Natation : Encore une médaille tricolore, cette fois sur le relais 4x200m mixte

EUROPE Le relais tricolore composé de Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Charlotte Bonnet et Lucile Tessariol s'est emparé de l'argent derrière la Grande-Bretagne aux championnats d'Europe de Rome

Julien Laloye
— 
Nouvelle médaille à l'euro de natation cette fois pour le relais mixte du 4x200m
Nouvelle médaille à l'euro de natation cette fois pour le relais mixte du 4x200m — Filippo MONTEFORTE / AFP

La France a décroché la médaille d'argent du relais mixte 4x200 mètres nage libre mardi lors des championnats d'Europe de Rome, derrière la Grande-Bretagne. Le relais français, composé de Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Charlotte Bonnet et Lucile Tessariol, a réalisé un chrono de 7 min 29 sec 25, derrière les Britanniques (7.28.16) et devant les Italiens (7.31.85).

Déjà neuf médailles pour les Bleus

En tête avant la dernière longueur, la jeune Lucile Tessariol (18 ans), flanquée de la médaillée de bronze du 100 m britannique Freya Anderson à la ligne d'eau numéro 5, a craqué dans les derniers mètres. Le relais précédent, assuré par Charlotte Bonnet, avait permis aux Bleus de s'approcher de la Grande-Bretagne à deux dixièmes.

Médaillée d'argent sur 100 m et titrée sur le relais mixte 4x100, Bonnet, laissée au repos en séries, a décroché sa troisième breloque de la compétition. Mardi matin, la France, emmenée Roman Fuchs, Wissam-Amazigh Yebba, Giulia Rossi-Bene et Lucile Tessariol avait signé le meilleur temps avec un chrono de 7 min 38 sec 82.

Le relais mixte du 4x200 m apporte la neuvième médaille de la délégation français, la deuxième de la session du soir après le bronze de Damien Joly sur 1500 m. Plus tôt dans la soirée, Pauline Mahieu a échoué au pied du podium du 100 m dos et Emma Terebo à la 6e place.