Roland-Garros : Quatre Français au second tour et des favoris en balade....Revivez la journée de lundi à Roland avec nous...

TENNIS Suivez en direct la 2e journée de Roland-Garros, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Iga Swiatek, mais aussi Benoît Paire, Richard Gasquet, et le choc Wawrinka-Moutet animeront ce beau lundi Porte d'Auteuil

Q.B.
— 
Novak Djokovic au premier tour de Roland-Garros
Novak Djokovic au premier tour de Roland-Garros — AFP

L'ESSENTIEL

  • La deuxième journée des Internationaux de France débute ce lundi à 11 heures. Avec un gros point d'interrogation : la pluie, susceptible de jouer les relous.
  • Sont notamment attendus les tenants du titre Novak Djokovic, face à Yoshihito Nishioka, et Barbora Krejcikova, opposée à la locale Diane Parry.
  • Rafael Nadal, Iga Swiatek et Naomi Osaka, de retour Porte d'Auteuil après une édition 2021 particulièrement difficile pour elle, font également leur entrée en lice.
  • Richard Gasquet, Corentin Moutet, Benoît Paire ou encore Geoffrey Blancaneaux tenteront d'imiter Grégoire Barrere, qualifié pour le 2e tour dimanche.

PRINCIPAUX RESULTATS

Parry bat Krejcikova
Swiatek bat Tsurenko
Anisimova bat Osaka
Petkovic bat Dodin
Jacquemot bat Watson
Norrie bat Guinard
Moutet bat Wawrinka
Nadal bat Thompson

Bon allez, vu que Djokovic déroule, on va fermer tranquillement ce live. Merci à tous d’avoir suivi cette deuxième journée de Roland-Garros avec nous. Excellente soirée et à demain pour de nouvelles aventures tennistiques.
22h40 : Le Djoko express continue sur sa lancée. Déjà 2-0 dans le 3e set. Ça va vite être réglé cette histoire.
22h30 : Alors que la première OLA du match  est lancée dans le court central. C'est beau.
22h28 : DEUXIEME SET DJOKOVIC. 6-1 POUR LE SERBE DANS LA DEUXIEME MANCHE. LE NUMERO 1 MONDIAL SE BALADE.
22h24 : Nishioka breake Djoko . Tout est relancé, la terre tremble à Roland Garros...Pas du tout. Ca fait juste 5-1 dans le 2e set.
22h22 : Djokovic sert pour le gain du 2e set. Simple. Basique. 5-0
22h16 : Djokovic en balade nocturne. 4-0 dans la deuxième manche. Ça vire à l’humiliation
22h07 : Drôle d’ambiance sur le central. Ça siffle un peu Djokovic juste coupable d’être trop fort face à Yoshihito Nishiora rebaptisé "Yoshi" par le public qui a découvert son existence il y a une heure.
22h05 : Alors que la pluie continue de tomber sur le toit du court central. Comment je vais faire pour rentrer à pied sans parapluie ?
21h58 : Et le break d’entrée dans le deuxième set. Djoko se balade sur le Central.
21h52 : PREMIER SET DJOKOVIC. Après un début de match un peu poussif, le Serbe s’est vite remis dans le sens de la marche pour dérouler et remporter la première manche. 6-3.
21h47 : Nishioka sauve une balle de set ! Le Japonais sauve sa mise en jeu et maintient le (faible) suspense dans le premier set. 5-3 Djoko.
21h40 : MATCHS SUSPENDUS A CAUSE DE LA PLUIE..SAUF SUR LE CENTRAL. Vu l'heure tardive, Gasquet et Paire termineront demain leur premier tour. Par contre, ça joue toujours sur le Central qui a un toit et qui est éclairé. 5-2 pour Djokovic.
21h35 : Djokovic fat le break. Ça va mieux pour le numéro 1 mondial qui commence à prendre le dessus dans le premier set 4-2.
21h32 : Gasquet continue de dérouler . 4-1 pour le Français dans le deuxième set.
21h23 : Paire lâche le premier set. Le Français n’est pas encore entré dans son match (pléonasme). 6-3 pour son adversaire russe.
21h20 : Djokovic est encore en rodage. Le numéro 1 mondial est très accroché dans ce début de match par Nishioka. 2-1 en seulement 18 minutes. Et un gros cri de frustration en prime
21h16 : Rinderknech perd le premier set. Le Français a cédé 6-2 face au Kazakh Bublik
21h12 : C'est fini pour Blancaneaux! Malgré 5 balles de match sauvées, le Français, sorti des qualifications, a cédé en 3 sets face au Hongrois Fucsovics.
21h10 : Djokovic malmené d'entrée. Le Serbe aura mis 9 minutes pour remporter le premier jeu de son match face à Nishioka.
21h03 : Le récital de Gasquet! 6-1 dans le premier set pour le Français qui a déroulé en 27 minutes. #Richard2022
20h55 : Et Gasquet qui joue déjà le feu. 4-0 pour l'ex-Mozart du tennis français face à Harris. Go Richard, Go!
20h52 : Bon, je vous cache pas qu’on s’attendait à des étincelles pour la première night-session à jauge pleine de l’histoire du tournoi. Pour l’instant, c’est mou du genou mais bon, le match n'a pas encore commencé donc patience.
20h48 : BENOIT PAIRE ENTRE (ENFIN) EN PISTE. Le Français débute seulement son match sur le court Simone Mathieu face au Russe Ivashka.
20h45 : ALERTE RICHARD SUR LE COURT. Le Français vient de débuter son premier tour face à Harris et il mène déjà 1-0. #Richard2022
20h43 : Ça sent pas bon pour Blancaneaux. Le Français s’est fait breaker dans le 3e set et se retrouve mené 4-3. Rageant.
20h42 : Pour info, je suis sur le Central où on attend la première nocturne du tournoi entre Djokovic et Nishioka. Ça se remplit doucement au son des DJ de Bon Entendeur.
20h40 : Salut les amis, c'est François. Je prends le relais d'Antoine pour la suite et fin de ce live Roland-Garros.
20h33 : Qu'est ce que tu nous fais Geoffrey. On s'enflamme, on vibre et puis baaam, on se fait debreaker. 3-2 toujours pour le Français, mais service à suivre pour le Hongrois.
20h29 : Comment est votre Blancaneaux ? IL EST BOOOOOON ! Geoffrey qui break.
20h26 : Oh trois balles de break pour Blancaneaux dans la troisième manche. Allez là.
20h22 : Bon voilà, la balade de Marin Cilic s'est finie. Il a un peu faibli sur la fin, mais gagne 6-0, 6-1, 6-2. Au suivant.
20h18 : Alors que la planète entière n'attend plus qu'une chose : l'entrée en lice de Richard Gasquet. Ca devrait être le cas dans quelques minutes, puisque le match du premier tour dames vient de se terminer avec la victoire de l'Australienne Tomljanovic. Allez petit prince, c'est à toi.
20h11 : Bon Angelique Kerber s'est bien reprise. Elle a remporté la deuxième manche après avoir perdu la première. Mais l'Allemande s'est faite breaker d'entrée dans la troisième manche.
20h07 : Bon....... Vous le savez, on le sait. Deuxième manche pour Fucsovics. C'est triste.
20h06 : Allez, Geoff', comme on dit dans le métier. 30-30.
20h02 : Allez mon Geoffrey qui recolle à 5-4 contre Fucsovics. C'est maintenant qu'il faut le faire. Hongrois en toi (ça va, il est tard, on a le droit)
19h59 : Et Cilic qui continue à faire de la boucherie : 6-0, 6-1, 3-0. Pour l'instant, c'est la plus grosse dérouillée infligée sur ce début de tournoi.
19h55 : C'est dur pour Blancaneaux, mais le gamin résiste. Il s'est fait double breaker, mais il a repris un des services du Hongrois. 5-3 dans le deuxième set pour Fucsovics.
19h48 : On vous parlait de la tenue de Fucsovics tout à l'heure. Et bien, regardez l'étendue des dégats. Franchement, je trouve pas ça hyper moche. A deux doigts de porter ça cet été.


 

19h43 : Bon ben l'espoir aura été de courte durée. Fucsovics conserve son service. C'est dur pour notre Français.
19h40 : Oh Blancaneaux qui a une occasion de débraker, j'espère. 0-30 sur le service du Hongrois.
19h34 : On a un petit Marin Cilic qui est en train de faire du popcorn d'Attila Balazs : 6-0, 4-0 pour le moment.
19h31 : Et tant qu'on est dans les petits conseils lecture, vous pouvez jeter un oeil à ce papier. Première night session ce soir à Roland. Et autant vous dire que ça va être la fête. Et on ne parle pas forcément de tennis.


 

19h28 : Allez lire ce papier sur l'héroïne du jour, Diane Parry.


 

19h23 : C'est dur pour Blancaneaux, breaké d'entrée dans le deuxième set.
19h18 : La tristesse, l'élimination dès le premier tour de l'Italien Franco Agamenone. Bon, c'est juste parce qu'il avait un nom stylé.
19h16 : Dans le tabeau féminin, la récente vainqueure de l'Open de Strasbourg, Angelique Kerber, est dans le mal lors du premier set, face à la Polonaise Frech.
19h15 : On a encore trois Français (Paire, Gasquet, Rinderknech) prévus au programme ce soir. Mais vues les interruptions, pas sûr que tout le monde puisse jouer.
19h08 : Ohlala, la belle tenue de Fucsovics. On n'avait pas encore vu d'image, et beh ça vaut le détour je vous le dis. Très beau pyjama, le mec est prêt pour aller au dodo direct après son match. Et sinon accessoirement il vient de prendre la première manche.
19h06 : Petit tour par le numéro 7, où Fucsovics mène maintenant 5-2. Allez Geoffrey, le premier set pour se chauffer, après c'est pour toi.
19h01 : France 2 vient de rediffuser le reportage passé dans Stade 2 hier sur Jeanjean. Assez ouf, elle s’est réveillée un matin en se disant «ah tiens, etsi je rejouais au tennis» et hop, elle est repartie comme ça, de zéro. Ça se termine par une victoire pour son premier match à Roland, sympa.
18h54 : Le programme du central demain. Cornet pour ouvrir, et puis la der de Jo dans la foulée. Préparez les mouchoirs.


