Roland-Garros : Rinderknech a résisté contre Fritz mais le tennis français disparaît avant le troisième tour… Revivez ce jeudi sur terre avec nous

TENNIS Comme les trois dernières chances tricolores, Diane Parry, Océane Dodin et Arthur Rinderknech, se sont toutes inclinées, jeudi lors du deuxième tour de Roland-Garros, aucun Français ne prendra part au sixième jour de compétition

Nicolas Camus, Jérémy Laugier, William Pereira
— 
Arthur Rinderknech portait les derniers espoirs de troisième tour de Roland-Garros pour le tennis français jeudi, mais il s'est logiquement incliné contre Taylor Fritz.
Arthur Rinderknech portait les derniers espoirs de troisième tour de Roland-Garros pour le tennis français jeudi, mais il s'est logiquement incliné contre Taylor Fritz. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

L’ESSENTIEL

  • Au lendemain des éliminations tricolores en pagaille (6/6) et du forfait de Gaël Monfils, il n’y a pas eu de miracle pour le tennis français, ce jeudi à Roland Garros, lors de la fin du deuxième tour de l’épreuve.
  • Diane Parry s’est lourdement inclinée contre la prodige Mirra Andreeva (1-6, 2-6). Océane Dodin n’a pas fait davantage de résistance face à Ons Jabeur (2-6, 3-6).
  • Arthur Rinderknech s’est donc retrouvé, dans une véritable « night session » bis sur le court Suzanne Lenglen, comme l’ultime chance tricolore au troisième tour. Opposé à la
    tête de série numéro 9, l’Américain Taylor Fritz, il s’est montré bluffant lors du premier set (6-1), avant de concéder les trois suivantes (3-6, 4-6, 4-6).
  • Dans ce live de la journée de jeudi à Roland, vous retrouverez notamment l’intégralité de ce match, que nous avons suivi sur le court Suzanne-Lenglen, où l’ambiance a été tantôt bouillante, tantôt très limite, à l’image de la bronca finale contre Taylor Fritz.
  • Enfin, l’Allemand Sascha Zverev a facilement remporté sa « night session » sur le Central face à Alex Molcan, et sera donc sans surprise au rendez-vous du troisième tour, tout comme Casper Ruud. La seule élimination inattendue est pour l’Italien Jannik Sinner contre Daniel Altmaier (5-7 au cinquième set).



02h30 : Allez, on va vous laisser là-dessus les amis pour cette journée/soirée/nuit de jeudi. Comme d’habitude, et même s’il ne sera plus du tout question de Français (ça fait quand même drôle de se dire ça avant le sixième jour), on vous retrouve avec notre live quotidien à partir de 11 heures vendredi. Merci pour votre suivi et très bonne fin de soirée/bringue/nuit/match 1 de la Finale NBA, au choix les amis, la bise !
02h15 : C’est sympa quand même, une interview qui va à son terme, non ?

Il est fort ce Sascha Zverev, il sait qu’il y a une place de chouchou du public à prendre un peu plus tôt encore cette année.



01h20 : On n’avait même pas percuté mais la compagne de Taylor Fritz, qui était située près de nous sur le Lenglen, Morgan Riddle donc, avait été interviewée par notre excellent collègue vivant à Los Angeles Philippe Berry. On vous laisse la découvrir ci-dessous. Elle s’est fait connaître depuis un an en publiant des vidéos lifestyle sur les coulisses du sport, dans le sillage de la carrière de l’ami Fritz donc.



00h50 : Voici notre article sur cette interview de Fritz qui n’aura jamais lieu

Drôle d’ambiance sur le court Suzanne-Lenglen, n’est-ce pas ? Vous apprécierez au passage l’interprétation réussie de Taylor Fritz, dans le rôle de Daniil Medvedev à l’US Open 2019, on vous met la ref ci-dessous (le Daniil avait été grandiose).




00h05 : On vous propose la fameuse « interview » de Fritz, qui a finalement été interrompue.

On y voit Marion tenter de poser sa question puis s'interrompre.



23h55 : On a vu Arthur Rinderknech qui estime pour sa part que l’ambiance est restée correcte. « Je suis plutôt pour les ambiances de football européen », a confié le joueur tricolore. On développera tout ça dans un article qu’on publiera tôt demain matin.
23h50 : On vous retrouve pour revenir sur cet épisode de l'après-match de Taylor Fritz. On espère l'avoir en interview dans l'heure qui vient pour avoir son ressenti sur cette folle soirée le concernant.
23h16 : L'interview de Bartoli a donc tourné très très court...
23h10 : Il est là le trash talking de Taylor Fritz !!!!




