Surf : L’ancienne star australienne Chris Davidson meurt après une agression devant un pub

AGRESSION Chris Davidson, ancienne vedette du surf australien, est mort après avoir été frappé samedi devant un pub de South West Rocks, en Nouvelle-Galles-du-Sud

N.S.
Le surfeur autralien Chris Davidson lors du Billabong Pro de Bakio, en Espagne, le 21 octobre 2003.
Le surfeur autralien Chris Davidson lors du Billabong Pro de Bakio, en Espagne, le 21 octobre 2003. — Pierre Tostee / Tostee.com / AFP

Il avait connu la gloire à 18 ans, en 1996, en battant deux fois de suite la légende du surf Kelly Slater au Rip Curl Pro de Bells Beach, en Australie. Chris Davidson est mort des suites d’une agression subie samedi devant un pub de South West Rocks, ville côtière située entre Sydney et Brisbane.

Selon le Sydney Morning Herald, la tête de l'ancien surfeur, âgé de 44 ans, aurait heurté le sol après avoir reçu un coup de poing. Transporté à l’hôpital, il est décédé peu après.

Un suspect rapidement arrêté

Trente minutes après l’agression, la police australienne a arrêté son présumé agresseur à son domicile. Il s’agit de Grant Coleman, 42 ans, frère de Darren Coleman, entraîneur de la franchise de rugby à XV des Waratahs.




Le monde du surf a rendu hommage sur les réseaux sociaux à Chris Davidson, qui avait participé au circuit mondial professionnel en 2010 et 2011.