 

18h52 : Blancaneaux breaké dès le début du match. 3-2 pour Tibor Kovacs.
18h43 : Je découvre Leolia Jeanjean en même temps que vous. Petite prodige du tennis, vue comme l'avenir du tennis français à 12 ans, gravemet blessée ensuite, elle s'est un peu éloignée du tennis et là, à 26 ans, alors qu'elle est 223e mondiale, elle joue son premier tournoi du GC grâce à une invitation de la FFT. Labellehistoiredeceroland
18h40 : Ohlala, mais attendez, j'avais loupé la perf de Léolia Jeanjean avec tout ça ! La Française, wildcard sur ce Roland, qui jouait son tout premier match en Grand Chelem, vient de battre l'Espagnole Nuria Parrizas-Dias, 45e mondiale, sur le court numéro 6. C'est l'embellie chez les petites Bleues !
18h38 : Pas le temps de mollir, on enchaîne avec Blancaneaux, le seul Français sorti des qualifs, qui commence son match face au Hongrois Fucsovics. Ça va être compliqué, mais il est plus à ça près Geoffrey.
18h34 : C'EST DANS LA POCHE ! Elsa Jacquemot s'impose, sa première victoire dans le grand tableau, à 19 ans. Après Diane Parry, une seconde espoir française verra le 2e tour dans ce Roland.
18h33 : BALLE DE MATCH mesdames et mesdames.
18h32 : MERCIIII Watson qui envoie un smash dans les bâches et permet à Jacquemot de recoller à 40-40. A deux points du match !
18h31 : Rha, deux balles de débreak pour Watson, qui ne se laisse pas faire. Pas très bien touché cet amorti en milieu de point Elsa...
18h30 : AaaAAaaaah ce revers a priori facile qui part largement dans le couloir. Aie aie aie. 15-30, attention.
18h29 : VOILAAAAAAAAAAAA. Je vous ai épargnée la 4e, mais la 5e a ENFIN été la bonne pour Elsa Jacquemot qui breake !! 5-3 service à suivre, la qualif' est là, tout près.
18h26 : ... et bien non.
18h25 : La troisième sera-t-elle la bonne ?? Allez Elsa...
18h24 : Rho mais le point qu'elle nous sort Watson ??!! Défense de fer alors que Jacquemot avait l'avantage, et puis un contre de folie, conclu par un amorti. Elle a tout fait dans ce point.
18h23 : Remise à maintenant ? Deuxième balle de break pour la Française.
18h22 : Sauvée par Watson sur un contre-amorti bien touché. Ce n'est que partie remise...
18h21 : ALLEZ LA, la balle de break après un bras de fer où elle a fait plier Watson. C'est presque une balle de match (merci Jean-Michel Poncif).
18h18 : Vainqueur de Roland chez les juniors en 2020, Jacquemot, et 300 places gagnées cette année à la WTA. Ce serait sympa un petit 2e tour (15-15).
18h15 : Mais oui Elsa Jacquemot qui était menée 0-30 sur son service à 3-0 dans le 2e set et qui arrive finalement à garder son service. Si ça se goupille bien dans 10 minutes elle est au 2e tour la Française.
18h12 : La réac de Corentin Moutet > «Stan est un grand joueur, forcément très dur comme match. Au début compliqué, j'arrivais pas à élever mon niveau de jeu pour l'embêter. Ensuite, même quand on est devant, il faut sans cesse rester à ce niveau élevé, c'est dur. Je suis content d'avoir gagné ce match. Dès qu'on laisse un petit espace à ce gernre de joueurs le score peut s'inverser, j'ai su rester concentrer jusqu'au bout.»
18h09 : C'est tout chaud, ça vient de sortir du four. Un petit pap from notre envoyé spécial François sur les DJ chargés de mettre l'ambiance lors des night sessions. C'est par ici.


 