23h07 : Après l’arbitre, c’est Marion Bartoli qui balance des « allez s’il vous plaît ». Fritz se fait huer dès qu’il essaie de parler, quelle galère !
23h04 : Comme on pouvait l'imaginer, l'Américain fait le tour du terrain avec le doigt devant la bouche en regardant le public. C'est le jeu franchement, vu comment le Lenglen a été relu avec lui. Ahah l'interview post-match va être drôle, tout le public le hue Fritz !!!!
23h03 : Et maaaaaaaatch pour Fritz !!!!!
23h02 : Aaaaaaaah super échange 100% revers mais Arthur craque, balle dans le filet et balle de match !!!!!
23h01 : Allez lààààààààà 30-30 !!!!!!! Ce point qui vient sera bouillant '(et donc le public insupportable) !
23h01 : 30-15 Fritz, toujours solide dans l'échange.
23h00 : Sinon ça n'existe pas les détecteurs de « chuuuuuuuuuuuuuuuut » ? C'est teeeeeellement relou, Fritz attend le silence pour service et on le comprend.
23h00 : 15-15 c'est chaud
22h57 : Oh non, ce débreak arraché... pour se faire à nouveau breaker derrière, quel dommage ! 5-4 Fritz qui sert pour le match snif snif.
22h55 : Attention, Arthur est piégé et se retrouve à 15-30. Pendant ce temps, j'en connais une qui sera raaaaaaaavie de voir le match se conclure et de quitter le Lenglen. Perso j'entends des insultes cachées dans chacun de ses « les joueurs sont prêts s'il vous plaît ».
22h54 : Il remet ça d’entrée de jeu de service. La tartasse de coup droit, c’est quand même bien sa came le bougre, 15-0 !
22h53 : Come oooooooooooon le débreak !!!!! 4-4 avec un enchaînement de coups droits dévastateurs ! Arthur est revenu dans le coup, quel caractère il montre le garçon !
22h52 : Oh oui, grosse faute de Fritz, 30-40 !
22h52 : 30-30 service Fritz, ça pourrait se jouer là ce 4e set.
22h49 : 6-4, 6-2, 6-1 Zverev donc de l’autre côté, ça a été vite plié. Ruuuuuuuude pour les détenteurs des billets « night session » de passer de Monfils-Rune à ce match à sens unique.




22h48 : J'en peux plus des grands « out » hurlés dans tous les sens là.
22h47 : Olala le festival d’amorties de Fritz !!!! Il obtient le jeu qui change tout là-dessus. Ah tiens, le Lenglen se remplit considérablement là, ça sent les gens ayant bouclé la « night session » du Central. On va vérifier le score de Zverev. 4-3 Fritz, service à suivre ici en tout cas.
22h46 : Deux grosses services pour écarter les balles de break !
22h45 : 15-40, on dirait vraiment que le comportement relou du Lenglen dessert presque Arthur tant Fritz apparaît en mission. « It became personal », comme dirait sa Majesté MJ au numéro 23 quoi.
22h44 : Waaaaaaaaaah Fritz qui chauffe le public après sa contre-amortie superbe, en mode « je ne vous entends pas là les boulets » avec sa main derrière l'oreille.
22h43 : Ah, en parlant ambiance de court, le 14 reste au-dessus de tout, n'est-ce pas Luca ?




22h42 : 7868e « s'il vous plaît les joueurs sont prêts, s'il vous pléééééééééé, s'il vous plééééééé, merciiiiiiiiiiiiiii » de l'arbitre de chaise, au bout de sa vie (on la comprend).
22h41 : Fritz conclut ça sereinement 3-3.
22h40 : Ca file vite encore sur le service de l'Américain, 40-0 Fritz !
22h37 : Immensssssssssssse coup droit gagnant d’Arthur pour remporter son jeu. Autant il avait été moyen sur le smash qui précédait, autant il est allé nous chercher un sacré angle là le bougre. 3-2 Arthur donc !
22h37 : 40-30 Arthur, rien de fait dans ce jeu…
22h36 : Ahahah la première balle à 211 d'Arthur qui file quelques centimètres... devant la ligne de fond.
22h35 : On n’ira évidemment pas jusque-là, mais franchement ça rimait à rien le comportement d’une partie du Lenglen sur le dernier jeu de service de Fritz dans le troisième set, ça on est tout à fait d’accord.
5b
525f4fffbd bosse au 20min
Mais quel public de m, une honte à lui tout seul, chauvin et détestable comme on ne peut le voir que dans ce tournoi du Grand Chelem 😱😠
22h33 : 2-2 donc, sans surprise.
22h33 : 40-15 Fritz, plus mis en danger sur son service... depuis la fin du premier set en vrai on a envie de vous dire.
22h32 : La diff de niveau de Fritz entre son premier set à côté de la plaque et la suite, c’est saisissant quand même. Là, l’Américain joue hyper juste et peut nourrir des ambitions dans le tournoi.
22h30 : Une pensée pour une grande partie des services des sports dans les médias, qui sont pendus à la qualif (rapide) de Fritz pour pouvoir balancer à l’impression leur papier « autopsie du tennis français », avec le zéro pointé de Français qui se dessine au troisième tour.
22h29 : 2-1 Arthur donc, qui fait la course en tête grâce à son service.
22h28 : Il est mieux Arthur là ! De nouveau bondissant pour aller chercher des amorties et finir au filet, avec sa grande envergure.
22h27 : Toujours aussi costaud Fritz, il tient sa mise en jeu (1-1).
22h25 : L’arbitre en peut teeeeeeeeeellement plus. Là elle fait la chasse au « chuuuuuuuuuuuut » qui est permanent en bruit de fond pour agacer Fritz au service. La pauvre, elle a vraiment le rôle d’une prof de collège avec 89 % d’élèves ingérables dans la classe quoi.
22h24 : Ahahahah Fritz trop soûlé (à raison) de devoir attendre 30 secondes pour entamer son jeu de service, le temps que le Lenglen finisse sa « Marseillaise ».
22h23 : Jeu Arthur là, essentiel pour stopper la spirale négative (1-0) !
22h22 : Le Lenglen monte le son et se quatorzise d’une force là, avec un esprit un peu moins funky/good vibes quand même.
22h17 : Super première de Fritz qui boucle ce set, poing rageur, l’Américain file tout droit vers le 3e tour.




