Milan AC : Théo Hernandez et Mike Maignan sanctionnés d’une amende pour avoir insulté l’Inter

FOOTBALL Quatre joueurs du Milan AC, dont les Français Théo Hernandez et Mike Maignan, ont été sanctionnés financièrement par la Fédération italienne

N.S. avec AFP
— 
Théo Hernandez et Mike Maignan ont dérapé au moment de célébrer le titre du Milan AC. Illustration.
Théo Hernandez et Mike Maignan ont dérapé au moment de célébrer le titre du Milan AC. Illustration. — Claudia Greco / ipa.net / Sipa

Cela leur fera un peu moins d’argent de poche pour leurs prochaines vacances. Quatre joueurs du Milan AC ont écopé d’amendes ce vendredi pour avoir insulté leurs rivaux de l’Inter Milan en mai lors des célébrations du titre de champion d'Italie. Il s’agit des Français Theo Hernandez et Mike Maignan, mais aussi de Sandro Tonali et Rade Krunic, sanctionnés par la Fédération italienne.

Hernandez, auteur de chants insultants envers les Nerazzurri, et Maignan, qui a porté une banderole insultante pour leurs rivaux, écopent d’une amende de 4.000 euros, tout comme Tonali. Krunic a pour sa part reçu une amende de 5.000 euros pour avoir également montré une banderole.

Considéré comme responsable du comportement de ses joueurs, l’AC Milan a été sanctionné d’une amende de 12.000 euros. La bataille pour le Scudetto a été très tendue entre les deux clubs de la capitale lombarde, jusqu’à la dernière journée : les Rossoneri ont finalement terminé en tête avec deux longueurs d’avance pour décrocher leur 19e titre de champion d’Italie. Les deux rivaux milanais se retrouveront sur le terrain dès le 3 septembre lors de la 5e journée de Serie A.