Kate Middleton fait équipe avec Roger Federer pour populariser le tennis auprès des jeunes défavorisés
SPORT La duchesse de Cambridge est une passionnée de tennis
Kate Middleton va faire équipe avec Roger Federer afin d’ouvrir la pratique du tennis à des jeunes défavorisés. En effet, la duchesse de Cambridge et le champion se retrouveront le 22 septembre prochain à l’occasion d’un événement caritatif dédié à deux associations, à savoir Action for Children et la Lawn Tennis Association Foundation.
Durant cette journée, des enfants de 8 à 15 ans seront invités à s’initier au tennis en compagnie de ces deux ambassadeurs de renoms. Mieux encore, ils pourront ensuite assister à la dernière session d’entrainement de Roger Federer et des autres compétiteurs qui participeront à la Laver Cup les jours suivants. Enfin, cet événement sera ouvert au public et les bénéfices de la vente des tickets iront aux deux structures caritatives.
Une duchesse très sportive
Kate Middleton est une passionnée de tennis et il n’est pas rare qu’elle affronte le prince William sur terre battue lorsqu’elle ne se rend pas à Wimbledon pour suivre le championnat.
« La Laver Cup s’engage à soutenir des initiatives locales qui impactent la jeunesse dans chaque ville qu’elle visite et la collaboration avec Action for Children et la LTA a été lancée après recommandation de la duchesse », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la compétition. « Son altesse royale a à cœur de soutenir l’initiation au tennis et encourager les jeunes de tous milieux à s’investir dans le sport. »