18h06 : Les mots de Rafa sur le court > (en Français) «C'est toujours incroyable pour moi de jouer ici. Je suis très content de ma victoire» (la suite en Espagnol) «C'est toujours difficile les 1ers tours, mais ça s'est bien passé pour moi aujourd'hui. Je sais que j'ai encore des progrès à faire, demain je vais m'entraîner, et puis on verra après-demain. Ici c'est l'endroit le plus important de ma carrière, c'est une sensation unique de jouer sur ce court central.»
18h06 : Les mots de Rafa sur le court > (en Français) «C'est toujours incroyable pour moi de jouer ici. Je suis très content de ma victoire» (la suite en Espagnol) «C'est toujours difficile les 1ers tours, mais ça s'est bien passé pour moi aujourd'hui. Je sais que j'ai encore des progrès à faire, demain je vais m'entraîner, et puis on verra après-demain. Ici c'est l'endroit le plus important de ma carrière, c'est une sensation unique de jouer sur ce court central.»
18h02 : Voilà, c'est fait pour Rafa ! Trois fois 6-2, tranquilou bilou. Le pied va bien, la main on n'avait pas de doute. La routine quoi.
18h00 : TERMINADO !! Moutet s'impose face à Wawrinka en 4 sets ! Le Français s'offre un joli second tour face à Nadal (qui va gagner dans 2 minutes).
17h59 : La première balle de match, sur un coup droit balancé sur le periph par Wawrinka !
17h58 : Et s'il terminait sur un break ? Moutet fait jouer Wawrinka, et le Suisse n'en peut plus. 30 A.
17h56 : Ouiiiiiiiiiiiii le passing en demi-volée après avoir attiré Wawrinka au filet, ça c'est bien touché ! 5-3 Moutet, plus qu'un !
17h56 : Ouiiiiiiiiiiiii le passing en demi-volée après avoir attiré Wawrinka au filet, ça c'est bien touché ! 5-3 Moutet, plus qu'un !
17h55 : Rythme très bizarre sur ce jeu, il était bien parti Moutet mais il s'est écroulé sur les deux derniers points là. A po compris. 40-30 quand même, faut remettre un petit coup là.
17h55 : Rythme très bizarre sur ce jeu, il était bien parti Moutet mais il s'est écroulé sur les deux derniers points là. A po compris. 40-30 quand même, faut remettre un petit coup là.
17h52 : OHLALA NADAL EN DIFFICULTE SUR LE CENTRAL. Nan je déconne. 4-2 dans le 3e set, dans 10 minutes c'est plié cette histoire.
17h51 : Petit répit, quand même, grâce à Moutet qui va visiter les bâches de temps en temps et un gros service. 4-3 pour le Français.
17h49 : Il en peut plus Stan, les jambes sont pas du tout en place pour sortir des revers dont il a le secret (élu top 1 mondial par Richard dans son livre, sachez-le). Ça sent l'écurie pour le Suisse. 15-15.
17h48 : Voilàààààààààààààà ça c'est mieux. Deux coups droits bieeeeeeen profond et Wawrinka qui part à la faute en revers. Break confirmé, 4-2 la Mout' !
17h47 : Ohla le coup droit 5 bons mètres en dehors du court là Corentin... Et ça fait 40-40, attention à ne pas tout gâcher.
17h45 : Moutet a tout compris, il est en train de faire cavaler Wawrinka, qui évidemment n'a plus le coffre pour faire ça des heures. Le meilleur moyen de l'achever effectivement. 30-15...
17h44 : Un petit tour par le court numéro 14, où Elsa Jacquemot a remporté la première manche face (ma chère) Watson. 6-3 tout en maîtrise, c'est parfait tout ça.
17h44 : Un petit tour par le court numéro 14, où Elsa Jacquemot a remporté la première manche face (ma chère) Watson. 6-3 tout en maîtrise, c'est parfait tout ça.
17h42 : LE CADEAU DE WAWRINKA ET MOUTET QUI BREAKE ! 3-2 service à suivre, il a tout en main pour voir le 2e tour le Français.
17h41 : Deux balles de break... C'est le moment c'est l'instant !
17h39 : Allez là, encore un point XXL de la Mout' qui sort complètement Wawrinka du court grâce à un super coup droit décroisé. 0-30 sur le service du Suisse, come on !
17h37 : Ca a l'air d'aller a niveau de la cheville pour Corentin Moutet. En tout cas sur ce jeu il n'a rien laissé paraître, avec une sacrée course sur ce dernier point pour aller chercher un contre-amorti. Ca fait 2-2 !
17h37 : Ca a l'air d'aller a niveau de la cheville pour Corentin Moutet. En tout cas sur ce jeu il n'a rien laissé paraître, avec une sacrée course sur ce dernier point pour aller chercher un contre-amorti. Ca fait 2-2 !
17h35 : Allez, terminé pour Guinard. Il l'a pris finalement son 6-0 dans le 3e set. La marche était trop haute face à Cameron Norrie, et c'est pas illogique.
17h33 : Evidemment, c'est pas avec ce genre d'enchaînement de coups droits de bison conclus par une volée amortie déposée tranquille que ça va arriver... Jeu facile pour le Suisse, qui mène 2-1 dans ce 4e set.
17h31 : J'ai pas encore entendu Wawrinka râler, je suis très déçu. Allez Stan lâche toi un peu.
17h29 : C'est reparti pour Moutet... et moyennement bien. Il a l'air de s'être fait mal à la cheville le Français, on espère que c'est pas trop grave. «Tant que c'est chaud hein.»
17h29 : C'est reparti pour Moutet... et moyennement bien. Il a l'air de s'être fait mal à la cheville le Français, on espère que c'est pas trop grave. «Tant que c'est chaud hein.»
17h25 : La question de cette fin d'aprem > Est-ce que Richard va avoir le temps de fouler le Lenglen? Rien n'est moins sûr... Entre le match Moutet-Wawrinka qui dure qui dure et l'arrêt à cause de la pluie, on risque de ne voir notre tigrounet que demain.
17h22 : Des nouvelles de Manuel Guinard, tout proche de la sortie face à Norrie. 4-0 dans le 3e set, le Français sert pour tenter d'éviter la roue de vélo.
17h20 : Et pendant ce temps-là, Nadal qui continue sa petite promenade. 6-2 dans la 2e manche, RAS pour la machina.
17h19 : Cette fois c'est tout bon ! Stan qui arrose et Moutet qui prend l'avantage dans ce match, c'est bon çaaaaaaa.
17h19 : Cette fois c'est tout bon ! Stan qui arrose et Moutet qui prend l'avantage dans ce match, c'est bon çaaaaaaa.
17h19 : Cette fois c'est tout bon ! Stan qui arrose et Moutet qui prend l'avantage dans ce match, c'est bon çaaaaaaa.
17h18 : Zzzzzzzzz la première qui lui échappe alors qu'il avait fait le plus dur...
17h17 : Le point de maboule pour s'offrir 5 balles de set ! Ca joue bien là sur le Lenglen !
17h15 : popopooo, le gros coup droit et la petite volée amortie derrière pour mener 5-1, il va tourner devant Moutet !!!
17h13 : ALLEZ, ça part bien cette histoire pour Corentin ! 3-1, il est en train d'user Wawrinka.
17h10 : Aie aie aie y'avait un bon coup à jouer mais Moutet hésite un peu sur deux retours jouables... On va partir pour un tie break.
17h07 : Les balles de break sont écartées, et Moutet mène désormais 6-5. Service Wawrinka à suivre.
17h05 : Grosse frayeur pour la raquette de Corentin Moutet, qui reste en un seul morceau malgré la balle de break offerte à Wawrinka...
17h02 : On dit au revoir à la tête de série n°25 du tableau féminin. Liudmila Samsonova a subi la loi de la Monténégrine Danka Kovinic (2-6, 6-2, 6-1). Danke, Danka.
16h58 : #DelEauPourRafa
16h57 : Nadal n'a toujours pas la bouteille d'eau à température ambiante qu'il a demandé il y a au moins un bon quart d'heure. Roland-Garros n'est plus ce que c'était...
16h57 : Nadal n'a toujours pas la bouteille d'eau à température ambiante qu'il a demandé il y a au moins un bon quart d'heure. Roland-Garros n'est plus ce que c'était...
16h55 : Taylor Fritz y est ! L'Américain s'est fait peur mais surmonte finalement l'obstacle Santiago Rodriguez Taverna en 3h34, et en cinq manches. Bernabe Zapata Miralles sera à son menu au 2e tour.
16h55 : Taylor Fritz y est ! L'Américain s'est fait peur mais surmonte finalement l'obstacle Santiago Rodriguez Taverna en 3h34, et en cinq manches. Bernabe Zapata Miralles sera à son menu au 2e tour.
16h52 : Nikoloz Basilashvili reste en vie ! Le Géorgien remporte un tie-break étouffant 10-8 pour réduire l'écart. Maxime Cressy mène 6-3, 6-2, 6-7, mais va devoir encore batailler.
16h48 : Et Norrie qui s'envole contre Manuel Guinard, aïe aïe aïe... 7-5, 4-1, double break. J'aime pas trop beaucoup ça...
16h48 : Et Norrie qui s'envole contre Manuel Guinard, aïe aïe aïe... 7-5, 4-1, double break. J'aime pas trop beaucoup ça...
16h45 : Rafa ne traîne pas : break d'entrée de deuxième set. Bim.
16h43 : Ce ne sera pas pour tout de suite. Le Britannique a tenu la barre et mène 3-1 dans le deuxième set. Mais Guinard fait une belle impression, on s'accroche !
16h43 : Ce ne sera pas pour tout de suite. Le Britannique a tenu la barre et mène 3-1 dans le deuxième set. Mais Guinard fait une belle impression, on s'accroche !
16h43 : Ce ne sera pas pour tout de suite. Le Britannique a tenu la barre et mène 3-1 dans le deuxième set. Mais Guinard fait une belle impression, on s'accroche !
16h40 : Et on file voir notre ami Manu Guinard, qui cherche à débreaker Norrie...
16h40 : Et on file voir notre ami Manu Guinard, qui cherche à débreaker Norrie...
16h36 : Jet et set Nadal ! Le maître du Central conclut sur un ace, 6-2 après 36 minutes. C'est le pied pour l'Espagnol.
16h32 : Moutet fait le break ! Le Français, qui dispose d'une wild-card, prend le service de Wawrinka pour mener 3-1 dans le troisième set. COCORICO POUR COCO !!!
16h32 : Moutet fait le break ! Le Français, qui dispose d'une wild-card, prend le service de Wawrinka pour mener 3-1 dans le troisième set. COCORICO POUR COCO !!!
16h29 : Rafael rafale, 5-1 pour Nadal.
16h26 : On est embarqué dans un cinquième set entre Taylor Fritz et Santiago Rodriguez Taverna. C'est compliqué pour l'Américain, malgré son statut de tête de série n°13, mais il tient peut-être le bon bout. Il mène 3-1 dans cette manche décisive.
16h26 : On est embarqué dans un cinquième set entre Taylor Fritz et Santiago Rodriguez Taverna. C'est compliqué pour l'Américain, malgré son statut de tête de série n°13, mais il tient peut-être le bon bout. Il mène 3-1 dans cette manche décisive.
16h23 : Ça passe pour Azarenka ! La tête de série n°15 se débarrasse de la coriace Ana Bogdan après quasiment trois heures de jeu (6-7, 7-6, 6-2). Elle jouera contre Andrea Petkovic au 2e tour.
16h23 : Ça passe pour Azarenka ! La tête de série n°15 se débarrasse de la coriace Ana Bogdan après quasiment trois heures de jeu (6-7, 7-6, 6-2). Elle jouera contre Andrea Petkovic au 2e tour.
16h21 : Cameron Norrie bascule en tête. Le Britannique, tête de série n°10, s'offre le premier set 7-5 contre Manuel Guinard, qui ne démérite pas. 1h10 de combat déjà.
16h21 : Cameron Norrie bascule en tête. Le Britannique, tête de série n°10, s'offre le premier set 7-5 contre Manuel Guinard, qui ne démérite pas. 1h10 de combat déjà.
16h18 : Alerte résultat : l'Américaine Alison Riske a effacé l'Ukrainienne Dayana Yastremska en deux sets 6-3, 6-3. Elle maîtrise le copié-collé. Elle aura fort à faire au prochain tour puisqu'elle se coltinera Iga Switek, rien que ça.
16h18 : Alerte résultat : l'Américaine Alison Riske a effacé l'Ukrainienne Dayana Yastremska en deux sets 6-3, 6-3. Elle maîtrise le copié-collé. Elle aura fort à faire au prochain tour puisqu'elle se coltinera Iga Switek, rien que ça.
16h18 : Alerte résultat : l'Américaine Alison Riske a effacé l'Ukrainienne Dayana Yastremska en deux sets 6-3, 6-3. Elle maîtrise le copié-collé. Elle aura fort à faire au prochain tour puisqu'elle se coltinera Iga Switek, rien que ça.
16h16 : CORENTIN MOUTET !!! Double-faute de Stan Wawrinka et le Français égalise à une manche partout (2-6, 6-3). OUIIIIIIII !!!!!!!
16h16 : CORENTIN MOUTET !!! Double-faute de Stan Wawrinka et le Français égalise à une manche partout (2-6, 6-3). OUIIIIIIII !!!!!!!
16h16 : CORENTIN MOUTET !!! Double-faute de Stan Wawrinka et le Français égalise à une manche partout (2-6, 6-3). OUIIIIIIII !!!!!!!
16h14 : Break Nadal sur le Chatrier. 2-1 pour l'Espagnol, tranquillou bilou.
16h14 : Break Nadal sur le Chatrier. 2-1 pour l'Espagnol, tranquillou bilou.
16h10 : Le Franco-Américain Maxime Cressy se dirige doucement mais sûrement vers le 2e tour ! 6-3, 6-2 contre Nikoloz Basilashvili. Sacrée perf si ça se confirme.
16h10 : Le Franco-Américain Maxime Cressy se dirige doucement mais sûrement vers le 2e tour ! 6-3, 6-2 contre Nikoloz Basilashvili. Sacrée perf si ça se confirme.
16h07 : On franchit le cap des trois heures de jeu sur le court n°4 entre Alessandro Giannessi et Borna Gojo. Et ce n'est pas prêt d'être terminé : le Croate a empoché le premier set 6-4, l'Italien la deuxième 7-6, et Gojo sert pour revenir à 6-6 dans la troisième. Plus c'est long...
16h07 : On franchit le cap des trois heures de jeu sur le court n°4 entre Alessandro Giannessi et Borna Gojo. Et ce n'est pas prêt d'être terminé : le Croate a empoché le premier set 6-4, l'Italien la deuxième 7-6, et Gojo sert pour revenir à 6-6 dans la troisième. Plus c'est long...
16h05 : Très belle moustache de Jordan Thompson.
16h05 : Très belle moustache de Jordan Thompson.
16h02 : 4-2 pour Moutet... et Guinard qui revient en même temps à 4-4 contre Norrie. ALLEZ, LES BLEUS, LES SUPPORTERS SONT LA !!!
16h02 : 4-2 pour Moutet... et Guinard qui revient en même temps à 4-4 contre Norrie. ALLEZ, LES BLEUS, LES SUPPORTERS SONT LA !!!
15h59 : Moutet a repris du poil de la bête et possède un break d'avance dans la deuxième manche contre Wawrinka. 3-2, service à suivre
15h59 : Moutet a repris du poil de la bête et possède un break d'avance dans la deuxième manche contre Wawrinka. 3-2, service à suivre
15h54 : Et on file sur le Simonne-Mathieu. Sacré combat entre Cameron Norrie et Manuel Guinard, le Français s'accroche remarquablement. Après 45 minutes au chronomètre, le tableau d'affichage n'est que de 4-2 pour le Britannique. ALLEZ MANU !
15h54 : Et on file sur le Simonne-Mathieu. Sacré combat entre Cameron Norrie et Manuel Guinard, le Français s'accroche remarquablement. Après 45 minutes au chronomètre, le tableau d'affichage n'est que de 4-2 pour le Britannique. ALLEZ MANU !
15h50 : Arrive sur le central... RAFAEL NADAAAAALLLLLL
15h50 : Arrive sur le central... RAFAEL NADAAAAALLLLLL
15h50 : Arrive sur le central... RAFAEL NADAAAAALLLLLL
15h48 : On l'avait perdu de vue, mais Reilly Opelka quitte déjà le tournoi. Alors qu'il avait atteint le 3e tour en 2021, l'Américain a été sorti par Krajinovic en trois sets (7-6, 6-2, 6-3). Une grosse tête de série (n°17) s'en va déjà.
15h48 : On l'avait perdu de vue, mais Reilly Opelka quitte déjà le tournoi. Alors qu'il avait atteint le 3e tour en 2021, l'Américain a été sorti par Krajinovic en trois sets (7-6, 6-2, 6-3). Une grosse tête de série (n°17) s'en va déjà.
15h48 : On l'avait perdu de vue, mais Reilly Opelka quitte déjà le tournoi. Alors qu'il avait atteint le 3e tour en 2021, l'Américain a été sorti par Krajinovic en trois sets (7-6, 6-2, 6-3). Une grosse tête de série (n°17) s'en va déjà.
15h45 : C'est toujours extrêmement disputé entre Victoria Azarenka et Ana Bogdan. 2h23 de match, et la Bélarusse vient d'égaliser à une manche partout. 7-6, 6-7. Pas cool pour Arthur Rinderknech, qui va finir par jouer en nocturne... Ou carrément jouer demain.
15h45 : C'est toujours extrêmement disputé entre Victoria Azarenka et Ana Bogdan. 2h23 de match, et la Bélarusse vient d'égaliser à une manche partout. 7-6, 6-7. Pas cool pour Arthur Rinderknech, qui va finir par jouer en nocturne... Ou carrément jouer demain.
15h45 : C'est toujours extrêmement disputé entre Victoria Azarenka et Ana Bogdan. 2h23 de match, et la Bélarusse vient d'égaliser à une manche partout. 7-6, 6-7. Pas cool pour Arthur Rinderknech, qui va finir par jouer en nocturne... Ou carrément jouer demain.
15h45 : C'est toujours extrêmement disputé entre Victoria Azarenka et Ana Bogdan. 2h23 de match, et la Bélarusse vient d'égaliser à une manche partout. 7-6, 6-7. Pas cool pour Arthur Rinderknech, qui va finir par jouer en nocturne... Ou carrément jouer demain.
15h41 : C'est moins drôle sur le Lenglen, où Wawrinka mène 6-2, 1-0 contre Corentin Moutet.
15h41 : C'est moins drôle sur le Lenglen, où Wawrinka mène 6-2, 1-0 contre Corentin Moutet.
15h41 : C'est moins drôle sur le Lenglen, où Wawrinka mène 6-2, 1-0 contre Corentin Moutet.
15h38 : Diane Parry répond au micro de Marion Bartoli. Et dans quelques instants, le Chatrier accueillera l'entrée en lice du ROI NADAL contre Jordan Thompson.
15h38 : Diane Parry répond au micro de Marion Bartoli. Et dans quelques instants, le Chatrier accueillera l'entrée en lice du ROI NADAL contre Jordan Thompson.
15h38 : Diane Parry répond au micro de Marion Bartoli. Et dans quelques instants, le Chatrier accueillera l'entrée en lice du ROI NADAL contre Jordan Thompson.
15h38 : Diane Parry répond au micro de Marion Bartoli. Et dans quelques instants, le Chatrier accueillera l'entrée en lice du ROI NADAL contre Jordan Thompson.
15h35 : Parry aura rendez-vous au 2e tour contre Camila Osorio, qui se frottera à une nouvelle Française après avoir défait Harmony Tan dimanche. Bravo Lady Di !
15h35 : Parry aura rendez-vous au 2e tour contre Camila Osorio, qui se frottera à une nouvelle Française après avoir défait Harmony Tan dimanche. Bravo Lady Di !
15h35 : Parry aura rendez-vous au 2e tour contre Camila Osorio, qui se frottera à une nouvelle Française après avoir défait Harmony Tan dimanche. Bravo Lady Di !
15h34 : ELLE L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! DIANE PARRY VIENT A BOUT DE LA TENANTE DU TITRE BARBORA KREJCIKOVA !!!!! 1-6, 6-2, 6-3 en un peu plus de deux heures de jeu. C'EST BEAU
15h34 : ELLE L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! DIANE PARRY VIENT A BOUT DE LA TENANTE DU TITRE BARBORA KREJCIKOVA !!!!! 1-6, 6-2, 6-3 en un peu plus de deux heures de jeu. C'EST BEAU
15h32 : BALLE DE MATCH POUR DIANE !
15h32 : BALLE DE MATCH POUR DIANE !
15h28 : OUI DIANE !!! La Française réalise le break et mène 5-3 dans le troisième set !!! ELLE VA SERVIR POUR LE GAIN DU MATCH !!!!!!!
15h28 : OUI DIANE !!! La Française réalise le break et mène 5-3 dans le troisième set !!! ELLE VA SERVIR POUR LE GAIN DU MATCH !!!!!!!
15h27 : Et même 4-1...
15h27 : Et même 4-1...
15h26 : Malheureusement, ça se passe un peu moins bien que ce que cette vidéo pourrait laisser penser, puisque Stan The Man mène 3-1.
15h26 : Malheureusement, ça se passe un peu moins bien que ce que cette vidéo pourrait laisser penser, puisque Stan The Man mène 3-1.
15h24 : Un petit bonbon signé Moutet. C'est Coco, c'est cadeau.


