Argentine - Mexique : Les Argentins respirent enfin grâce à Messi et à un golazo de Fernandez… Revivez ce match avec nous

FOOTBALL L’Argentine s’est relancée dans cette Coupe du monde 2022 en battant le Mexique (2-0) grâce à Messi et à un magnifique but de Fernandez

Adrien Max
— 
Lionel Messi a délivré l'Argentin en ouvrant le score face au Mexique (2-0) lors de leur deuxième match de la Coupe du monde 2022.
Lionel Messi a délivré l'Argentin en ouvrant le score face au Mexique (2-0) lors de leur deuxième match de la Coupe du monde 2022. — Kirill KUDRYAVTSEV

L’ESSENTIEL


  • L’Argentine peut respirer puisqu’elle s’est relancée dans cette Coupe du monde 2022 en battant le Mexique (2-0), après sa défaite surprise contre l’Arabie saoudite (1-2).
  • Lionel Messi a délivré son pays grâce à une frappe chirurgicale au ras du poteau, avant un golazo d’Enzo Fernandez.
  • Après une première mi-temps, la « Tri » a été décevant ensuite, avant de s’effondrer physiquement.
  • Les Argentins joueront leur qualification contre la Pologne mercredi (20 heures), tandis que le Mexique peut encore y croire face à l’Arabie saoudite (20 heures).







22h05 : Lionel Messi et les Argentins l’ont fait, ils peuvent continuer à espérer malgré leurs débuts chaotique contre l’Arabie saoudite. La Pulga a délivré toute une nation, gratifiée ensuite d’une magnifique frappe de Fernandez. Tout se jouera mercredi (20 heures) dans ce groupe C, dans lequel toutes les équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous, on se donne rendez-vous dès demain matin pour suivre toute l’actualité de cette Coupe du monde sur 20 Minutes !

90+6 : C'est terminé victoire 2 buts à 0 de l'Argentine face au Mexique qui leur permet de se relancer dans cette Coupe du monde.
90+3 : Fin de match un peu brouillonne, l'essentiel est assuré pour les Argentins.
90e : Six minutes de temps additionnel.
89e : On n'a pas été gâté en début de match, mais ces deux buts font plaisir !
86e : GOLAZO d'Enzo Fernandez !!!

Il est servi par Messi, petit passement de jambes avant d'enrouler la balle dans la lunette d'Ochoa, c'est tout simplement magnifique ! 

85e : Olala la faiblesse technique de De Paul sur une contre attaque lancée par Messi. Le milieu perd la balle en se l'emmenant trop loin. Les Argentins étaient largement en surnombre, c'est dommage.
83e : Les duels sont toujours aussi engagés en cette fin de match.
80e : On ne reconnait plus vraiment les Mexicains après leur bonne première période, ils semblent flancher physiquement.
77e : Comme sur cette occasion d'Alvarez qui tente de trouver Messi en retrait mais les joueurs de Martino restent concentrés et repoussent cette offensive.
75e : Les Argentins semblent libérés par cette ouverture du score, mais attention aux Mexicains qui peuvent faire mal sur leurs contres attaques.
72e : Et un changement pour le Mexique, sortie de Lozano pour Alvarado.
71e : La joie des Argentins présents à la Fan Zone de Doha sur le but de Lionel Messi