22h16 : 40-0 Fritz, imperturbable même dans un Lenglen bruyant (et relou).
22h15 : Wah le spectateur relou qui lâche un grand « out » au moment où Fritz lance sa balle pour servir. Ambiance un brin électrique là. A voir à qui ça profite.
22h14 : Oh nooooooo l'arbitre déjuge le tout, relou ça, 15-15 (honnêtement elle nous semblait dans le couloir cette attaque court croisée de revers d'Arthur).
22h13 : Quel poiiiiiiiiiiiint pour commencer !!!!!!! Arthur est à 0-15, Fritz est véner !
22h11 : Arthur claque un jeu blanc et fait des grands gestes pour haranguer le public ! 5-3 Fritz C'est bon, public chauffé à blanc !
22h10 : Du grand Zverev a priori sur le Central !




22h08 : Le problème, c'est que Fritz se promène de ouf sur ses jeux de service là, on n'a même pas le temps de mettre un post que le jeu est plié. 5-2 et on voit mal comment il pourrait ne pas y avoir set Fritz sur la dynamique.
22h07 : Arthur tient sa mise en jeu en se montrant offensif (2-4). Allez, c’est pas finito ce set.
22h02 : Fritz s'est mis en mode imperturbable, 4-1, jeu de service de patron de sa part. Il va être très dur à aller chercher ce troisième set.
22h01 : Zverev parti pour être expéditif sur le Central !

6-4, 6-2 donc pour l’Allemand dans sa « night session » (on est mieux ici quoi).




21h59 : Et il défile Arthur derrière, jeu blanc et 3-1 Fritz.
21h59 : On dit ça mais une balle annoncée bonne de Fritz est finalement faute. Il n'y a pas le feu donc (15-0).
21h58 : Il a beaucoup moins de jambes là Arthur. C’est perceptible pour son adversaire qu’il est dans le mal.
21h56 : Oula, rien ne va plus, Fritz remporte très facilement son service et confirme son break (3-0). L'euphorie du Lenglen et d’Arthur est en train de se faire la malle.
21h53 : Aaaaaaah, et derrière c'est lourd de conséquences cette situation litigieuse, break Fritz (0-2) !
21h53 : Ahah le spectateur qui gueule un peu en fouine un « Optic 2000 » en direction de l’arbitre, qui refuse un possible ace d’Arthur.
21h52 : Olalala double faute derrière, en mode « on/off » le Arthur ! Avantage Fritz.
21h51 : Ouuuuuuf, c'est sauvé par deux grosses premières (pratique cette arme quand tu es dos au mur) ! 40-40 !
21h50 : Et flûte, Fritz déroule dans sa qualité/longueur de retours. Il pousse Arthur à la faute, et 15-40 !
21h49 : Attention, Fritz est agressif en retour là, 15-30.
21h49 : OK, double faute, je me la boucle, désolé pour la déconcentration champion (0-15).
21h48 : Alleeeeeeeez là, fais péter les compteurs avec du 230 !
21h48 : Coup droit gagnant derrière, et 1-0 Taylor Fritz.
21h47 : Quel dommage, il était serré à souhait cet échange à 30-30 sur le service de Fritz. Mais tentative d'amortie pas terrible du tout d'Arthur, qui échoue dans le filet (40-30).
21h44 : Allez, début du troisième set, ça serait royal de breaker d’emblée pour ne pas faire la course derrière, ce qui a coûté cher au deuxième set à 4-5, alors qu’il était jusque-là peu menacé sur ses jeux de service précédents.
21h43 : Pendant ce temps, Taylor Fritz a bien passé son temps à regarder son coach.
21h43 : Trèèèèèèèèès longue pause prise par Arthur là sur le Lenglen. Il ne manquerait plus qu'il y ait blessure...
21h40 : Zverev mène bien sa barque pour sa « night session »

6-4, 3-2 pour Sascha Zverev sur le Central contre Alex Molcan, le tombeur d’Hugo Gaston au premier tour.