 

15h21 : L'ami Aymeric est lui aussi en live pour vous faire vivre la conférence de presse d'un certain Kylian Mbappé, n'hésitez pas à aller lui faire un coucou. Avant de revenir ici, bien entendu.
15h21 : L'ami Aymeric est lui aussi en live pour vous faire vivre la conférence de presse d'un certain Kylian Mbappé, n'hésitez pas à aller lui faire un coucou. Avant de revenir ici, bien entendu.
15h19 : Bianca Andreescu était menée 6-3, 5-4, mais la Canadienne s'en est sortie. Victoire 3-6, 7-5, 6-0 contre la qualifiée Belge Ysaline Bonaventure. Elle se mesurera à Belinda Bencic au 2e tour.
15h19 : Bianca Andreescu était menée 6-3, 5-4, mais la Canadienne s'en est sortie. Victoire 3-6, 7-5, 6-0 contre la qualifiée Belge Ysaline Bonaventure. Elle se mesurera à Belinda Bencic au 2e tour.
15h19 : Bianca Andreescu était menée 6-3, 5-4, mais la Canadienne s'en est sortie. Victoire 3-6, 7-5, 6-0 contre la qualifiée Belge Ysaline Bonaventure. Elle se mesurera à Belinda Bencic au 2e tour.
15h16 : Encore un jeu blanc pour Parry, qui mène maintenant 3-2. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!
15h16 : Encore un jeu blanc pour Parry, qui mène maintenant 3-2. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!
15h14 : Jeu blanc pour Diane Parry... sur le service de Krejcikova. La Française débreake et revient à 2-2 !!! C'EST BON ÇAAAA !!!
15h14 : Jeu blanc pour Diane Parry... sur le service de Krejcikova. La Française débreake et revient à 2-2 !!! C'EST BON ÇAAAA !!!
15h14 : Jeu blanc pour Diane Parry... sur le service de Krejcikova. La Française débreake et revient à 2-2 !!! C'EST BON ÇAAAA !!!
15h11 : C'est parti également sur le Simonne-Mathieu entre Cameron Norrie et Manuel Guinard. Le Français mène 1-0. On retrouve le Roland-Garros qu'on aime, avec des matchs de tous les côtés
15h11 : C'est parti également sur le Simonne-Mathieu entre Cameron Norrie et Manuel Guinard. Le Français mène 1-0. On retrouve le Roland-Garros qu'on aime, avec des matchs de tous les côtés
15h11 : C'est parti également sur le Simonne-Mathieu entre Cameron Norrie et Manuel Guinard. Le Français mène 1-0. On retrouve le Roland-Garros qu'on aime, avec des matchs de tous les côtés
15h11 : C'est parti également sur le Simonne-Mathieu entre Cameron Norrie et Manuel Guinard. Le Français mène 1-0. On retrouve le Roland-Garros qu'on aime, avec des matchs de tous les côtés
15h09 : Stan Wawrinka et Corentin Moutet ont pris possession du Lenglen. Le Suisse a remporté son premier jeu de service pour mener 1-0.
15h09 : Stan Wawrinka et Corentin Moutet ont pris possession du Lenglen. Le Suisse a remporté son premier jeu de service pour mener 1-0.
15h09 : Stan Wawrinka et Corentin Moutet ont pris possession du Lenglen. Le Suisse a remporté son premier jeu de service pour mener 1-0.
15h05 : Revers trop long de Parry, la Tchèque confirme son break et mène 2-0. Scénario identique à la deuxième manche pour l'instant.
15h05 : Revers trop long de Parry, la Tchèque confirme son break et mène 2-0. Scénario identique à la deuxième manche pour l'instant.
15h05 : Revers trop long de Parry, la Tchèque confirme son break et mène 2-0. Scénario identique à la deuxième manche pour l'instant.
15h05 : Revers trop long de Parry, la Tchèque confirme son break et mène 2-0. Scénario identique à la deuxième manche pour l'instant.
15h02 : Pendant ce temps, Dusan Lajovic et Sebastien Baez ont repris leur match. 3-1 pour l'Argentin actuellement sur le court n°5.
15h00 : Jeu de service très disputé, Krejcikova écarte une balle de débreak...
15h00 : Jeu de service très disputé, Krejcikova écarte une balle de débreak...
15h00 : Jeu de service très disputé, Krejcikova écarte une balle de débreak...
14h58 : Diane Parry sauve une balle de jeu. 40-40, ALLLEEEEEEZZZZ !!!!
14h58 : Diane Parry sauve une balle de jeu. 40-40, ALLLEEEEEEZZZZ !!!!
14h53 : Parry commet la faute et Krejcikova prend les devants en concrétisant sur sa troisième balle de break. Si on reprend le même scénario que le deuxième set, moi, ça me va.
14h53 : Parry commet la faute et Krejcikova prend les devants en concrétisant sur sa troisième balle de break. Si on reprend le même scénario que le deuxième set, moi, ça me va.
14h52 : Parry écarte deux balles de break d'entrée de troisième set, il faut tenir !
14h52 : Parry écarte deux balles de break d'entrée de troisième set, il faut tenir !
14h52 : Parry écarte deux balles de break d'entrée de troisième set, il faut tenir !
14h52 : Parry écarte deux balles de break d'entrée de troisième set, il faut tenir !
14h48 : On commence à débacher sur les autres courts, YESSSSSSS !!!!
14h48 : On commence à débacher sur les autres courts, YESSSSSSS !!!!
14h46 : Les sifflets pour accueillir le retour de Krejcikova sur le court, qui ne s'est pas trop pressée.
14h46 : Les sifflets pour accueillir le retour de Krejcikova sur le court, qui ne s'est pas trop pressée.
14h44 : Vu que vous vibrez devant elle, si vous voulez apprendre à mieux connaître Diane Parry, vous pouvez aller lire l'interview publiée ce matin par vos serviteurs des sports. Foncez.
14h44 : Vu que vous vibrez devant elle, si vous voulez apprendre à mieux connaître Diane Parry, vous pouvez aller lire l'interview publiée ce matin par vos serviteurs des sports. Foncez.
14h44 : Vu que vous vibrez devant elle, si vous voulez apprendre à mieux connaître Diane Parry, vous pouvez aller lire l'interview publiée ce matin par vos serviteurs des sports. Foncez.
14h44 : Vu que vous vibrez devant elle, si vous voulez apprendre à mieux connaître Diane Parry, vous pouvez aller lire l'interview publiée ce matin par vos serviteurs des sports. Foncez.
14h41 : Krejcikova s'éclipse et quitte le court. En espérant que son passage par la case vestiaires n'ait pas le même effet sur elle que sur Djokovic.
14h41 : Krejcikova s'éclipse et quitte le court. En espérant que son passage par la case vestiaires n'ait pas le même effet sur elle que sur Djokovic.
14h38 : DIANE PARRY REVIENT À UNE MANCHE PARTOUT !!! La Française empoche le set 6-2 après une double faute de la Tchèque !!! C'EST POSSIBLE !!!
14h38 : DIANE PARRY REVIENT À UNE MANCHE PARTOUT !!! La Française empoche le set 6-2 après une double faute de la Tchèque !!! C'EST POSSIBLE !!!
14h38 : DIANE PARRY REVIENT À UNE MANCHE PARTOUT !!! La Française empoche le set 6-2 après une double faute de la Tchèque !!! C'EST POSSIBLE !!!
14h35 : MAIS C'EST QUOI CETTE REMONTADA ??? 5-2 POUR PARRY !!!
14h35 : MAIS C'EST QUOI CETTE REMONTADA ??? 5-2 POUR PARRY !!!
14h35 : MAIS C'EST QUOI CETTE REMONTADA ??? 5-2 POUR PARRY !!!
14h35 : MAIS C'EST QUOI CETTE REMONTADA ??? 5-2 POUR PARRY !!!
14h33 : La première balle de break est sauvée, mais pas la deuxième !!! Parry était menée 0-2, la voilà en tête 4-2 !!!
14h33 : La première balle de break est sauvée, mais pas la deuxième !!! Parry était menée 0-2, la voilà en tête 4-2 !!!
14h33 : La première balle de break est sauvée, mais pas la deuxième !!! Parry était menée 0-2, la voilà en tête 4-2 !!!
14h33 : La première balle de break est sauvée, mais pas la deuxième !!! Parry était menée 0-2, la voilà en tête 4-2 !!!
14h31 : LE TGV PARRY EST PARTI !!! 0-40 sur le service de Krejcikova...
14h31 : LE TGV PARRY EST PARTI !!! 0-40 sur le service de Krejcikova...
14h31 : LE TGV PARRY EST PARTI !!! 0-40 sur le service de Krejcikova...
14h29 : Diane Parry enchaîne ! Deuxième jeu d'affilée pour la native de Nice, qui passe en tête sous les applaudissements après un joli coup droit ! 3-2 !
14h29 : Diane Parry enchaîne ! Deuxième jeu d'affilée pour la native de Nice, qui passe en tête sous les applaudissements après un joli coup droit ! 3-2 !
14h29 : Diane Parry enchaîne ! Deuxième jeu d'affilée pour la native de Nice, qui passe en tête sous les applaudissements après un joli coup droit ! 3-2 !
14h29 : Diane Parry enchaîne ! Deuxième jeu d'affilée pour la native de Nice, qui passe en tête sous les applaudissements après un joli coup droit ! 3-2 !
14h27 : Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on sait que ceux qui ont un ticket pour demain se frottent les mains de voir l'heure tourner et les matchs encore arrêtés. La perspective d'un Super Tusday se rapproche en termes de programmation. On vout voit...
14h27 : Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on sait que ceux qui ont un ticket pour demain se frottent les mains de voir l'heure tourner et les matchs encore arrêtés. La perspective d'un Super Tusday se rapproche en termes de programmation. On vout voit...
14h27 : Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on sait que ceux qui ont un ticket pour demain se frottent les mains de voir l'heure tourner et les matchs encore arrêtés. La perspective d'un Super Tusday se rapproche en termes de programmation. On vout voit...
14h25 : VOILA LE DEBREAK !!! Diane Parry profite de la faute de la Tchèque pour revenir à 2-2.
14h25 : VOILA LE DEBREAK !!! Diane Parry profite de la faute de la Tchèque pour revenir à 2-2.
14h24 : La reprise des matchs sur les autres courts ne se fera pas avant 14h45, nous souffle-t-on dans l'oreillette.
14h24 : La reprise des matchs sur les autres courts ne se fera pas avant 14h45, nous souffle-t-on dans l'oreillette.
14h24 : La reprise des matchs sur les autres courts ne se fera pas avant 14h45, nous souffle-t-on dans l'oreillette.
14h24 : La reprise des matchs sur les autres courts ne se fera pas avant 14h45, nous souffle-t-on dans l'oreillette.
14h23 : Faute de Parry sur une balle de débreak, ARGHHHHH !
14h23 : Faute de Parry sur une balle de débreak, ARGHHHHH !
14h23 : Faute de Parry sur une balle de débreak, ARGHHHHH !
14h23 : Faute de Parry sur une balle de débreak, ARGHHHHH !
14h23 : Faute de Parry sur une balle de débreak, ARGHHHHH !
14h22 : Tatiana Golovin sur Radio RG : « Je pense qu'elle se serait bien mieux exprimée en jouant sur un plus petit court au premier tour. » Pas faux, jouer à 19 ans sur le Central, ce n'est pas un cadeau.
14h22 : Tatiana Golovin sur Radio RG : « Je pense qu'elle se serait bien mieux exprimée en jouant sur un plus petit court au premier tour. » Pas faux, jouer à 19 ans sur le Central, ce n'est pas un cadeau.
14h22 : Tatiana Golovin sur Radio RG : « Je pense qu'elle se serait bien mieux exprimée en jouant sur un plus petit court au premier tour. » Pas faux, jouer à 19 ans sur le Central, ce n'est pas un cadeau.
14h18 : Et ça siffle massivement les escargots qui ont mis une plombe à s'installer sur leur siège. On se bouge les gars, ho.
14h18 : Et ça siffle massivement les escargots qui ont mis une plombe à s'installer sur leur siège. On se bouge les gars, ho.
14h18 : Et ça siffle massivement les escargots qui ont mis une plombe à s'installer sur leur siège. On se bouge les gars, ho.
14h17 : PAS DE PLUIE DANS L'HEURE QUI SUIT SELON METEO FRANCE !!!! Allez, on débâche tout ça fissa et on rejoue partout !
14h17 : PAS DE PLUIE DANS L'HEURE QUI SUIT SELON METEO FRANCE !!!! Allez, on débâche tout ça fissa et on rejoue partout !
14h17 : PAS DE PLUIE DANS L'HEURE QUI SUIT SELON METEO FRANCE !!!! Allez, on débâche tout ça fissa et on rejoue partout !
14h15 : Allez, un jeu conclu à 40-15 pour réduire l'écart à 2-1. On prend tout ce qu'il y a à prendre.
14h15 : Allez, un jeu conclu à 40-15 pour réduire l'écart à 2-1. On prend tout ce qu'il y a à prendre.
14h15 : Allez, un jeu conclu à 40-15 pour réduire l'écart à 2-1. On prend tout ce qu'il y a à prendre.
14h12 : On a presque cru au débreak puique Parry menait 0-30, mais la Tchèque remet les pendules à l'heures pour porter le score à 6-1, 2-0... LAISSE-NOUS UN PEU RESPIRER, BARBORA !
14h12 : On a presque cru au débreak puique Parry menait 0-30, mais la Tchèque remet les pendules à l'heures pour porter le score à 6-1, 2-0... LAISSE-NOUS UN PEU RESPIRER, BARBORA !
14h12 : On a presque cru au débreak puique Parry menait 0-30, mais la Tchèque remet les pendules à l'heures pour porter le score à 6-1, 2-0... LAISSE-NOUS UN PEU RESPIRER, BARBORA !
14h08 : La pluie devrait bientôt s'arrêter, et tant mieux, on ne dit pas non à des matchs un peu plus joyeux.
14h08 : La pluie devrait bientôt s'arrêter, et tant mieux, on ne dit pas non à des matchs un peu plus joyeux.
14h08 : La pluie devrait bientôt s'arrêter, et tant mieux, on ne dit pas non à des matchs un peu plus joyeux.
14h05 : Barbora Krejcikova n'avait plus joué sur le circuit depuis le 23 février, et son dernier match sur terre battue remontait à juin 2021, mais visiblement, ça ne lui pose pas trop de problème. Ou alors c'est Diane Parry qui n'arrive pas à lui en poser. 6-1, 1-0.
14h05 : Barbora Krejcikova n'avait plus joué sur le circuit depuis le 23 février, et son dernier match sur terre battue remontait à juin 2021, mais visiblement, ça ne lui pose pas trop de problème. Ou alors c'est Diane Parry qui n'arrive pas à lui en poser. 6-1, 1-0.
14h05 : Barbora Krejcikova n'avait plus joué sur le circuit depuis le 23 février, et son dernier match sur terre battue remontait à juin 2021, mais visiblement, ça ne lui pose pas trop de problème. Ou alors c'est Diane Parry qui n'arrive pas à lui en poser. 6-1, 1-0.
14h02 : Les stats du premier set font mal. 14 fautes directes pour Parry, contre 8 pour Krejcikova. Surtout, la Française n'a remporté que 10% des points sur son premier service...
14h02 : Les stats du premier set font mal. 14 fautes directes pour Parry, contre 8 pour Krejcikova. Surtout, la Française n'a remporté que 10% des points sur son premier service...
14h02 : Les stats du premier set font mal. 14 fautes directes pour Parry, contre 8 pour Krejcikova. Surtout, la Française n'a remporté que 10% des points sur son premier service...
13h58 : Diane Parry a réussi à pousser son adversaire à 40-40, mais la première manche tombe dans la besace de Barbora Krejcikova en une demi-heure (6-1). La Tchèque n'est absolument pas inquiétée.
13h54 : Pourquoi ils ont mis un toit sur le Chatrier en fait ? On n'aurait peut-être pas dit non à une interruption du match-là... 5-1, 30-0.
13h54 : Pourquoi ils ont mis un toit sur le Chatrier en fait ? On n'aurait peut-être pas dit non à une interruption du match-là... 5-1, 30-0.
13h54 : Pourquoi ils ont mis un toit sur le Chatrier en fait ? On n'aurait peut-être pas dit non à une interruption du match-là... 5-1, 30-0.
13h54 : Pourquoi ils ont mis un toit sur le Chatrier en fait ? On n'aurait peut-être pas dit non à une interruption du match-là... 5-1, 30-0.
13h54 : Pourquoi ils ont mis un toit sur le Chatrier en fait ? On n'aurait peut-être pas dit non à une interruption du match-là... 5-1, 30-0.
13h52 : Bon, Krejcikova ne veut pas nous laisser nous enflammer. Elle prend le service de Parry et mène désormais 5-1, alors qu'on ne joue que depuis 25 minutes.
13h52 : Bon, Krejcikova ne veut pas nous laisser nous enflammer. Elle prend le service de Parry et mène désormais 5-1, alors qu'on ne joue que depuis 25 minutes.
13h52 : Bon, Krejcikova ne veut pas nous laisser nous enflammer. Elle prend le service de Parry et mène désormais 5-1, alors qu'on ne joue que depuis 25 minutes.
13h48 : Un petit espoir en consultant le site de Météo France (outil indispensable en quinzaine de Roland-Garros) : la pluie devrait s'arrêter dans environ 30 minutes. ON Y CROIT !
13h48 : Un petit espoir en consultant le site de Météo France (outil indispensable en quinzaine de Roland-Garros) : la pluie devrait s'arrêter dans environ 30 minutes. ON Y CROIT !
13h48 : Un petit espoir en consultant le site de Météo France (outil indispensable en quinzaine de Roland-Garros) : la pluie devrait s'arrêter dans environ 30 minutes. ON Y CROIT !
13h48 : Un petit espoir en consultant le site de Météo France (outil indispensable en quinzaine de Roland-Garros) : la pluie devrait s'arrêter dans environ 30 minutes. ON Y CROIT !
13h46 : Il fait du bien celui-là parce qu'avant ça...


