Coupe du monde 2018: A Strasbourg, la police anticipe la victoire des Bleus et rappelle les règles

FOOTBALL La police bas-rhinoise a diffusé une liste de recommandations avant la finale de la Coupe du monde...

A.I.

— 

Coupe du monde 2018: A Strasbourg, la police rappelle les règles avant la victoire de la France
Coupe du monde 2018: A Strasbourg, la police rappelle les règles avant la victoire de la France — Abdesslam MIRDASS/SIPA

C’était l’euphorie mardi soir après la victoire des Bleus contre la Belgique. Et on le sait, ça sera encore plus fou dimanche en cas de titre mondial. A Strasbourg, la police bas-rhinoise (comme nous tous, non ?) y croit et s’y prépare en publiant une liste de recommandations.

Parmi les règles, les policiers invitent « à ne pas escalader les monuments ou édifices publics, échafaudages etc. », à « faire preuve de fair-play pour éviter toutes formes de débordements » ou encore à « prêter une attention particulière à ses effets personnels ».

Un rappel aux « règles élémentaires de sécurité »

Avec un focus sur les parades de voitures et les consignes de la police demandant à « respecter scrupuleusement les règles élémentaires de sécurité » comme le port de la ceinture de sécurité et du casque sur les deux-roues ainsi que le respect du Code de la route, et à « ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants. »