NFL : Le Superbowl opposera les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City
FOOT US Rendez-vous le 12 février à Glendale, en Arizona, pour le grand show final
Mise à jour 8h32 : Ajout de la qualification des Chiefs de Kansas City
On connaît l’affiche de la finale du championnat de la ligue de football américain. Les Chiefs, vainqueurs des Bengals, au bout du suspense grâce à un Patrick Mahomes héroïque, ont rejoint dimanche soir les Eagles, intraitables face aux 49ers plombés par des blessures, pour le Superbowl qu’ils joueront le 12 février à Glendale (Arizona).
En habitué, Kansas City, qui a remporté le titre en 2019 aux dépens de San Francisco, avant de le céder à Tampa Bay en finale l’année suivante, jouera donc son troisième « SB » en quatre ans. Et il s’en est fallu de pas grand-chose pour que Cincinnati, qui avait éliminé l’équipe du Missouri, à ce même stade de la finale de conférence Américaine, ne répète la même performance.
De trois secondes exactement : le temps pour Harrison Butker d’envoyer le ballon entre les barres avec sa botte, juste avant que ne retentisse la sirène qui eut envoyé les deux équipes en prolongation. De quoi délivrer les fans présents au Arrowhead Stadium, au terme d’une rencontre très serrée et indécise.
De son côté, Philadelphie, meilleure équipe de la saison régulière, tentera de remporter un deuxième titre de champion (après celui de 2017). Sous les yeux de la Première dame américaine Jill Biden, venue les soutenir, les Eagles n’ont jamais tremblé face à San Francisco, qui avait pourtant l’expérience de ces rendez-vous de la fin janvier, avec cette troisième tentative en quatre ans sur l’avant-dernière marche.
« J’en ai rêvé, et tous les gars de cette équipe en ont rêvé toute leur vie, a déclaré après-coup leur entraîneur Nick Sirianni. Pouvoir faire cela avec un groupe d’hommes qui s’aiment, qui sont liés les uns aux autres et qui feraient n’importe quoi les uns pour les autres, c’est assez savoureux. » Rendez-vous le 12 février pour la dernière marche.