Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Le Graët se justifie... Pavard a du mal à se concentrer...

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...

Nicolas Camus

— 

Noël Le Graët et Jean-Michel Aulas à l'entraînement des Bleus à Istra, le 18 juin 2018.
Noël Le Graët et Jean-Michel Aulas à l'entraînement des Bleus à Istra, le 18 juin 2018. — FRANCK FIFE / AFP

De notre envoyé spécial à Istra,

Mercredi 20 juin

L’info du jour

ON A LA COMPO. Le petit jeu est bien établi. Deschamps programme un entraînement à huis clos pour mettre en place sa tactique à l’abri des regards, les journalistes se réfugient dans les immeubles alentours avec de bonnes jumelles, et hop, le onze prévu pour le prochain match est connu. Contre le Pérou, on devrait donc assister aux retours de Giroud et Matuidi. Pas vraiment une surprise par rapport à ce qu’on pressentait depuis l’Australie. En revanche, l’utilisation de Blaisou serait inhabituelle, au poste de milieu gauche dans le 4-2-3-1, selon L’Equipe. Mais tout ça reste modulable en 4-3-3, si vous voulez notre avis.

La décla du jour

« Il aurait été ridicule qu’ils aillent se cacher je ne sais où. » C’est ainsi que Noël le Graët a justifié, dans Le Parisien, le fait que les dirigeants de l’Atlético Madrid aient été autorisés à venir au camp de base des Bleus à Istra pour faire signer officiellement Thomas Lemar et prolonger Antoine Griezmann et Lucas Hernandez. « Comme c’était juste pour mettre leur signature en bas de leur contrat, j’ai accepté », a ajouté NLG.

La vidéo du jour

Benjamin a parfois du mal à se concentrer. Du moment que c’est pas sur le terrain…

La chanson du jour

« Sur ce carré vert tu veux le passer c’est mission impossible, une fois qu’il t’as désigné comme ta cible… » (Attention, on n’a pas dit que c’était la bonne chanson du jour).

Le programme du jour

J-1 ! Les Bleus partent de leur hôtel à 9h15*, pour un décollage de Moscou à 10h50*. Après 2h20 de vol, ils atterriront à 15h15** à Ekaterinbourg. La conférence de presse avec Deschamps et Lloris aura lieu à 18h45**, puis l’entraînement à 19h30**.

*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française

** Enlevez trois heures pour l’heure française