Équateur - Sénégal : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL La Tri et les Lions sénégalais s'affrontent dans une « finale de groupe » mardi à 16h à la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Buteur avec le Sénégal contre le Qatar, Famara Diedhiou s'apprête à vivre une véritable finale de groupe à la Coupe du monde 2022, mardi contre l'Équateur.
Buteur avec le Sénégal contre le Qatar, Famara Diedhiou s'apprête à vivre une véritable finale de groupe à la Coupe du monde 2022, mardi contre l'Équateur. — PHOTO Ken Satomi
  • Après avoir perdu lors du premier match contre les Pays-Bas, les Sénégalais se sont bien repris en battant le Qatar. Ils comptent 3 points.
  • L'Équateur a facilement dominé le pays hôte avant de partager les points avec les Néerlandais. Ils pointent à 4 unités, comme l'Oranje.
  • La rencontre se jouera au stade international Khalifa pouvant accueillir 45.416 spectateurs.

Après avoir assuré l'essentiel contre le Qatar, à savoir les 3 points, le Sénégal a gagné le droit de rêver. Face aux Équatoriens, les Africains devront s'imposer pour valider leur billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde. 

En face, les Sud-Américains pourront se contenter d'un match nul pour continuer l'aventure au Moyen-Orient.

Sur quelle chaîne voir le match Équateur - Sénégal ?

La rencontre sera diffusée le mardi 29 novembre à 16h, sur BeIN Sports 1, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Équateur - Sénégal en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

Les Lions arrivent lancés

Après avoir perdu en fin de match contre les Pays-Bas (0-2) lors de leur entrée en lice dans la compétition, les Sénégalais se sont bien repris en battant le Qatar (3-1). 

Désormais 3èmes à un point des leaders, les Lions de la Tarenga vendront chèrement leur peau.

18ème au classement FIFA et champion d'Afrique en titre, le Sénégal est favori contre l'Équateur mais il devra évoluer à son véritable niveau (malgré le forfait de Sadio Mané sur ce Mondial) pour poursuivre l'aventure dans ce Mondial.

El Tri n'a besoin que d'un point

Malgré la possible absence d'Enner Valencia, qui a inscrit les 6 derniers buts de l'Équateur en Coupe du monde, les Sud-Américains arrivent en confiance dans ce dernier match. 

Mais attention à ne pas vouloir gérer point du match nul et se faire surprendre. 

En effet, l'Équateur sera qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde s'il fait match nul mardi après-midi.

Après un bon point pris face aux Pays-Bas (1-1), El Tri sait qu'il peut inquiéter n'importe quelle sélection au Qatar.

Le verdict du groupe est attendu mardi vers 18 heures. Qui aura le dernier mot ?