20 Minutes : Actualités et infos en direct
LIVEBiathlon : Samuelsson impressionnant, Fabien Claude lâche le podium sur le dernier tir... Revivez la poursuite hommes
live

Terminé

Biathlon : Samuelsson impressionnant, Fabien Claude lâche le podium sur le dernier tir... Revivez la poursuite hommes

LIVELes biathlètes français avaient à coeur de se racheter après le sprint décevant de samedi, mais il leur manque clairement quelque chose en ce début de saison
Fabien Claude sera le seul Français à s'élancer dans le top 10, dimanche
Fabien Claude sera le seul Français à s'élancer dans le top 10, dimanche - PETTER ARVIDSON/Bildbyran/Sipa U / SIPA
Nicolas Camus

Nicolas Camus

L'ESSENTIEL

  • Dernière course de la quinzaine à Ostersund, la poursuite hommes a été remporté par Sebastian Samuelsson ce dimanche.
  • Côté Français, Fabien Claude a longtemps été à la bagarre pour le podium, mais a craqué sur le tout dernier tir. C'est finalement Quentin Fillon Maillet qui a réalisé la meilleure performance avec sa 9e place sur la ligne.
  • Les biathlètes tricolores sont dans le dur en ce début de saison.

16h40

Bon, on va s'arrêter là parce que vraiment mon back office est en train de décéder. J'espère que c'était lisible chez vous parce que moi j'ai tout fait à l'aveugle. Bref, on va réparer tout ça et revenir plus fort ce soir, pour le live d'OM-Rennes. Merci à tous d'avoir été là, bonne fin d'aprem et à très vite !

16h38

Je vous remets le dernier tir, la faute de trop pour Nawrath et les derniers espoirs envolés pour Fabien Claude.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

16h35

Guigonnat et Perrot respectivement 20e et 21e. Pas un grand jour pour les biathlètes tricolores...

16h33

Quentin Fillon Maillet finalement 9e. Rha il a perdu deux places dans le sprint final en petit groupe, zzzz. Fabien Claude 13e il était clairement deux tons en dessous sur les skis.

16h32

C'EST GAGNE POUR SAMUELSSON !! Et Nawrath qui sauve sa 2e place d'un rien derrière face à Christiansen !

16h31

Samuelsson vers une belle victoire à la maison. Derrière, il va pas manquer beaucoup à Christiansen pour doubler Nawrath et lui chiper la 2e place. Tarje Boe seul dans la pampa pour la 4e place.

16h30

QFM qui fait une sacré deuxième partie de course, il est sorti 8e dans les skis de Claude ! Il va le déposer sur la piste je pense.

16h29

Allez, Samuelsson s'envole en tête, ciao tout le monde c'était bien sympa cette petite balade.

16h28

Le point à la sortie des tours de pénalité

1 - Samuelsson

2 - Nawrath à 1''

3 - Christiansen à 8''

4 - T. Boe à 19''

16h27

Aie aie aie Tarje Boe qui part aussi à la faute mais Fabien Claude en lâche deux en route noooooon ! C'est mort pour le podium. Christiansen fait la bonne opération et se replace pour le podium.

16h26

Les deux hommes vont tourner une fois ! Est-ce que ça va en profiter derrière ??

16h25

Samuelsson pratiquement dans les skis de Nawrath au moment d'arriver sur le dernier tir ! C'est le moment c'est maintenant.

16h23

Incroyable Samuelsson qui revient à 10 secondes de Nawrath, il est in-jou-able sur les skis aujourd'hui le Suédois, une vraie fusée. Derrière Fabien Claude perd seconde après seconde face à T. Boe, faut vraiment espérer des fautes sur le dernier tir pour accrocher le podium.

16h21

QFM 13e à 1'22 après avoir fait le plein. Allez Quentin va falloir se bagarrer pour le top 10.

16h21

Samuelsson en mode Lucky Luke qui dépose tout le monde sur l'aire d'autoroute, Fabien Claude s'accroche avec un nouveau sans faute, comme Tarje Boe !

16h20

Nawrath qui ouvre la porte avec une faute ! La meute arrive sur le pas de tir.

16h19

On arrive sur le premier debout, c'est maintenant qu'on va voir les costauds !

16h17

Aie aie aie Fabien qui perd un peu de terrain sur les skis, toujours. Le trio norvégien Soerum-Boe-Christiansen l'a lâché, et même Samuelsson l'a dépassé.

16h15

QFM et Guigonnat à 5/5 aussi sur ce deuxième tir, mais ils restent loin, à un peu moins de 2 minutes de la tête. Ca va vraiment être compliqué de revenir ne serait-ce que dans le top 10.

16h14

Tout le monde fait le plein aussi derrière, sauf Samuelsson qui va tourner une fois parce qu'il se dit qu'il a un peu de marge. Fabien Claude 5e dans le troupeau pour la 3e place.

Sujets liés