Tennis : Non-vacciné, Novak Djokovic absent de l’affiche de l’US Open et donc sans doute du tournoi
ANTIVAX L’US Open a diffusé ce mardi l’affiche de son édition 2022 (29 août – 11 septembre). Novak Djokovic, non vacciné contre le Covid-19, n’y figure pas
Novak Djokovic, non-vacciné contre le Covid-19, sera-t-il présent à l’US Open qui démarre lundi prochain ? Le tournoi du Grand Chelem américain a laissé filtrer un énorme indice : le Serbe ne figure pas sur l’affiche dévoilée ce mardi, à la différence de Daniil Medvedev, actuel n° 1 à l’ATP et tenant du titre, de Rafael Nadal, de Carlos Alcaraz et de Nick Kyrgios (pour s’en tenir aux stars masculines).
Difficile d’imaginer les organisateurs, déjà privés du n° 2 mondial Alexander Zverev (toujours blessé à la cheville droite), ne pas communiquer sur la présence du joueur aux 21 Majeurs (dont trois US Open), si elle était avérée.
Le 22e Majeur attendra
Alors que le vainqueur du dernier Wimbledon attend un « miracle » sous forme d’assouplissement des règles sanitaires aux Etats-Unis, pour espérer rattraper Nadal et ses 22 titres du Grand Chelem, il semble bien que celui-ci ne viendra pas…
Inutile de rappeler que le Serbe avait déjà raté l’Open d’Australie en début d’année, après un feuilleton judiciaro-sportif en mondovision.