Chambéry: Record battu, ils ont parcouru 304,19 kilomètres en joëlette en 24 heures

EXPLOIT Le précédent record, établi en 2020, était de 264,55 km

20 Minutes avec agence
— 
Les nouveaux détenteurs du record mondial ont parcouru 304,19 km avec une joëlette en 24 heures. photo d'illustration.
Les nouveaux détenteurs du record mondial ont parcouru 304,19 km avec une joëlette en 24 heures. photo d'illustration. — congerdesign / Pixabay

Un record a été battu ce dimanche matin au parc Savoiexpo à Chambéry (Savoie). L’athlète handisport Julien Grandjean, originaire de la ville, et 65 coureurs ont amélioré la distance parcourue en vingt-quatre heures sur une joëlette. Il s’agit d’un fauteuil équipé de roues et destiné à être poussé. Le Savoyard et ses relayeurs ont parcouru 304,19 km, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Une progression de 40 km

Le précédent record du monde avait été établi en 2020, avec 264,55 km en une journée. L’objectif avait donc été fixé à 270 km, bouclés encore plus vite que prévu et laissant de la marge aux coureurs pour améliorer la marque. Pour réussir cet exploit, ils ont effectué des courses de 15 minutes par groupe de quatre.

Les dernières centaines de mètres Julien Grandjean, nageur, skieur et footballeur, et de son équipe, ont été effectuées au milieu de plusieurs centaines de relayeurs et supporteurs qui ont terminé le parcours avec les sportifs. Le record doit désormais être homologué par le Guinness World Records.