Jean-Pierre Escalettes: «Les footballeurs sont des divas»

FOOT Le président de la FFF déplore à sa façon les problèmes de cohabitation entre les différentes générations chez les Bleus...

A.P.

— 

 Le président de la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, lors d'une conférence de presse le 12 août 2008 à Paris.
 Le président de la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, lors d'une conférence de presse le 12 août 2008 à Paris. — SIPA

Après avoir donné la liste des successeurs potentiels de Raymond Domenech sans prévenir les principaux intéressés, Jean-Pierre Escalettes confirme qu’il possède un art de la communication bien à lui. Interrogé par l’Equipe, le président de la Fédération française de football (FFF) est revenu sur les problèmes de cohabitation entre joueurs de l’équipe de France. Et l’ancien prof d’anglais a son avis, tranché, sur la question: «Il faut faire vivre ensemble des générations différentes. C'est le rôle du coach et des adjoints comme Boghossian. Mais les footballeurs sont des divas, des gens pas faciles.» Les Bleus apprécieront.

Sur sa lancée, le président de la FFF a aussi justifié son choix de chercher un successeur à Raymond Domenech alors que ce dernier est toujours en place. «Son contrat se termine en juillet et l'équipe de France joue le 11 août (en Norvège). Comment voulez-vous faire autrement? Je me ferais tuer si je prenais un entraîneur après, alors qu'il a commencé ses entraînements avec son club. Si les joueurs sont déstabilisés... Alors là, je vais être féroce... Ça leur servira d'excuses, passons... C'est leur Coupe du monde, qu'ils la jouent!»