Roland-Garros : Le public du court Suzanne Lenglen conspue (sans raison) Taylor Fritz et empêche son interview
TENNIS L’Américain de 25 ans, qui a éliminé le dernier Français encore en lice, Arthur Rinderknech, jeudi soir sur le court Suzanne Lenglen, n’a eu aucun comportement déplacé durant son match. Mais de nombreux spectateurs l’ont pris en grippe
A Roland-Garros,
Le public du court Suzanne-Lenglen a-t-il complètement craqué ce mercredi soir ? On peut se poser la question, vu comment le match entre Arthur Rinderknech et Taylor Fritz s’est conclu dans une ambiance surréaliste. L’Américain de 25 ans, tête de série numéro 9 du tournoi, a eu le mérite de garder son calme, alors qu’il était chahuté par de nombreux spectateurs sur ses jeux de service. Cherchant à perturber sa concentration sur la plupart de ses services, avec des « chhhhhhhhhh », « out », « double faute », ceux-ci l’ont carrément hué durant de longues minutes après son succès (2-6, 6-4, 6-3, 6-4).
La raison ? Taylor Fritz a traversé le terrain avec un doigt devant la bouche, pour leur demander le silence, au moment où il venait d’éliminer le dernier joueur français encore en lice à Roland-Garros. Un geste non vulgaire et qui se comprend, vu à quel point ses mises en jeu n’ont pas été respectées par le public du Lenglen.
Le tombeur d’Arthur Rinderknech a tellement été conspué que Marion Bartoli n’a pas pu effectuer sa traditionnelle interview d’après-match sur le terrain avec le vainqueur du jour. Comme l’arbitre avant elle, pendant au moins toute la quatrième manche, l’ancienne joueuse a tenté d’obtenir le silence de bouillants supporteurs, en vain. C’est sans doute la première fois aux Internationaux de France qu’un joueur ne peut pas s’exprimer au micro de la sorte. A l’instar de Daniil Medvedev, qui avait connu pareille mésaventure à l’US Open en 2019, Taylor Fritz a juste pu tranquillement glisser, avec un sourire en coin, des « I love you guys » (« Je vous aime, les gars »), en mode troll de haut niveau.