iran, ça fait maigre. 

Même si l'on voit mal comment les Dragons Rouges pourraient surclasser les Anglais, laissons-leur le bénéfice du doute. Après tout, Gareth Bale est bien capable du pire...comme du meilleur !

Soixante-quatre ans après, le Pays de Galles est de retour en Coupe du monde et compte bien faire durer le plaisir. Il lui faudra pour cela rester concentrés durant l'ensemble de la rencontre et ne rien lâcher. 

Face à l'Iran, les Gallois avaient craqué dans les arrêts de jeu, en encaissant deux buts coup sur coup (0-2).

Bon, il faut avouer qu'ils avaient un joueur de champ (Ramsey) dans les cages après l'exclusion de leur gardien (Hennessey) en fin de match...

Avec une différence de buts négative (-2) et un seul point au compteur, il faudra un petit miracle pour voir les Gallois poursuivre leur aventure au Qatar.