Coupe du monde 2018: Le début de la troisième journée… Le sort des groupes A et B scellé.. Le programme de lundi est là

FOOTBALL Les choses très très sérieuses commencent... 

J-L. D.

— 

Ronaldo.
Ronaldo. — Sergei Grits/AP/SIPA

Lundi 25 juin

Le programme du jour

16h : Arabie Saoudite-Egypte

16h : Uruguay-Russie

20h : Iran-Portugal

20h : Espagne-Maroc

Le pronostic foireux du jour

Dans un match incroyable, Ronaldo rate deux penaltys, l’Iran tient le match nul avant que CR7, encore lui, ne plante par mégarde contre son camp. Alors que l’Iran passe en huitième de finale. Ronaldo demande « Je suis à nouveau co-meilleur buteur non ? »

Le tweet du jour

Les blagues politiques sur le football, cela passe ou ça casse, mais là c’est un grand oui et un gros rire !

L’info à ne pas savoir du jour

Pour le coup, c’est pas qu’il ne faut pas le savoir, c’est qu’on aimerait que ça n’existe pas. Le Suédois Jimmy Durmaz, « coupable » de provoquer la faute amenant le but de Kroos, a subi de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. Le mec a depuis du faire une vidéo pleine d'émotion, tandis que l’affaire est devenue honte nationale, le Premier ministre réagissant fermement : « C’est si terrible et si pitoyable de dire des choses comme ça sur les médias sociaux. » Et on lui donne bien raison ! Arrêtez vos conneries, c’est que du foot !

L’article à lire du jour

Après les déroutes sur le terrain​, c’est l’anarchie aussi en dehors des pelouses pour l’équipe d’Argentine. Notre envoyé spécial en Russie a tenté de faire le point et le résumé de ce qui se passe chez l’Albiceleste. Et c’est à lire par ici :