Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Pogba est énervé... Le pied de Griezmann ne va pas trop mal...

FOOTBALL Tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité des Bleus au réveil…

N.C.

— 

Pas content, Paulo.
Pas content, Paulo. — FRANCK FIFE / AFP

De notre envoyé spécial à Istra,

Mardi 19 juin

L’info du jour

Antoine Griezmann devrait s’entraîner normalement aujourd’hui. L’attaquant des Bleus a couru en marge du groupe lundi, en raison d’une petite douleur au pied suite à un coup reçu contre l’Australie. Sa présence n’est pas remise en cause à la séance du jour, pendant laquelle Didier Deschamps fera sa mise en place tactique pour le match face au Pérou. Pas d’inquiétudes non plus pour Samuel Umtiti, Thomas Lemar et Hugo Lloris, qui ont également eu un travail aménagé lundi.

L’énervé du jour

Lors de cette même séance d’entraînement, Paul Pogba est apparu légèrement nerveux. Pendant l’opposition, notamment, il a mis un grand coup de pied de rage dans un ballon, puis il est resté à l’écart du groupe pendant que tout le monde s’étirait. Deschamps est alors allé lui parler. Le milieu, enlacé par Guy Stéphan, a ensuite rejoint ses coéquipiers et s’est assis à côté de Mbappé et Sidibé. « DD » est encore venu lui parler de nouveau.

En début d’après-midi, Pogba avait tweeté un message, en anglais, qui disait : « Travaille dans l’ombre, laisse les gens faire du bruit ». Pourtant, les articles à son propos sont plutôt positifs depuis samedi, où il a sonné la révolte avant de s’arrêter en zone mixte pour le débrief - une très grande rareté chez lui.

La vidéo du jour

Un peu d’inside sur la première semaine des Bleus en Russie, entre leur camp de base et Kazan. Figurez-vous qu’Areola est plutôt à l’aise au mini-basket.

L’image qui fait bizarre du jour

On le savait, mais Titi Henry avec les couleurs de la Belgique - et exploser de joie sur le banc après l’ouverture du score de Mertens -, ça fait un petit quelque chose quand même.

Le programme du jour

Conférence de presse avec deux joueurs à 11 heures*, puis entraînement à huis clos à 17 heures*.

*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française