21h37 : Nooooooo, il a manqué de premières balles transcendantes au mauvais moment ! Son revers prend la bande du filet, et deuxième manche pour Fritz (6-4). Allez, rien n’est fait hein !
21h36 : Il est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal, un revers un peu chanceux pleine ligne, un échange très long, et une amortie complètement cachée et bien dosée, et donc gagnante (sors de ce corps Santoro). 30-40 !
21h35 : Alalala cette volée facile manquée pourrait compter cher, 15-40 maintenant et deux balles de set...
21h32 : Alors non, laissons William en dehors de ça, j’assume le ton chauvin, c’est Jérémy sur le live ce soir. En vrai, c’est l’esprit historique de nos lives, et si on n’est pas chauvin (avec du 8e degré, tu en conviendras) lorsqu’il ne reste plus qu’un Français en lice…
5b
525f4fffbd bosse au 20min
Le chauvinisme exacerbé du très gracieux William Pereira qui parle de délire des supporters parisiens alors que le match ne fait que commencer🤦‍♂️Ça va lui faire tout drôle lorsque Fritz va se réveiller 😂
21h32 : Et un « Aux Armes » dans le Lenglen, tellement en place le capo, il donne tout « Allez les Bleus, allez Arthur », sacré bon kif !
21h31 : Fritz lui rend son jeu blanc, c'est allé teeeeeellement vite ! 5-4 Fritz donc !
21h29 : Et un service volée tableau noir derrière, jeu blanc, quel talent (4-4) !
21h28 : Ahahahah c'est un malade ce gars, il fait exactement la même derrière... mais cette fois en revers long de ligne ! 40-0 !
21h28 : Attaque de coup droit de feu, à plat long de ligne, un régal ! 30-0 !
21h27 : Pas malheureux Arthur là-dessus, le passing de Fritz a failli faire mouche (15-0).
21h25 : Dommage, Arthur a montré plus de résistance là, il était à 30-30, mais jeu Fritz, qui mène 4-3. Et ola au Lenglen.
21h21 : Immense point, Arthur a été magique sur une contre-contre-amortie + lob, c’était vraiment classe. 0-15 sur le service de Fritz donc.
21h20 : Et hop jeu blanc, popopopopopopo 3-3
21h19 : Bah si, c'est pas compliqué, c'est Arthur quoi !

En vrai, on a envisagé le CTL+C, CTL+V mémorisé pour enchaîner son nom de partout, mais Arthur, ça fera parfaitement l'affaire; Radios et télés doivent sacrément en faire de même je pense étrangement.

St
Steph31
Les espoirs français reposent sur un joueur dont on ne sait pas prononcer le nom...
21h17 : Fritz ne laisse absolument plus la moindre micro-ouverture à Arthur maintenant. Il vient encore de se balader sur son jeu de service et mène 3-2.
21h16 : 2-2, service Fritz à suivre.
21h14 : Sinon il y a vraiment des gens en France qui regardent la « night session » de Zverev sur Prime Video là ?
21h13 : Quel service quand même, on n'est pas loin du « cheat code » jusque-là  ! 40-0 !
21h10 : La vitesse d'appuis et de poignet était impressionnante là. Il est à un tout autre niveau maintenant Fritz, 2-1 pour lui.
21h09 : Par contre, ça ne va pas être la teuf du break comme au premier, 40-0 Fritz, qui se balade sur ses jeux de service sur le deuxième set.
21h08 : Pfiouuuuuuu ce smash de foufou pour conclure, 1-1 !
21h06 : Avantage Arthur, qui n'a pas forcé (197 km/h).
21h04 : Ouille, 30-30 sur sa mise en jeu. Il ne faut pas se louper là.
21h03 : 1-0 Fritz sans trop d’histoire donc. Attention qu’il ne s’envole pas d’emblée. Il va falloir être costaud tactiquement sur la mise en jeu (ouais enfin 4 pralines à plus de 215 ça ira aussi).
21h01 : Ahah on est sur du bon jeu de décompression, 40-0 Fritz en genre 22 secondes et pas de véritable échange.
20h57 : NOOOOOOOOOOOOO, il a osé, quelle volée de revers, avec un effet rétro !!!!!! Du grand art, c’est Rodgerien ! 6-2 sur ce premier set, et hop la Marseillaise !!!!!!




20h57 : Nouvelle balle de set msieurs dames !!!
20h56 : C'est sauvé par Fritz (et bien joué).
20h56 : Bouuuuuuum, 214 ce coup-ci, balle de set !
20h55 : Brillamment sauvée cette affaire. Egalité.
20h55 : Ouch, 30-40, grosse faute de revers là-dessus (ça va hein, il est humain).
20h53 : Perturbé par un retour pas malheureux de Fritz sur la ligne, Arthur est désormais à 30-30.
20h53 : 30-0, avec ce service-là, il est injouable.
20h52 : Quel point là !!!!!! Il a été énorme niveau course, contre-amortie, volée ! 15-0 !
20h50 : C’est bien Arthur, tu lui évites un score trop humiliant en premier set, toujours bien urbain de ne pas trop piquer l’orgueil d’un numéro 9 mondial. 5-2 donc, Arthur va servir pour le set.
20h49 : C'était pas mal joué tout ça, mais il force un peu ses attaques une fois que le court s'ouvre légèrement. 40-0 Fritz.
20h48 : Propre le « Come on Taylor Swift » dans le public, c’est validé ça.
20h47 : Et 5-1 !!!!!

C'est salué par un « Il est vraiment phénoménal…. » (Claire Chazal toussa).

20h46 : Vous me validez l'instant sosie ou pas les gens ?




