PSG : Warren Zaïre-Emery, 16 ans et 330 jours, devient le plus jeune buteur de l’histoire du club
Football Le milieu de terrain parisien efface des tablettes Bartholomew Ogbeche
Puisqu’il faut bien trouver un point positif au mercato raté côté PSG, autant prendre celui-ci : les jeunes pousses vont avoir l’occasion de se montrer dans cette seconde partie de saison. L’une des plus prometteuses a pour nom Warren Zaïre-Emery, et le milieu de terrain de 16 ans compte bien en profiter. Plus jeune joueur de l’histoire du club à avoir commencé un match, début janvier en Coupe de France contre Chateauroux, Zaïre-Emery en est également devenu mercredi soir le plus jeune buteur, à l’occasion de la victoire contre Montpellier (1-3).
« C’est mon premier but en Ligue 1, je suis très content. Dans le jeu, je ne me projette pas souvent mais là ça a payé. C’est mon premier but, j’espère qu’il y en aura d’autres », a réagi le Titi parisien au micro de Canal + après la rencontre. Le précédent plus jeune buteur était Bartholomew Ogbeche, qui avait marqué à l’âge de 17 ans et 55 jours lors de la saison 2001-2002.
Christophe Galtier a évidemment eu un petit mot pour lui après la rencontre. « Je suis content pour Zaïre-Emery. Après son erreur contre Reims, il s’est rattrapé. Il a fait une bonne rentrée et son but est super pour lui », a souligné l’entraîneur parisien, qui avait bien besoin d’une bonne nouvelle dans cette soirée marquée par les sorties sur blessure de Kylian Mbappé et Sergio Ramos.