 

13h44 : Premier jeu de la partie pour Lady Diane !!! Alors peut-être...
13h44 : Premier jeu de la partie pour Lady Diane !!! Alors peut-être...
13h44 : Premier jeu de la partie pour Lady Diane !!! Alors peut-être...
13h39 : C'est une catastrophe ce début de match pour Parry. Encore un jeu concédé sur son service. Et ça fait 4-0 pour Krejcikova.
13h39 : C'est une catastrophe ce début de match pour Parry. Encore un jeu concédé sur son service. Et ça fait 4-0 pour Krejcikova.
13h39 : C'est une catastrophe ce début de match pour Parry. Encore un jeu concédé sur son service. Et ça fait 4-0 pour Krejcikova.
13h35 : Ok, Diane, il faut mettre la balle par dessus le filet et dans le rectangle défini par les lignes. Parce que, pour le moment, le nombre de fautes de la Française est désespérant.
13h35 : Ok, Diane, il faut mettre la balle par dessus le filet et dans le rectangle défini par les lignes. Parce que, pour le moment, le nombre de fautes de la Française est désespérant.
13h35 : Ok, Diane, il faut mettre la balle par dessus le filet et dans le rectangle défini par les lignes. Parce que, pour le moment, le nombre de fautes de la Française est désespérant.
13h35 : Ok, Diane, il faut mettre la balle par dessus le filet et dans le rectangle défini par les lignes. Parce que, pour le moment, le nombre de fautes de la Française est désespérant.
13h33 : Bon.... Parry s'est fait déjà breaké après un jeu de service immonde. 2-0 déjà pour la dernière lauréate de Roland.
13h33 : Bon.... Parry s'est fait déjà breaké après un jeu de service immonde. 2-0 déjà pour la dernière lauréate de Roland.
13h33 : Bon.... Parry s'est fait déjà breaké après un jeu de service immonde. 2-0 déjà pour la dernière lauréate de Roland.
13h33 : Bon.... Parry s'est fait déjà breaké après un jeu de service immonde. 2-0 déjà pour la dernière lauréate de Roland.
13h29 : Petit espoir pour notre Française : Barbora Krejcikova n'a pas joué depuis trois mois, n'a pas fait de prépa sur terre battue. Il faut aller la chercher, Diane.
13h29 : Petit espoir pour notre Française : Barbora Krejcikova n'a pas joué depuis trois mois, n'a pas fait de prépa sur terre battue. Il faut aller la chercher, Diane.
13h29 : Petit espoir pour notre Française : Barbora Krejcikova n'a pas joué depuis trois mois, n'a pas fait de prépa sur terre battue. Il faut aller la chercher, Diane.
13h27 : Allez, on revient au tennis avec le début du match de Diane Parry, la seule à jouer grâce au toit installé sur le Chatrier
13h27 : Allez, on revient au tennis avec le début du match de Diane Parry, la seule à jouer grâce au toit installé sur le Chatrier
13h27 : Allez, on revient au tennis avec le début du match de Diane Parry, la seule à jouer grâce au toit installé sur le Chatrier
13h26 : Exceptionnel.


 

13h24 : Pendant cette petite pause forcée, on vous conseille de lire ce papier de l'ami François Launay sur l'avenir de Tsonga, qui joue son dernier Roland.

