OM : Coup de tonnerre, Jorge Sampaoli quitte l’Olympique de Marseille

FOOTBALL L'Argentin Jorge Sampaoli n'est plus l'entraineur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club ce vendredi après-midi

Adrien Max
— 
L'incompréhension grandit entre Jorge Sampaoli et les supporters de l'Olympique de Marseille.
L'incompréhension grandit entre Jorge Sampaoli et les supporters de l'Olympique de Marseille. — Filippo MONTEFORTE / AFP

Ses mises en garde en fin de saison dernière n’étaient donc pas vaine : Jorge Sampaoli n’est officiellement plus l’entraîneur de l'Olympique de Marseille. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration », annonce le club dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi.

« Nous sommes satisfaits du chemin parcouru »

Plusieurs rumeurs avaient fait état de la lassitude de l'entraîneur argentin face à la tournure que prend le mercato estival de l’OM et la seule signature, pour le moment du jeune Isaak Touré, alors qu’il est parvenu à qualifier le club pour la Ligue des champions lors de la dernière journée de Ligue 1. Il s’était déjà interrogé en fin de saison dernière sur les ambitions de l’OM en C1 : se qualifier pour y faire de la figuration ou jouer à fond cette compétition avec l’objectif de s’y qualifier tous les ans ?

L’Olympique de Marseille « remercie sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli ». « Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille ont convenu de mettre un terme à cette étape », avance le club sans préciser les raisons exactes de ce départ. Un point presse est prévu ce vendredi à 17h.