20 Minutes : Actualités et infos en direct
BIATHLONPremière victoire de l’hiver pour Johannes Boe, Jacquelin sixième

Poursuite : Première victoire de l’hiver pour Johannes Boe, Jacquelin sixième

BIATHLONLe quadruple vainqueur du gros globe de cristal a véritablement lancé sa saison, ce samedi, du côté d’Hochfilzen, en Autriche
Johannes Boe a remporté la poursuite à Hochfilzen, samedi.
Johannes Boe a remporté la poursuite à Hochfilzen, samedi.  - Joe Klamar  / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ebouriffant tout au long de l’hiver dernier, le Norvégien Johannes Boe a obtenu sa première victoire de la saison au bout de la poursuite à Hochfilzen (Autriche), samedi, lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon. Parti en onzième position à 47 secondes de son frère aîné Tarjei, vainqueur du sprint la veille, Johannes se hisse sur la première marche du podium à la cinquième course individuelle de la saison, grâce à un 19 sur 20 au tir.

Le quadruple vainqueur du gros globe de cristal a mené un triplé norvégien, et même un quadruplé, puisqu’il devance Johannes Dale, deuxième à 22 secondes avec trois fautes, et son frère Tarjei, troisième à 28 secondes avec deux fautes. Sturla Lagreid termine, lui, au pied du podium, à 39 secondes avec deux cibles manquées.

QFM et Jacquelin montent en puissance

Emilien Jacquelin, qui s’est élancé en treizième position à 56 secondes de la tête de course, s’est replacé dans le top 8 dès le premier des quatre passages sur le pas de tir et s’est même finalement fait une place dans le top 6 avec un 18 sur 20, à 52 secondes de Boe. Il termine juste devant le jeune Eric Perrot, septième à 1 minute, après une seule cible manquée sur le pas de tir. Belle remontée également de Quentin Fillon Maillet, du 18e au 9e rang, malgré deux fautes dès son premier tir couché. Il égale son meilleur résultat de la saison jusque-là.

Sujets liés