 

13h22 : La pluie redouble d'intensité par ici. Elle va être bien cette journée. Le premier casse-tête pour Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice de Roland-Garros.
13h22 : La pluie redouble d'intensité par ici. Elle va être bien cette journée. Le premier casse-tête pour Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice de Roland-Garros.
13h22 : La pluie redouble d'intensité par ici. Elle va être bien cette journée. Le premier casse-tête pour Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice de Roland-Garros.
13h18 : Oh, on avait raté la perte du premier set par Viktoria Azarenka face à la 93e mondiale Ana Bogdan.
13h18 : Oh, on avait raté la perte du premier set par Viktoria Azarenka face à la 93e mondiale Ana Bogdan.
13h18 : Oh, on avait raté la perte du premier set par Viktoria Azarenka face à la 93e mondiale Ana Bogdan.
13h18 : Oh, on avait raté la perte du premier set par Viktoria Azarenka face à la 93e mondiale Ana Bogdan.
13h18 : Oh, on avait raté la perte du premier set par Viktoria Azarenka face à la 93e mondiale Ana Bogdan.
13h16 : Bon, la bonne nouvelle, c'est que, sur le Central, la Français Diane Parry va bientôt entrer en piste. Un gros morceau face à elle : la dernière vainqueure, Barbora Krejcikova
13h16 : Bon, la bonne nouvelle, c'est que, sur le Central, la Français Diane Parry va bientôt entrer en piste. Un gros morceau face à elle : la dernière vainqueure, Barbora Krejcikova
13h14 : Bon, hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, des demandes de recette pour ce midi, un bon plan... On est là avec vous en attendant que ça se découvre.
13h14 : Bon, hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, des demandes de recette pour ce midi, un bon plan... On est là avec vous en attendant que ça se découvre.
13h14 : Bon, hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, des demandes de recette pour ce midi, un bon plan... On est là avec vous en attendant que ça se découvre.
13h08 : Tous les joueurs et joueuses qui disent après un match, comme Swiatek : "J'ai un feeling avec Roland-Garros, c'est vraiment un tournoi spécial, patati patata..." Hâte qu'une fois, quelqu'un débarque et dise que c'est vraiment "le pire tournoi du monde", que la "terre est immonde"... Une pièce sur Nick Kyrgios.
13h08 : Tous les joueurs et joueuses qui disent après un match, comme Swiatek : "J'ai un feeling avec Roland-Garros, c'est vraiment un tournoi spécial, patati patata..." Hâte qu'une fois, quelqu'un débarque et dise que c'est vraiment "le pire tournoi du monde", que la "terre est immonde"... Une pièce sur Nick Kyrgios.
13h08 : Tous les joueurs et joueuses qui disent après un match, comme Swiatek : "J'ai un feeling avec Roland-Garros, c'est vraiment un tournoi spécial, patati patata..." Hâte qu'une fois, quelqu'un débarque et dise que c'est vraiment "le pire tournoi du monde", que la "terre est immonde"... Une pièce sur Nick Kyrgios.
13h08 : Tous les joueurs et joueuses qui disent après un match, comme Swiatek : "J'ai un feeling avec Roland-Garros, c'est vraiment un tournoi spécial, patati patata..." Hâte qu'une fois, quelqu'un débarque et dise que c'est vraiment "le pire tournoi du monde", que la "terre est immonde"... Une pièce sur Nick Kyrgios.
13h05 : Bon du coup, tous les matchs ont été interrompus. Et vu que Swiatek vient de juste finir son match sur le central qui est couvert, ça ne joue plus à Roland-Garros.
13h05 : Bon du coup, tous les matchs ont été interrompus. Et vu que Swiatek vient de juste finir son match sur le central qui est couvert, ça ne joue plus à Roland-Garros.
13h05 : Bon du coup, tous les matchs ont été interrompus. Et vu que Swiatek vient de juste finir son match sur le central qui est couvert, ça ne joue plus à Roland-Garros.
13h05 : IL PLEUT SUR LA ROUTE DU TOUR
13h05 : IL PLEUT SUR LA ROUTE DU TOUR
13h05 : IL PLEUT SUR LA ROUTE DU TOUR
13h03 : Et voilà, c'est fait pour Swiatek, qui a détruit Tsurenko 6-2, 6-0 en moins d'une heure. Au prochain tour, la Polonaise affrontera la vainqueure de Riske-Yastremska, qui se joue actuellement.
13h03 : Et voilà, c'est fait pour Swiatek, qui a détruit Tsurenko 6-2, 6-0 en moins d'une heure. Au prochain tour, la Polonaise affrontera la vainqueure de Riske-Yastremska, qui se joue actuellement.
13h03 : Et voilà, c'est fait pour Swiatek, qui a détruit Tsurenko 6-2, 6-0 en moins d'une heure. Au prochain tour, la Polonaise affrontera la vainqueure de Riske-Yastremska, qui se joue actuellement.
13h03 : Et voilà, c'est fait pour Swiatek, qui a détruit Tsurenko 6-2, 6-0 en moins d'une heure. Au prochain tour, la Polonaise affrontera la vainqueure de Riske-Yastremska, qui se joue actuellement.
13h : Pas de Français pour le moment sur les courts. Pour rappel, depuis le début du tournoi, un seul tricolore qualifié pour le deuxième tour... On va compter sur nos petits et petites pour, au moins, doubler le contingent.
13h : Pas de Français pour le moment sur les courts. Pour rappel, depuis le début du tournoi, un seul tricolore qualifié pour le deuxième tour... On va compter sur nos petits et petites pour, au moins, doubler le contingent.
13h : Pas de Français pour le moment sur les courts. Pour rappel, depuis le début du tournoi, un seul tricolore qualifié pour le deuxième tour... On va compter sur nos petits et petites pour, au moins, doubler le contingent.
12h58 : 6-2, 5-0 pour Swiatek... Donnez-lui directement le trophée, ça ira plus vite.
12h58 : 6-2, 5-0 pour Swiatek... Donnez-lui directement le trophée, ça ira plus vite.
12h58 : 6-2, 5-0 pour Swiatek... Donnez-lui directement le trophée, ça ira plus vite.
12h58 : 6-2, 5-0 pour Swiatek... Donnez-lui directement le trophée, ça ira plus vite.
12h55 : La petite surprise vient de l'Américain Taylor Fritz qui a perdu la deuxième manche contre l'Argentin Santiago Fa Rodriguez Taverna, 200e à l'ATP
12h55 : La petite surprise vient de l'Américain Taylor Fritz qui a perdu la deuxième manche contre l'Argentin Santiago Fa Rodriguez Taverna, 200e à l'ATP
12h55 : La petite surprise vient de l'Américain Taylor Fritz qui a perdu la deuxième manche contre l'Argentin Santiago Fa Rodriguez Taverna, 200e à l'ATP
12h53 : A noter, après la première manche perdue, Bianca Andreescu a égalisé à un set partout face à la Belge Bonaventure. On va quand même pas perdre toutes les têtes d'affiche du tableau féminin, non mais.
12h50 : Swiatek déroule comme pas possible. C'est un bon entraînement pour elle ce premier tour. La pauvre Tsurenko n'existe pas.
12h50 : Swiatek déroule comme pas possible. C'est un bon entraînement pour elle ce premier tour. La pauvre Tsurenko n'existe pas.
12h50 : Swiatek déroule comme pas possible. C'est un bon entraînement pour elle ce premier tour. La pauvre Tsurenko n'existe pas.
12h45 : Changement de balles et changement de liver pendant la pause déjeuner. Mais on va continuer sur la même lancée et ne jamais se faire breaker.
12h45 : Changement de balles et changement de liver pendant la pause déjeuner. Mais on va continuer sur la même lancée et ne jamais se faire breaker.
12h43 : Pas de miracle pour Océane Dodin. La Lilloise s'incline 6-4, 6-2 contre l'Allemande Petkovic après 1h29 de match.
12h43 : Pas de miracle pour Océane Dodin. La Lilloise s'incline 6-4, 6-2 contre l'Allemande Petkovic après 1h29 de match.
12h41 : JEU, SET ET MATCH !!! Naomi Osaka prend la porte dès son entrée en lice, battue par Amanda Anisimova (7-5, 6-4).
12h41 : JEU, SET ET MATCH !!! Naomi Osaka prend la porte dès son entrée en lice, battue par Amanda Anisimova (7-5, 6-4).
12h41 : JEU, SET ET MATCH !!! Naomi Osaka prend la porte dès son entrée en lice, battue par Amanda Anisimova (7-5, 6-4).
12h41 : JEU, SET ET MATCH !!! Naomi Osaka prend la porte dès son entrée en lice, battue par Amanda Anisimova (7-5, 6-4).
12h40 : C'est fait pour Martina Trevisan, tranquille contre Dart (6-0, 6-2). L'Italienne rejoint Magda Linette au 2e tour, beau match en perspective entre des joueuses classées 59e et 52e.
12h40 : C'est fait pour Martina Trevisan, tranquille contre Dart (6-0, 6-2). L'Italienne rejoint Magda Linette au 2e tour, beau match en perspective entre des joueuses classées 59e et 52e.
12h38 : Amanda Anisimova s'apprête à servir pour le match face à Naomi Osaka, le Lenglen retient son souffle... Pendant ce temps-là, Swiatek a déjà pris la première manche 6-2 contre Tsurenko.
12h38 : Amanda Anisimova s'apprête à servir pour le match face à Naomi Osaka, le Lenglen retient son souffle... Pendant ce temps-là, Swiatek a déjà pris la première manche 6-2 contre Tsurenko.
12h38 : Amanda Anisimova s'apprête à servir pour le match face à Naomi Osaka, le Lenglen retient son souffle... Pendant ce temps-là, Swiatek a déjà pris la première manche 6-2 contre Tsurenko.
12h36 : Petra Kvitova est au 2e tour. Victoire de la Tchèque sur Anna Bondar (7-6, 6-1). Prochaine adversaire : l'Australienne Saville, qui a battu la Grecque Grammatikopoulou.
12h36 : Petra Kvitova est au 2e tour. Victoire de la Tchèque sur Anna Bondar (7-6, 6-1). Prochaine adversaire : l'Australienne Saville, qui a battu la Grecque Grammatikopoulou.
12h36 : Petra Kvitova est au 2e tour. Victoire de la Tchèque sur Anna Bondar (7-6, 6-1). Prochaine adversaire : l'Australienne Saville, qui a battu la Grecque Grammatikopoulou.
12h34 : ALERTE !!! Météo France annonce l'arrivée des gouttes. Pluie faible dans 25 minutes, et pluie modérée dans 40 minutes...
12h34 : ALERTE !!! Météo France annonce l'arrivée des gouttes. Pluie faible dans 25 minutes, et pluie modérée dans 40 minutes...
12h34 : ALERTE !!! Météo France annonce l'arrivée des gouttes. Pluie faible dans 25 minutes, et pluie modérée dans 40 minutes...
12h34 : ALERTE !!! Météo France annonce l'arrivée des gouttes. Pluie faible dans 25 minutes, et pluie modérée dans 40 minutes...
12h29 : Break Anisimova ! Osaka est menée 7-5, 4-3 et en grand danger...
12h29 : Break Anisimova ! Osaka est menée 7-5, 4-3 et en grand danger...
12h27 : Le géant Reilly Opelka ne tient plus que sur une jambe. Filip Krajinovic mène 7-6, 6-2 et va peut-être faire tomber la première tête de série du jour.
12h27 : Le géant Reilly Opelka ne tient plus que sur une jambe. Filip Krajinovic mène 7-6, 6-2 et va peut-être faire tomber la première tête de série du jour.
12h27 : Le géant Reilly Opelka ne tient plus que sur une jambe. Filip Krajinovic mène 7-6, 6-2 et va peut-être faire tomber la première tête de série du jour.
12h27 : Le géant Reilly Opelka ne tient plus que sur une jambe. Filip Krajinovic mène 7-6, 6-2 et va peut-être faire tomber la première tête de série du jour.
12h26 : Premier résultat sur le court n°5 : la Chinoise Qinweng Zheng écarte la Belge Marina Zanevska 6-3, 6-1. Potentiellement l'adversaire de Simona Halep au 2e tour.
12h26 : Premier résultat sur le court n°5 : la Chinoise Qinweng Zheng écarte la Belge Marina Zanevska 6-3, 6-1. Potentiellement l'adversaire de Simona Halep au 2e tour.
12h26 : Premier résultat sur le court n°5 : la Chinoise Qinweng Zheng écarte la Belge Marina Zanevska 6-3, 6-1. Potentiellement l'adversaire de Simona Halep au 2e tour.
12h24 : Grosse clim de Petkovic qui débreake immédiatement avec un jeu blanc... Le score : 6-4, 2-2.
12h24 : Grosse clim de Petkovic qui débreake immédiatement avec un jeu blanc... Le score : 6-4, 2-2.
12h22 : BREAK DODIN !!! Océane prend le service de Petkovic et mène 2-1 dans la deuxième manche. SUUUUUUUUUUUUUU !!!
12h22 : BREAK DODIN !!! Océane prend le service de Petkovic et mène 2-1 dans la deuxième manche. SUUUUUUUUUUUUUU !!!
12h22 : BREAK DODIN !!! Océane prend le service de Petkovic et mène 2-1 dans la deuxième manche. SUUUUUUUUUUUUUU !!!
12h22 : BREAK DODIN !!! Océane prend le service de Petkovic et mène 2-1 dans la deuxième manche. SUUUUUUUUUUUUUU !!!
12h21 : On tient peut-être quelque chose sur le court n°7 : la Belge Ysaline Bonaventure mène 6-3, 4-3 contre la Canadienne Bianca Andreescu, ancienne n°4 mondiale et récente quart-de-finaliste à Rome... Affaire à suivre.
12h21 : On tient peut-être quelque chose sur le court n°7 : la Belge Ysaline Bonaventure mène 6-3, 4-3 contre la Canadienne Bianca Andreescu, ancienne n°4 mondiale et récente quart-de-finaliste à Rome... Affaire à suivre.
12h21 : On tient peut-être quelque chose sur le court n°7 : la Belge Ysaline Bonaventure mène 6-3, 4-3 contre la Canadienne Bianca Andreescu, ancienne n°4 mondiale et récente quart-de-finaliste à Rome... Affaire à suivre.
12h18 : Iga Swiatek ne rigole pas. 3-0 en 9 minutes, Tsurenko n'a que des miettes.
12h18 : Iga Swiatek ne rigole pas. 3-0 en 9 minutes, Tsurenko n'a que des miettes.
12h18 : Iga Swiatek ne rigole pas. 3-0 en 9 minutes, Tsurenko n'a que des miettes.
12h18 : Iga Swiatek ne rigole pas. 3-0 en 9 minutes, Tsurenko n'a que des miettes.
12h15 : PREMIER JEU POUR HARRIET DART !!!! ELLE L'A FAIT !!!! L'HONNEUR EST SAUF !!!! GOD SAVE THE QUEEN !!!!
12h15 : PREMIER JEU POUR HARRIET DART !!!! ELLE L'A FAIT !!!! L'HONNEUR EST SAUF !!!! GOD SAVE THE QUEEN !!!!
12h15 : PREMIER JEU POUR HARRIET DART !!!! ELLE L'A FAIT !!!! L'HONNEUR EST SAUF !!!! GOD SAVE THE QUEEN !!!!
12h11 : 58 minutes de jeu sur le court n°12 et Martina Trevisan mène 6-0, 3-0. Dur, dur d'être Harriet Dart...
12h11 : 58 minutes de jeu sur le court n°12 et Martina Trevisan mène 6-0, 3-0. Dur, dur d'être Harriet Dart...
12h10 : Iga Swiatek est sur le central ! La Polonaise part grandissime favorite face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, issue des qualifications.