20h45 : Ce qu'il est bien construit ce point encore, 30-0 Arthur, tranquillou bilou.
20h42 : Bon, ce jeu-là a défilé, 4-1 donc (on passe, c’était pas très intéressant).
20h40 : HE DID IT !!!!!! 4-0 messieurs dames, comme dans un rêve ! Il va aller nous claquer une bulle à un Top 10 le ouf, alors qu’il y a une heure, 99,97 % des Français n’avaient jamais entendu son nom. T’est un grand Arthur !
20h40 : Ouuuuuuf, pas loin du tout cette claque de coup droit de Fritz, mais avantage Arthur so !
20h38 : Le tennis il a changé quand même (comme dirait l’autre), c’était pas salué d’une convocation directe à la Cour pénale internationale de La Haye il y a quelque temps le port de baskets rose fluo sur un Grand Chelem ?
20h37 : Il se comporte en patron sur le court, gros smash pour s'offrir une balle de 4-0.
20h37 : Subtil passing tout en finesse de Fritz, 40-40 (mais TROIS ZEROOOOOOOOOO surtout) !
20h36 : Ahahahah 222 km/h (et 30-30), ça je ne suis pas sûr que je le faisais (enfin en vrai, je n’ai jamais eu de capteur pour être fixé).
20h34 : Vache l’amortie milieu de couloir Arthur, c’est une boucherie, je posais les mêmes à mon prime de 30/3. Allez 15-15 (oublie pas que tu es le meilleur).
20h32 : 3-0, TROIS-ZERO !!!!! Oui oui oui le public nous pose un revival France-Brésil évidemment (bande de Lenglenix !).
20h31 : Ahahahahah c'est un délire, 15-40, et amortie bien touchée (in my face) !
20h28 : Et deux enchaînements sereins à la volée plus tard, 2-0 Arthur, quel régal !
20h28 : Enooooooorme ace again and again. Vache on est pile dans l'axe et on se protège comme des cons à chaque fois, quel talent pour sauver les balles de break.
20h27 : Ce match ne devrait pas se jouer à la qualité des amorties, Arthur vient d'en faire une ultra dégueu à son tour, encore une balle de break à sauver.
20h26 : Et bim bam bom, ace de ouf, 207 km/h et égalité.
20h26 : Contrepied parfait de Fritz. Relou, il a 2-3 qualités quand même ce numéro 9 mondial. Bizarre hein ? Avantage Fritz.
20h25 : Madre miaaaaaaaa 213 km/h, mais on ne nous avait pas prévenus qu'on avait le fils caché de Goran Ivanisevic face à nous. 40-40 !
20h24 : Grosse première, 30-40.
20h24 : Aïe, 15-40, Fritz l’a retrouvée (on la fait une fois et après on vous lâche, mais il fallait qu’on se libère).
20h21 : La ligne pour sauver cette attaque moyenne, les dieux du tennis bichonnent le poulain dans ce début de match. 15-0.
20h20 : Et biiiiiiim 1-0 encore une faute directe de Fritz !!!! Le White Stripes est déjà de sorti, c'est le feu. Arthur nous fait bien marrer, à sprinter vers sa chaise. Prends ton temps grand, t'as 3 heures à kiffer le Lenglen là (enfin tu plieras peut-être l'affaire en 2 heures scuse).
20h20 : Et oui, nouvelle balle de break !
20h19 : Cette amortie de Fritz est magique, digne d'un penalty panenka 27 fois trop court. Il est pas bien le Fritzouille dans ce début de match. Egalité.
20h18 : C'est pas possiiiiiiiiiible, il s'était ouvert un boulevard mais il croque sa volée haute. Egalité. Le rêve est passé ? (blague hein)
20h17 : Il est où le problème balle de break, oui oui contre le numéro 9 mondial.
20h17 : Enoooooooorme le Arthur, il lâche un coup gagnant du feu de dieu 40-40.
20h16 : Evidemment, un petit malin tout près du court lui pose un « Allez Arthur c’est pas fini ».
20h15 : Bon, 40-0 Fritz, des échanges minimalistes, tout est sous contrôle.
20h14 : Alerte premier « papapapapapapa.... »
20h14 : C'est partiiiiiiiii, et 15-0 Taylor Fritz qui sert.
20h13 : Mes voisins me font déjà marrer, à coup de « Bouuuuh Fritz, il ne nous en reste qu’un, alors laisse-le nous hein ».
20h10 : On est en place, et tout près de l'homme qui tient dans son cadre de raquette la fierté (enfin, ce qu'il en reste) du tennis français à Roland.




20h09 : Coco Gauff a vite bouclé l’affaire, comme on pouvait le supposer (6-2, 6-3).
19h49 : Ouch 6-2, 5-3 pour Coco Gauff, vite vite on se grouille pour prendre place au Lenglen, pas de dessert !
19h43 : On sera au Lenglen pour vous faire vivre ça de tout près (sans rancune Sascha Zverev hein) !
19h39 : On guette de près Coco Gauff, Arthur dépend d’elle pour arriver

Pour l’instant, l’Américaine mène bien sa marque sur le Lenglen : 6-2, 3-2 pour elle contre l’Autrichienne Julia Grabher. Ça peut ne pas commencer si tard que ça pour (le roi) Arthur donc.

19h25 : Dans la foulée de la belle journée d'hier pour le tennis français, la relève est en place

Et oui, le Roland-Garros juniors se présente très bien.




19h09 : Les larmes d'Altmaier et l'ovation du Lenglen, un des très beaux moments de cette journée. On connaît pas bien le bonhomme mais ça fout les poils quand même.




19h02 : Comme on s'embête un peu, voici un récap des matchs les plus longs de ces deux premiers tours. Pour votre gouverne.




18h53 : On n'en a pas parlé dans ce live mais Dimitrov est passé tranquillement au 3e tour en sortant Ruusuvuori (celui qui avait battu Barrère en 5 sets). Allez, voilà une petite vidéo pour nous rattraper (quel beau jouor ce Grigor).




