Le journal des Bleus à la Coupe du monde: L'enfer du système tactique... C'est quoi ces tribunes?..

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...

N.C.

— 

Les Bleus à l'entraînement à l'Iekaterinbourg Arena, dont les deux tribunes derrière les buts sont très très... originales.
Les Bleus à l'entraînement à l'Iekaterinbourg Arena, dont les deux tribunes derrière les buts sont très très... originales. — FRANCK FIFE / AFP

De notre envoyé spécial à Iekaterinbourg,

Jeudi 21 juin

Le débat du jour

Matuidi titulaire contre le Pérou ce soir, ok, mais ailier gauche dans un 4-2-3-1 ou relayeur dans un 4-3-3 modulable en 4-4-2 losange ? En vrai, on n’écrit pas ça pour l’intérêt de la question, mais parce qu’elle représente bien les discussions qui animent les suiveurs des Bleus après chaque conférence de presse depuis l’arrivée en Russie. En effet, ça tâtonne un peu chez les Bleus et donc ça parle beaucoup systèmes de jeu en conf, avec des variables d’ajustements incompréhensibles pour le grand public. Ou inintéressants. Certains s’agacent que trop de questions tournent autour de ça. DD, si tu nous écoutes : fixe-toi sur une organisation et on n’en parlera plus.

La vidéo du jour

Petite vue depuis le haut de l’une des deux tribunes provisoires qu’on qualifiera d’originales de l’Iekaterinbourg Arena, où se dispute le match. Ça fait vraiment une drôle d'impression.

La photo du jour

Ça y est, ça commence avec le gang de l’Atléti. En attendant Sidibé ?

Le programme du jour

« Jour de match ! ». Ça se passe à 20h00 (17h00 en France), et les Bleus peuvent se qualifier ou tout comme pour les huitièmes de finale en cas de victoire.