12h10 : Iga Swiatek est sur le central ! La Polonaise part grandissime favorite face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, issue des qualifications.
12h10 : Iga Swiatek est sur le central ! La Polonaise part grandissime favorite face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, issue des qualifications.
12h07 : Ça commence bien pour Taylor Fritz (tête de série n°13), qui mène un set à zéro contre l'Argentin Rodriguez Taverna (7-6). Idem pour Petra Kvitova, elle aussi devant après avoir remporté le tie-break contre Anna Bondar.
12h07 : Ça commence bien pour Taylor Fritz (tête de série n°13), qui mène un set à zéro contre l'Argentin Rodriguez Taverna (7-6). Idem pour Petra Kvitova, elle aussi devant après avoir remporté le tie-break contre Anna Bondar.
12h07 : Ça commence bien pour Taylor Fritz (tête de série n°13), qui mène un set à zéro contre l'Argentin Rodriguez Taverna (7-6). Idem pour Petra Kvitova, elle aussi devant après avoir remporté le tie-break contre Anna Bondar.
12h07 : Ça commence bien pour Taylor Fritz (tête de série n°13), qui mène un set à zéro contre l'Argentin Rodriguez Taverna (7-6). Idem pour Petra Kvitova, elle aussi devant après avoir remporté le tie-break contre Anna Bondar.
12h05 : Aïe, Dodin ne tient pas sa mise en jeu et Petkovic rafle la première manche 6-4...
12h05 : Aïe, Dodin ne tient pas sa mise en jeu et Petkovic rafle la première manche 6-4...
12h05 : Aïe, Dodin ne tient pas sa mise en jeu et Petkovic rafle la première manche 6-4...
12h05 : Aïe, Dodin ne tient pas sa mise en jeu et Petkovic rafle la première manche 6-4...
12h03 : Septième balle de break pour Dodin... ET C'EST LA BONNE !!! Elle débreake Petkovic, qui servait pour le set, et revient à 5-4 !!!
12h03 : Septième balle de break pour Dodin... ET C'EST LA BONNE !!! Elle débreake Petkovic, qui servait pour le set, et revient à 5-4 !!!
12h03 : Septième balle de break pour Dodin... ET C'EST LA BONNE !!! Elle débreake Petkovic, qui servait pour le set, et revient à 5-4 !!!
12h03 : Septième balle de break pour Dodin... ET C'EST LA BONNE !!! Elle débreake Petkovic, qui servait pour le set, et revient à 5-4 !!!
11h58 : On est dans le money time du premier set sur pas mal de courts. Anisimova a pris la tête contre Osaka (7-5), comme Krajinovic face à Opelka (7-6).
11h58 : On est dans le money time du premier set sur pas mal de courts. Anisimova a pris la tête contre Osaka (7-5), comme Krajinovic face à Opelka (7-6).
11h58 : On est dans le money time du premier set sur pas mal de courts. Anisimova a pris la tête contre Osaka (7-5), comme Krajinovic face à Opelka (7-6).
11h56 : Elle est sauvée... MAIS C'EST ENCORE POSSIBLE !!!
11h56 : Elle est sauvée... MAIS C'EST ENCORE POSSIBLE !!!
11h56 : Elle est sauvée... MAIS C'EST ENCORE POSSIBLE !!!
11h55 : Océane Dodin se bat comme une diablesse face à Petkovic. Balle de débreak !!!!
11h55 : Océane Dodin se bat comme une diablesse face à Petkovic. Balle de débreak !!!!
11h55 : Océane Dodin se bat comme une diablesse face à Petkovic. Balle de débreak !!!!
11h55 : Océane Dodin se bat comme une diablesse face à Petkovic. Balle de débreak !!!!
11h54 : Ça craque au plus mauvais moment pour Naomi Osaka... La Japonaise s'est battue, mais concède sa mise en jeu pour la troisième fois déjà. Anisimova va servir pour le gain du set (6-5).
11h54 : Ça craque au plus mauvais moment pour Naomi Osaka... La Japonaise s'est battue, mais concède sa mise en jeu pour la troisième fois déjà. Anisimova va servir pour le gain du set (6-5).
11h54 : Ça craque au plus mauvais moment pour Naomi Osaka... La Japonaise s'est battue, mais concède sa mise en jeu pour la troisième fois déjà. Anisimova va servir pour le gain du set (6-5).
11h54 : Ça craque au plus mauvais moment pour Naomi Osaka... La Japonaise s'est battue, mais concède sa mise en jeu pour la troisième fois déjà. Anisimova va servir pour le gain du set (6-5).
11h51 : Valentini Grammatikopoulou, sortis des qualifs, se fait corriger par Daria Saville sur le court n°9. Premier set pour l'Australienne 6-1. Pouloulou...
11h51 : Valentini Grammatikopoulou, sortis des qualifs, se fait corriger par Daria Saville sur le court n°9. Premier set pour l'Australienne 6-1. Pouloulou...
11h51 : Valentini Grammatikopoulou, sortis des qualifs, se fait corriger par Daria Saville sur le court n°9. Premier set pour l'Australienne 6-1. Pouloulou...
11h51 : Valentini Grammatikopoulou, sortis des qualifs, se fait corriger par Daria Saville sur le court n°9. Premier set pour l'Australienne 6-1. Pouloulou...
11h48 : Et la Lilloise fait le job ! Elle revient à 5-3 et oblige Petkovic à finir le travail sur son service. Allez, on s'accroche.
11h48 : Et la Lilloise fait le job ! Elle revient à 5-3 et oblige Petkovic à finir le travail sur son service. Allez, on s'accroche.
11h48 : Et la Lilloise fait le job ! Elle revient à 5-3 et oblige Petkovic à finir le travail sur son service. Allez, on s'accroche.
11h48 : Et la Lilloise fait le job ! Elle revient à 5-3 et oblige Petkovic à finir le travail sur son service. Allez, on s'accroche.
11h46 : Océane Dodin au service pour rester en vie dans ce premier set. Petkovic mène 5-2 pour le moment...
11h46 : Océane Dodin au service pour rester en vie dans ce premier set. Petkovic mène 5-2 pour le moment...
11h46 : Océane Dodin au service pour rester en vie dans ce premier set. Petkovic mène 5-2 pour le moment...
11h44 : Martina Trevisan n'a pas le temps. L'Italienne colle un 6-0 à la Britannique Harriet Dart en une petite demi-heure de jeu. Ça va vite, ça va trop viiiiiiite (voix de Josiane Balasko).
11h44 : Martina Trevisan n'a pas le temps. L'Italienne colle un 6-0 à la Britannique Harriet Dart en une petite demi-heure de jeu. Ça va vite, ça va trop viiiiiiite (voix de Josiane Balasko).
11h44 : Martina Trevisan n'a pas le temps. L'Italienne colle un 6-0 à la Britannique Harriet Dart en une petite demi-heure de jeu. Ça va vite, ça va trop viiiiiiite (voix de Josiane Balasko).
11h39 : La tête de série n°32 Petra Kvitova est bien mal embarquée... 5-2 pour la Hongroise Anna Bondar après 25 minutes sur le court n°8. Petra dans le pétrin.
11h39 : La tête de série n°32 Petra Kvitova est bien mal embarquée... 5-2 pour la Hongroise Anna Bondar après 25 minutes sur le court n°8. Petra dans le pétrin.
11h39 : La tête de série n°32 Petra Kvitova est bien mal embarquée... 5-2 pour la Hongroise Anna Bondar après 25 minutes sur le court n°8. Petra dans le pétrin.
11h33 : OUI OCÉANE ! La Lilloise remporte son premier jeu de la partie et revient à 1-3. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!
11h33 : OUI OCÉANE ! La Lilloise remporte son premier jeu de la partie et revient à 1-3. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!
11h33 : OUI OCÉANE ! La Lilloise remporte son premier jeu de la partie et revient à 1-3. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!
11h33 : OUI OCÉANE ! La Lilloise remporte son premier jeu de la partie et revient à 1-3. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!
11h33 : OUI OCÉANE ! La Lilloise remporte son premier jeu de la partie et revient à 1-3. Popopopopopopo polololo... OLÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!
11h32 : Tiens, Osaka a débreaké sur le Lenglen. 3-3, on reste sur cette valse de breaks.
11h32 : Tiens, Osaka a débreaké sur le Lenglen. 3-3, on reste sur cette valse de breaks.
11h32 : Tiens, Osaka a débreaké sur le Lenglen. 3-3, on reste sur cette valse de breaks.
11h26 : Aïe... Andrea Petkovic mène 3-0 contre Océane Dodin, avec un break d'avance, après 14 minutes. La Française n'a pas réussi à convertir ses trois balles de break et l'Allemande prend le large.
11h26 : Aïe... Andrea Petkovic mène 3-0 contre Océane Dodin, avec un break d'avance, après 14 minutes. La Française n'a pas réussi à convertir ses trois balles de break et l'Allemande prend le large.
11h26 : Aïe... Andrea Petkovic mène 3-0 contre Océane Dodin, avec un break d'avance, après 14 minutes. La Française n'a pas réussi à convertir ses trois balles de break et l'Allemande prend le large.
11h26 : Aïe... Andrea Petkovic mène 3-0 contre Océane Dodin, avec un break d'avance, après 14 minutes. La Française n'a pas réussi à convertir ses trois balles de break et l'Allemande prend le large.
11h22 : Personne ne veut remporter son jeu de service sur le Lenglen... Troisième jeu, troisième break, Anisimova repasse en tête (2-1).
11h22 : Personne ne veut remporter son jeu de service sur le Lenglen... Troisième jeu, troisième break, Anisimova repasse en tête (2-1).
11h22 : Personne ne veut remporter son jeu de service sur le Lenglen... Troisième jeu, troisième break, Anisimova repasse en tête (2-1).
11h20 : C'est très nuageux Porte d'Auteuil, mais Météo France n'annonce pas de pluie dans l'heure à venir. On croise les doigts pour la jolie tignasse de nos collègues présents sur place.
11h20 : C'est très nuageux Porte d'Auteuil, mais Météo France n'annonce pas de pluie dans l'heure à venir. On croise les doigts pour la jolie tignasse de nos collègues présents sur place.
11h20 : C'est très nuageux Porte d'Auteuil, mais Météo France n'annonce pas de pluie dans l'heure à venir. On croise les doigts pour la jolie tignasse de nos collègues présents sur place.
11h17 : Osaka débreake ! La Japonaise avait cédé sa mise en jeu d'entrée contre Anisimova, mais elle recolle sur le service de l'Américaine. 1-1 sur le Lenglen.
11h17 : Osaka débreake ! La Japonaise avait cédé sa mise en jeu d'entrée contre Anisimova, mais elle recolle sur le service de l'Américaine. 1-1 sur le Lenglen.
11h17 : Osaka débreake ! La Japonaise avait cédé sa mise en jeu d'entrée contre Anisimova, mais elle recolle sur le service de l'Américaine. 1-1 sur le Lenglen.
11h11 : Et si vous aimez les services de bourrin, faîtes-vous plaisir en vous branchant sur le court 13, où Reilly Opelka (tête de série n°17, quand même) a déjà commencé a envoyé des parpaings sur Filip Krajinovic.
11h11 : Et si vous aimez les services de bourrin, faîtes-vous plaisir en vous branchant sur le court 13, où Reilly Opelka (tête de série n°17, quand même) a déjà commencé a envoyé des parpaings sur Filip Krajinovic.
11h11 : Et si vous aimez les services de bourrin, faîtes-vous plaisir en vous branchant sur le court 13, où Reilly Opelka (tête de série n°17, quand même) a déjà commencé a envoyé des parpaings sur Filip Krajinovic.
11h11 : Et si vous aimez les services de bourrin, faîtes-vous plaisir en vous branchant sur le court 13, où Reilly Opelka (tête de série n°17, quand même) a déjà commencé a envoyé des parpaings sur Filip Krajinovic.
11h09 : Petit point sur les matchs qui s'apprêtent à démarrer. Amanda Anisimova, tête de série numéro 27, demi-finaliste à Paris en 2019, face à l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Affiche féminine aussi sur le Simonne-Mathieu avec notre Française Océane Dodin (cocorico !) contre l'Allemande Petkovic. On gardera aussi un oeil sur Victoria Azarenka, contre Ana Bogdan, et sur Petra Kvitova, opposée à Bondar sur le court 8.
11h09 : Petit point sur les matchs qui s'apprêtent à démarrer. Amanda Anisimova, tête de série numéro 27, demi-finaliste à Paris en 2019, face à l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Affiche féminine aussi sur le Simonne-Mathieu avec notre Française Océane Dodin (cocorico !) contre l'Allemande Petkovic. On gardera aussi un oeil sur Victoria Azarenka, contre Ana Bogdan, et sur Petra Kvitova, opposée à Bondar sur le court 8.
11h09 : Petit point sur les matchs qui s'apprêtent à démarrer. Amanda Anisimova, tête de série numéro 27, demi-finaliste à Paris en 2019, face à l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Affiche féminine aussi sur le Simonne-Mathieu avec notre Française Océane Dodin (cocorico !) contre l'Allemande Petkovic. On gardera aussi un oeil sur Victoria Azarenka, contre Ana Bogdan, et sur Petra Kvitova, opposée à Bondar sur le court 8.
11h09 : Petit point sur les matchs qui s'apprêtent à démarrer. Amanda Anisimova, tête de série numéro 27, demi-finaliste à Paris en 2019, face à l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Affiche féminine aussi sur le Simonne-Mathieu avec notre Française Océane Dodin (cocorico !) contre l'Allemande Petkovic. On gardera aussi un oeil sur Victoria Azarenka, contre Ana Bogdan, et sur Petra Kvitova, opposée à Bondar sur le court 8.
11h09 : Petit point sur les matchs qui s'apprêtent à démarrer. Amanda Anisimova, tête de série numéro 27, demi-finaliste à Paris en 2019, face à l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Affiche féminine aussi sur le Simonne-Mathieu avec notre Française Océane Dodin (cocorico !) contre l'Allemande Petkovic. On gardera aussi un oeil sur Victoria Azarenka, contre Ana Bogdan, et sur Petra Kvitova, opposée à Bondar sur le court 8.
11h04 : Toc toc toc ! Qui est là ? C'est la petite balle jaune !!!!! Roland-Garros, Jour 2, C'EST MAINTENANTTTTTTTTTTT !!!!!
11h04 : Toc toc toc ! Qui est là ? C'est la petite balle jaune !!!!! Roland-Garros, Jour 2, C'EST MAINTENANTTTTTTTTTTT !!!!!
11h04 : Toc toc toc ! Qui est là ? C'est la petite balle jaune !!!!! Roland-Garros, Jour 2, C'EST MAINTENANTTTTTTTTTTT !!!!!
Bojour Pariiiiiiiiis ! Bien ou bien en ce lundi matin ? Vous avez intérêt à être chauds comme Carlos Alcaraz parce qu'on a une GIGANTESQUE journée devant nous. Si la pluie ne s'en mêle pas, ce qui n'est pas donné. Mais on va attendre un peu avant de plomber l'ambiance, puisque le programme promet de nous gâter : des grosses têtes avec Iga Swiatek, ,ou Naomi Osaka mais, surtout, DES FRANÇAISSSSSS.