18h48 : C'est pas pour tout de suite d'ailleurs Rinderknech parce que les asticots Altmaier et Sinner avec leur match de 12 heures là ils ont tout décalé le programme. Coco Gauff entame son match à l'instant, Arthur ce sera après ça.
18h44 : Bon bon bon, il ne nous reste donc officiellement plus qu'un Français en lice dans ce Roland. ARTHUR ON EST TOUS DERRIERE TOI NOUS LAISSE PAS TOMBER
18h42 : FINITO ! La Française a sauvé deux balles de matchs mais pas trois... Jabeur file au 3e tour.
18h39 : Aie aie aie le nouveau break pour Jabeur... 5-3, la Tunisienne va servir pour le match.
18h37 : Océane qui tente le tout pour le tout en posant des briquasses dans n'importe quelle position. Quand ça passe c'est joli.
18h33 : Autre résultat du jour: la victoire en quatre sets du Brésilien Seyboth Wild, tombeur de Medvedev au premier tour, contre l'Argentin Pella.
18h32 : 3-3 entre Jabeur et Dodin. Il y a enfin match
18h28 : J'avais complètement oublié ce match avec tout ça, mais Tiafoe a battu Karatsev en quatre manches. La tête de série n°12 poursuit son tournoi
18h27 : 2-2 entre Dodin et Jabeur au 2e set. Et si...
18h24 : Les stats qui font mal




18h21 : On revient sur le Chatrier, où Dodin subit pour l'instant la loi de Jabeur. Avec une petite éclaircie puisque la Française vient de débreaker. Bon, on est quand même sur du 2-6, 1-2
18h19 : C'EST FINI SUR UN ACE !!! ALTMAIER BAT SINNER AU TERME D'UN MATCH DE MALADES, EN CINQ SETS ET 5H26
18h19 : CINQUIEME BALLE DE MATCH POUR ALTMAIER !
18h18 : Au tour de Sinner de ne pas concrétiser sur un smash...
18h17 : Altmaier qui expédie une attaque dans le filet, troisième balle de débreak pour Sinner
18h16 : Toujours pas...
18h15 : Sinner ne concrétise pas une balle de 6-6. Mais il va en avoir une autre !
18h12 : Maaaaaaaais….. Altmaier a un smash « facile » sur une nouvelle balle de match mais il la met sur Sinner qui réussit son passing. INCROYABLE !!!
18h10 : La balle de match sauvée par Sinner sur une nouvelle gifle de coup droit !!! Enorme, le Tyrolien...
18h09 : Encore une faute directe de Dodin, et le premier set est pour Jabeur. 6-2 en 38 minutes... Que voulez-vous que je vous dise...
18h06 : Et Altmaier qui ferait le break pour mener 6-5 et (de nouveau) servir pour le match après plus de 5 heures de jeu contre Sinner !!!
18h05 : 5-2 Jabeur...
18h02 : Bon, il suffit de laisser Océane sans surveillance pendant quelques minutes pour qu'Ons en profite. 4-2 pour la Tunisienne
18h01 : 5-5 entre Altmaier et Sinner !!! Ce match est complètement fou. L'Italien balance d'incroyables prunes, mais l'Allemand défend comme Beckenbauer en 1974
18h00 : Oh le smash boisé de Sinner pour obtenir une nouvelle balle de 5-5 !
17h59 : Sinner qui gâche deux balles de 5-5 sur le service d’Altmaier !!! Dont un revers alors que le court était déserté par l’Allemand… Faudrait pas qu’il se les morde dans quelques minutes
17h55 : Mais oui Océane ! Dodin revient à 2-3 face à Jabeur
17h54 : Deux balles de debreak pour Dodin. Allez, faut y aller Océane ! Pour l'honneur de la France !
17h50 : Et hop, le break pour Jabeur sur ce coup droit bien trop long d'Océane Dodin. La Française est déjà dans le dur (1-3)
17h46 : Altmaier a fait le break dans le 5e dans l'interminable match contre Sinner. Il mène désormais 5-3... La porte n'est plus très loin pour l'Italien, pourtant solide sur terre, mais qui peine à confirmer ses promesses en Grand Chelem
17h45 : Sinon, sur le Simonne-Mathieu, Tiafoe a inversé la tendance. L'Américain, tête de série n°12, mène désormais deux sets à un face à l'insondable Russe Karatsev
17h41 : Océane Dodin revient à 1-1 après avoir sauvé quatre balles de break contre Ons Jabeur ! Rappelons-le pour ceux qui viennent de sortir de la grotte de Lombrives où ils s'étaient perdus depuis dimanche: c'est la dernière Française encore en lice. Chez les hommes, Arthur Rindkernech, qui doit joueur sur le Lenglen contre l'Américain Taylor Fritz, est l'ultime Tricolore
17h27 : On se frite sévère entre Sinner et Altmaier. 2-1 pour l'Italien dans le 5e set, mais c'est l'Allemand qui est au service
17h14 : Ah oui Swiatek elle s'est fâchée sévère. 6-0 dans le deuxième set et un billet poinçonné pour le 3e tour. Ce qui veut dire qu'Océane Dodin ne va pas tarder à entrer sur le court pour défier Jabeur. Gros gros challenge
17h04 : ET ON AURA UN CINQUIEME SET OUI MONSIEUR ALTMAIER
16h59 : Tie-break sur le Lenglen. On tient peut-être notre marathon du jour les amis, pour peu qu'Altmaier fasse mieux qu'au premier set (tie break perdu blanc, on le rappelle)
16h48 : Et s'il nous poussait au cinquième set ce bougre d'Allemand ? 6-5 dans le 4e set, service à suivre pour Jannick un peu agacé de pas encore être à la douche
16h35 : Oh Altmaier qui débreake à la surprise générale alors que Sinner servait pour le match. D'ailleurs il en sauve qqes unes, dont la dernière sur un passing de chatard qui prend la bande et surprend son adversaire. On vibre
16h25 : Swiatek prend le premier set sans plus de frayeurs que ça mais sans briller non plus. On garde les masterclasses pour plus tard du côté d'Iga.
16h13 : Bel outsider Karatsev. Même s'il peut péter un câble à tout moment