69e : Lionel Scaloni fait encore un double changement avec les entrées de Romero et Palacios pour Mac Allister et Di Maria.
66e : L'Argentine peut dire merci à son sauveur, il n'y avait que lui pour débloquer une telle situation !
65e : La Pulga récupère le ballon plein centre à une vingtaine de mètres et frappe à ras de terre, Ochoa est battu. 1-0 pour l'Argentine !!!
64e : Le frappe téléguidée de Lionel Messi pour trouver le ras du poteau et délivrer le peuple argentin !!!!
63e : Martinez et Montiel sortent pour Molina et Alvarez chez les Argentins.
61e : Bon je crois que les Mexicains ont décidé de garer le bus devant leur but, ils sont tous dans leurs 35 mètres.
58e : Les Argentins sont un peu mieux balle au pied, ils font un peu plus de différences.
55e : Centre très dangereux de Di Maria qui transperce la défense, mais aucun de ses coéqupiers n'est là pour reprendre. Messi a trop tendance à remonter à la ligne médiane pour lancer les attaques, mais il est trop loin du but.
53e : 8 fautes commises par les Argentins, 12 pour les Mexicains.
51e : Messi le tire avec beaucoup trop de relâchement et le ballon ne retombe jamais...
49e : Ah enfin une bonne passe pour Messi qui peut partir face au but. Gutierrez est contraint de le faucher, c'est jaune. Et bon coup franc pour la Pulga.
248e : On repart sur les mêmes pertes de balles au milieu de terrain argentin.
46e : Ochoa n'a absolument rien eu à faire depuis le début du match. Ah si, un dégagement des poings.
21h06 : On y retourne en espérant une meilleure deuxième période !
21h04 : Sacrée purge que cette première mi-temps, les Argentins vont vraiment devoir se réveiller s'ils veulent se sauver !
45+5 : C'est la mi-temps !
45+5 : Première belle action collective de l'Argentine entre Messi et Di Maria, le Mexique repousse en corner. Il est trop mal tiré.
45+4 : Vega tente la volée de 25 mètres, mais ce n'est pas cadré et ça passe même assez loin !
45+3 : Les Argentins loupent presque tout ! Que ce soit leurs centres, leurs transversales ou même leurs petites passes.
45e : 5 minutes de temps additionnel.
44e : Quelle parade de Martinez, le gardien de l'Argentine, parce que c'était parfaitement tiré. Les Argentins s'en sortent bien grâce à leur gardien !
43e : Jaune pour Montiel pour un dégagement dans les jambes de Gutierrez, plutôt que dans le ballon. Et bon coup franc pour le Mexique.
41e : Déjà un changement pour le Mexique, Guardado est remplacé par Gutierrez. Il doit être touché.
40e : Lotaro Martinez trouvé sur corner, mais l'attaquant n'arrive pas à redresser sa tête. C'est encore timide.
38e : Messi trouve De Paul, mais le milieu pousse trop son ballon qui file en sortie de but. C'est assez affligeant le niveau affiché, les deux équipes semblent flippées. Surtout l'Argentine.
37e : Collectivement c'est vraiment compliqué pour les Argentins, pas sûr que tous ces changements soient bénéfiques pour le moment...
34e : Messi frappe direct ce coup franc, Ochoa repousse des deux mains et subit une faute.
33e : Rho, ce tacle encore de Vega sur De Paul ! C'est une boucherie.
32e : Allez, bonne prise de balle de Di Maria sur le côté gauche, corner.
30e : Le nombre de fautes depuis le début du match. Ce n'est pas comme ça qu'on va voir du foot !
28e : Messi de la tête... ce n'est pas cadré. Il y avait de toute façon faute d'Acuna juste avant le centre, il laisse trainer sa semelle sur la jambe du défenseur.
24e : Les deux gauchers argentin, Messi et Di Maria sont difficiles à trouver et quand ils ont le ballon, ils doivent faire face à une forêt de Mexicains.
22e : Jaune pour Nestor Araujo pour un tacle glissé non maitrisé, il va chercher les jambes de Rodriguez bien haut !
21e : Combinaison complètement foirée du Mexique sur ce coup franc. On n'assiste pas à du très grand football pour l'instant les amis...
19e : Et encore une faute sur Lozano, l'attaquant mexicain fait mal à la défense, et à Otamendi sur celle-ci !
19e : Il n'y a aucun ballon argentin qui passe le milieu, c'est trop timide !
16e : C'est tendu entre les deux équipes, Otamendi vient de se prendre un coup de coude. C'est le 2e du match déjà.
14e : Ouh les pertes de balles de l'Argentine au milieu de terrain... Ca part vite en contre en face !
11e : Les coéquipiers de Messi ont du mal à passer le ligne médiane, ca manque de liant au milieu. Ils sont gênés par l'engagement mexicain.
9e : Ce qui donne un bon coup franc pour les Mexicains, il est bien tiré mais personne n'est là pour couper cette trajectoire dangereuse.
8e : Faute de Montel sur Lozano, ca balance pas mal de coups en ce début de match.
7e : Les Mexicains à l'envie, avec un gros pressing, et les hommes de Martino récupère le ballon haut.
6e : Le joueur argentin Montiel reste un moment au sol après un coup de coude au niveau du visage. Le jeu peut reprendre.
4e : L'Argentine prive les Mexicains de ballon, mais attention à leur pressing, et à leurs contres attaques...
3e : Lionel Messi se met en jambe avec une belle prise de balle...
2e : Pas mal de changements chez les deux équipes, 5 nouveaux joueurs pour l'Argentine par rapport à la défaite contre l'Arabie saoudite, et changement de système du côté mexicain. On va voir quelle stratégie est payante ?
20h00 : C'est parti au stade de Lusail !
19h57 : Petite lecture sur le duel des tribunes juste avant le coup d'envoi :



19h54 : Les deux équipes entrent sur la pelouse pour les hymnes !
19h47 : C’est très très chaud pour Messi et sa bande, en cas de défaite ce soir contre le Mexique, c’est direction la maison. Seront-ils aussi timorés que face à l’Arabie saoudite ? Réponse dans quelques minutes…
19h43 : En face, les hommes de Gerardo Martino sont emmenés par la muraille Ochoa !




19h40 : Allez, la compo de l'Argentine, pas de Tagliafico ou de Paredes contrairement au match contre l'Arabie saoudite.




19h35 : Avant même les compos des équipes, voici la vraie info de notre envoyé spécial pour ce match, William, qui a fait de drôle de rencontres sur le chemin du stade...




19h32 : Hola hola l'équipe, nous voilà en place pour suivre cet ENORME match entre les Argentins qui peuvent déjà se faire éliminer par les Mexicains !
16h02 : Les enjeux du match

Et si on perdait notre premier grand favori du Mondial avant même la fin de la première semaine ? Si l'Argentine, assise sur une série de 36 matchs sans défaite, faisait très peur il y a encore cinq jours, c'est désormais tout un peuple qui flippe de prendre la porte de façon tout à fait humiliante, qui plus est face au voisin mexicain qu'il a plutôt l'habitude de regarder avec une légère condescendance, au moins quand il parle de football. Mais on connaît l'histoire : un triplé de Lionel et ça repartirait comme en 14. 

>> Rendez vous à partir de 19h30 juste après le match des Bleus pour le gros choc de la journée au Qatar.