Diane Parry sur le Chatrier, Corentin Moutet et Richie Gasquet sur le Lenglen, Océane Dodin, Manuel Guinard et Benoît Paire sur le Simonne-Mathieu, sans oublier Leolia Jeanjean, Geoffrey Blancaneaux, Elsa Jacquemot et Arthur Rinderknech. Elle est pas belle la vie ?

>> Rendez-vous sur les coups de 11 heures pour vibrer tous ensemble...

Bojour Pariiiiiiiiis ! Bien ou bien en ce lundi matin ? Vous avez intérêt à être chauds comme Carlos Alcaraz parce qu'on a une GIGANTESQUE journée devant nous. Si la pluie ne s'en mêle pas, ce qui n'est pas donné. Mais on va attendre un peu avant de plomber l'ambiance, puisque le programme promet de nous gâter : des grosses têtes avec Iga Swiatek, ,ou Naomi Osaka mais, surtout, DES FRANÇAISSSSSS.

Diane Parry sur le Chatrier, Corentin Moutet et Richie Gasquet sur le Lenglen, Océane Dodin, Manuel Guinard et Benoît Paire sur le Simonne-Mathieu, sans oublier Leolia Jeanjean, Geoffrey Blancaneaux, Elsa Jacquemot et Arthur Rinderknech. Elle est pas belle la vie ?

>> Rendez-vous sur les coups de 11 heures pour vibrer tous ensemble...

Bojour Pariiiiiiiiis ! Bien ou bien en ce lundi matin ? Vous avez intérêt à être chauds comme Carlos Alcaraz parce qu'on a une GIGANTESQUE journée devant nous. Si la pluie ne s'en mêle pas, ce qui n'est pas donné. Mais on va attendre un peu avant de plomber l'ambiance, puisque le programme promet de nous gâter : des grosses têtes avec Iga Swiatek, ,ou Naomi Osaka mais, surtout, DES FRANÇAISSSSSS.

Diane Parry sur le Chatrier, Corentin Moutet et Richie Gasquet sur le Lenglen, Océane Dodin, Manuel Guinard et Benoît Paire sur le Simonne-Mathieu, sans oublier Leolia Jeanjean, Geoffrey Blancaneaux, Elsa Jacquemot et Arthur Rinderknech. Elle est pas belle la vie ?

>> Rendez-vous sur les coups de 11 heures pour vibrer tous ensemble...

Bojour Pariiiiiiiiis ! Bien ou bien en ce lundi matin ? Vous avez intérêt à être chauds comme Carlos Alcaraz parce qu'on a une GIGANTESQUE journée devant nous. Si la pluie ne s'en mêle pas, ce qui n'est pas donné. Mais on va attendre un peu avant de plomber l'ambiance, puisque le programme promet de nous gâter : des grosses têtes avec Iga Swiatek, ,ou Naomi Osaka mais, surtout, DES FRANÇAISSSSSS.

Diane Parry sur le Chatrier, Corentin Moutet et Richie Gasquet sur le Lenglen, Océane Dodin, Manuel Guinard et Benoît Paire sur le Simonne-Mathieu, sans oublier Leolia Jeanjean, Geoffrey Blancaneaux, Elsa Jacquemot et Arthur Rinderknech. Elle est pas belle la vie ?

>> Rendez-vous sur les coups de 11 heures pour vibrer tous ensemble...

Bojour Pariiiiiiiiis ! Bien ou bien en ce lundi matin ? Vous avez intérêt à être chauds comme Carlos Alcaraz parce qu'on a une GIGANTESQUE journée devant nous. Si la pluie ne s'en mêle pas, ce qui n'est pas donné. Mais on va attendre un peu avant de plomber l'ambiance, puisque le programme promet de nous gâter : des grosses têtes avec Iga Swiatek, ,ou Naomi Osaka mais, surtout, DES FRANÇAISSSSSS.

Diane Parry sur le Chatrier, Corentin Moutet et Richie Gasquet sur le Lenglen, Océane Dodin, Manuel Guinard et Benoît Paire sur le Simonne-Mathieu, sans oublier Leolia Jeanjean, Geoffrey Blancaneaux, Elsa Jacquemot et Arthur Rinderknech. Elle est pas belle la vie ?

>> Rendez-vous sur les coups de 11 heures pour vibrer tous ensemble...