16h02 : Début de match mois fluide que prévu pour Swiatek, qui n'a qu'un break d'avance contre Liu. 3-2 sur le Central. Océane Dodin y jouera juste après pour info
15h49 : Le programme de demain aves des Français PARTOUT (non)



mme d

15h35 : La précocité incroyable sur le circuit féminin quand t'y penses. Je suis presque étonné de pas voir Sharapova dans ce classement, mais elle a mis du temps à aimer la terre battue




15h30 : On file jeter un oeil au match de Sinner, qui comme prévu doit s'employer sévère contre Almaier. Néanmoins l'Italien semble avoir fait le plus dur pour passer devant. C'est fini dans une heure cette affaire
15h19 : Sinon c'est passé pour Casper Ruud qui a laissé un petit set en route. Rien de bien méchant en soi
15h10 : PARRY ICI LA SORTIE (jeu de mots totalement inédit)

6-1, 6-2, elle est passée au travers contre une gamine, même si la dite gamine envoie du bois. Plus que deux Français dans le tableau. Océane Dodin et Arthur Rinderknech

15h05 : DOUBLE BREAK CA SENT LA FIN DES HARICOTS (qui n'ont même pas eu le temps d'être cuits tellement c'est allé vité)
15h01 : Le nombre de revers décentrés est hallucinant. Appelez-là Diane Pioline
14h58 : Ah oui donc elle sait même volleyer alors qu'elle est en 2e année de crèche. C'est trop pour moi. 4-2
14h55 : Malgré plusieurs miracles successifs, Parry finit par céder son service sur une énième faute de coup droit. 6-3, 3-2 Andreeva, la cabane vacille sur le chien
14h50 : La bande qui vient au secours de la patrie en danger. Deux balles de break sauvées par Parry encore sur un fil en terme de niveau de jeu. 40-40
14h45 : Bienvenue dans le monde réel les amis




14h40 : Et ben voilà, un peu d'intensité et de longueur dans les frappes et ce n'est plus du tout le même match. 2-1 pour Diane, qui n'avait encore jamais mené dans ce match. Mais il y a du chemin jusqu'à la victoire finale dans dix jours, je vous l'accord
14h34 : LE DEBREAK BLANC !!!! ALORS PEUT-ÊTRE ???
14h30 : On part sur de bien meilleures bases dans ce deuxième set (pas du tout break d'Andreeva avec deux double fautes de Parry). Pour info, on peut battre le record ever du pire Roland de l'ère Open si on n'a plus de Français avant 23h23, soit l'heure à laquelle avait été éliminé Richard Gasquet en 2021 le jeudi.
14h21 : PREMIER SET ANDREEVA

Parry n'existe pas c'est aussi gênant qu'inexpliquable. J'attends une réaction en 2e manche Diane. POUR LA FRANCE

14h20 : Ok donc Andreeva elle a 11 ans et elle roule sur une ex-championne du monde junior qui joue devant son public. Je sais pas quoi vous dire. 1-4
14h15 : Ah je vois un petit Sinner Altmaeir au programme. Ca me rappelle ce point de fou furieux à l'US Open (pas du tout je viens de la voir apparaître dans mon fil twitter)




14h10 : 3-0 encore une journée qui commence du tonnerre pour le tennis français.
14h02 : Bon premier jeu de service accroché pour Parry qui va finir par concéder le break à force de vilaines fautes en coup droit. Espérons que ce soit juste un mauvais départ et pas la continuité de la journée cataclysmique
13h56 : Ahah très bon je valide (courage à toi et à tes semblables)
Na
Nanceien
"Les 33 trucs qui disparaissent aussi vite que les joueurs français"En tant que nancéien, j'aurais tendance à dire l'AS Nancy Lorraine qui vient de passer de la Ligue 1 à la N2 en 6 ans ... Qui dit mieux?
13h49 : Allez le premier point pour Diane qui a baladé la petite Andreeva tout du long. C'est ça qu'on veut voir
13h40 : Allez c'est fini sur le court des Serres. Kayla (made my) Day. DIANE NOUS SOMMES TOUT A TOI.
13h35 : Je vais être très honnête, j'ai jamais entendu parler de Zeppieri, mais je te crois sur parole vu le nombre de pépites italiennes sorties ces dernières années
13h30 : Non, le mieux capé d'entre nous n'a pas dépassé le CM2
mp
moumoute poudrée
Est-ce que le brevet des collèges est requis pour postuler au service sport ?
13h29 : Par contre le duel d'Américaines interminable sur le Simonne-Mathieu merci mais non merci. ON attend Diane Parry reine de France et de Navarre sur le court. FAITES PLACE
13h18 : Encore un truc chelou à la Djoko. Il est vraiment difficile à suivre des fois le Serbe




