Girondins de Bordeaux : Le club officialise le départ de son gardien et ancien capitaine Benoît Costil

FOOTBALL Au terme d'une saison catastrophique sur tous les plans, les Girondins de Bordeaux, relégués en Ligue 2, ont annoncé le départ de Benoît Costil ce mardi

Q.B.
— 
Sans surprise, Costil ne sera plus Bordelais en 2022-2023.
Sans surprise, Costil ne sera plus Bordelais en 2022-2023. — Daniel Vaquero/SIPA

Inéluctable, la fin de l’aventure de Benoît Costil aux Girondins a été officiellement actée ce mardi. Le club s’est fendu d’un communiqué annonçant que le gardien de 34 ans changerait de crémerie à l’échéance de son contrat, le 30 juin.

« À bientôt 35 ans (il les aura le 3 juillet), Benoît Costil va se tourner vers un nouveau défi. Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière », peut-on y lire. Arrivé à Bordeaux en 2017, le natif de Caen aura joué 182 rencontres sous le maillot au scapulaire.


Dans une saison cauchemardesque, qui a scellé la relégation du club en Ligue 2, Costil n’a pas été épargné. Au-delà de ses performances sur la pelouse, le gardien international français a été pris à partie par une partie des supporteurs et accusé de racisme - ce qu’il a fermement contesté.

Il a publié ce mardi matin une story indiquant sa présence au complexe sportif de Rots, qui porte son nom, dans le Calvados. Peut-être une façon de faire comprendre qu’il se prépare déjà pour la saison à venir.