20 Minutes : Actualités et infos en direct
Foot usUn joueur des Eagles de Philadelphie inculpé pour viol et séquestration

NFL : Un joueur des Eagles de Philadelphie inculpé pour viol et séquestration

Foot usJosh Sills a reçu une convocation au tribunal pour le 16 février, soit quatre jours après le Super Bowl qu’il ne pourra donc pas disputer
Le joueur de Philadelphie Josh Sills (de face), ici lors d'un match contre les New York Jets le 12 août 2022.
Le joueur de Philadelphie Josh Sills (de face), ici lors d'un match contre les New York Jets le 12 août 2022.  - Chris Szagola/Cal Sport Media/Si / Sipa USA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le joueur des Eagles de Philadelphie Josh Sills a été inculpé de viol et d’enlèvement mercredi, pour des faits présumés survenus en décembre 2019, a annoncé la Ligue de football américain (NFL). Le bureau du procureur général de l’Ohio a indiqué dans un communiqué que Sills « a entrepris un acte sexuel qui n’était pas consensuel et a retenu la victime contre sa volonté ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le joueur de 25 ans a reçu une convocation au tribunal pour le 16 février, soit quatre jours après le Super Bowl devant se disputer à Glendale, en Arizona. Sills a été de facto placé sur la liste d’exemptions de la grande finale du championnat par le commissaire de la NFL à la suite de son inculpation, et ne pourra donc pas affronter les Kansas City Chiefs avec son équipe le 12 février.

Cela signifie qu'« il ne peut ni jouer, ni s’entraîner, ni voyager avec les Eagles tant que la ligue n’a pas examiné l’affaire », a précisé l’instance. Il n’est cependant pas du tout certain que Sills aurait fait partie du groupe des Eagles retenu pour le Super Bowl, le joueur n’ayant fait qu’une seule apparition cette saison, lors d’une victoire obtenue contre les Arizona Cardinals.

Sujets liés