13h10 : Petite sensation sur le court n°6 où l'Argentin Cachin est en train de mettre une pile à Borna Coric, l'un des favoris d'une partie de tableau désertée par Medvedev. Il avait perdu l'an passé contre Gaston de mémoire
12h51 : Premier set dans la poche pour Casper Ruud, qui est aussi ennuyeux qu’efficace, reconnaissons-lui ça. Nos Français c’est l’inverse : hyper divertissants mais peu productifs sur un court
12h50 : Absolument pas. A par savoir lire, écrire et surtout rire, on n'a aucune exigence. Et c'est ce qui fait de nous les meilleurs.
mp
moumoute poudrée
Est-ce que le brevet des collèges est requis pour postuler au service sport ?
12h40 : La qualif pour Rybakina, tête de série numéro 4! 6-3, 6-3 contre Noskova. Propre, simple, efficace
12h29 : Les Français sont dramatiques à Roland et on a choisi d'en rire! Donc venez en rire avec nous



12h20 : Petit tour des courts

On se dirige vers un troisième set entre Keys et Day. Day mène 1 set 0 mais la tête de série n°20 sert pour le set. 3-3 entre Rybakina et Noskova dans le 2e set, mais la Kazakhe défend des balles de break. Coric a remporté le premier set contre Cachin

12h14 : Eh oui, c'est finalement lui qui breake d'entrée. 2-0 pour Casper Ruud, qui, je le rappelle pour ceux qui ont mauvaise mémoire, a été finaliste l'an passé
12h11 : Le Norvégien s'en sort au bout de près de 8 minutes. Et il enchaîne avec deux points sur le service de l'Italien. 0-30. Break à venir?
12h07 : Casper Ruud est sur le central face à Zeppieri. Et il doit défendre une balle de break d'entrée
12h03 : Il s'en sort l'Argentin! Premier set pour Etcheverry 6-3 contre De Minaur
11h59 : Etchebest sert pour le set mais tremble un peu au moment de terminer la cuisson de son adversaire. 5-3 dans le premier set, 30-A
11h52 : Noskova, dans son infinie bonté, offre le set à Rybakina sur une double-faute que ne bouderaient pas nos joueuses et joueurs français
11h50 : Rybakina a pas grand chose de gagner le premier set sur le service de Noskova, le jeu dure depuis 36 heures on dirait la fin de match de Caro Garcia hier
11h40 : Pour ceux qui l'auraient loupé hier, Djoko s'est imposé en 3 sets en night session contre Fucsovics. Et n'est pas revenu sur ses propos sur le Kosovo



11h32 : De Minaur et do mineur. ET OUI ICI ON AIME LES JEUX DE MOTS POURRIS. l'Australien est un peu en difficulté en ce début de match face à l'Argentin Etcheverry
11h24 : Des breaks dans tous les sens!

Schmiedlova est partie comme une balle (3-0) et Rybakina a aussi breaké. Day avait pris le service de Keys mais vient de se faire breaker à son tour

11h10 : Pour commencer cette journée on aura sur les courts

Dames : Day vs Keys, Rybakina vs Noskova, Bolsova vs Schmiedlova, Sorribes Torno vs Martic

Hommes : De Minaur vs Etcheverry, Coric vs Cachin et Ruud vs Zeppieri (à 11h45)

11h05 : Si vous voulez faire connaissance avec la futur terreur du circuit, c'est par ici.

Article de notre envoyé spécial Aymeric. Il n'est pas trop tard pour monter dans le train Andreeva (même si on espère le voir dérailler contre Diane Parry)



11h : C'est parti pour la dernière journée avec des Français

Je vous préviens, je suis dans un état de déprime avancé après la journée cauchemar d'hier. J'ai envie de croire en Diane Parry mais elle tombe contre la Super Saiyan de légende qui n'apparaît qu'une fois par millénaire, Mirra Andreeva. Début des premiers matchs dans 10 minutes

09h00 : Un nouveau jour se lève sur la planète Roland

Planète Roland où la colonie française fond à vue d’œil. Il va falloir compter ce jeudi sur un ou deux exploits pour ne pas voir tous les Français du jour passer à la trappe. Car là, ce sera du costaud en face. Et en plus, on ne peut pas miser sur l’ovni Gaël Monfils, miraculé du premier tour mais officiellement forfait depuis mercredi soir, en raison d’une blessure au poignet gauche contractée contre Sebastian Baez, alors qu’il devait se farcir Holger Rune en night session



Le créneau nocturne du Central sera finalement occupé par le match Zverev-Molcan. Océane Dodin aura fort à faire contre Ons Jabeur, que l’on voit bien aller très loin. Rinderknech n’est pas mieux loti avec Taylor Fritz, mais sait-on jamais, les Américains sur terre battue, tout ça… (encore que, notre Arthur est lui aussi un pur produit ricain). Le match le plus ouvert reste celui de Diane Parry contre la hype Mirra Andreeva. La Russe n’a que 16 ans mais elle fait déjà trembler les meilleures. A voir…

» Début du live à 11 heures