PSG : « Neymar, Di Maria, Messi… Si tu n’es pas content avec ça, tu vas jouer avec qui ? », demande Ronaldinho

FOOTBALL Nettoyer ? Balayer ? Pour Ronaldinho, le PSG doit adopter une autre stratégie pour se relever : patienter

Q.B.
— 
Ronnie en conférence de presse, loin de sa prison paraguayenne.
Ronnie en conférence de presse, loin de sa prison paraguayenne. — Marc Gonzalez Aloma/Action Plus//SIPA

Eloge de la patience. Le Paris Saint-Germain n’a pas répondu aux attentes cette saison, loin de là, malgré un mercato XXL à l’été 2021, marqué par les arrivées en grande pompe de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou Lionel Messi. De quoi interroger sur les suites du projet, et sur la direction à lui donner ?

Pas pour Ronaldinho, qui estime simplement que la mayonnaise prendra avec le temps. « Je ne comprends pas parce qu’il y a tous les grands joueurs. Et tu veux tout changer ? Tu veux avoir quoi, les pires joueurs du monde ? (rires) Il faut attendre, qu’ils comprennent cette nouvelle façon de vivre et de jouer au football. Et le reste viendra tranquillement », assure l’ancien Parisien auprès de RMC Sport.

« Cette adaptation c’est normal, pour bien faire les choses, poursuit le Brésilien. Neymar, Di Maria, Messi… Les plus grands joueurs sont ensemble. Si tu n’es pas content avec ça, tu vas jouer avec qui ? » Pour résumer : il est urgent d’attendre et le changement, ce n’est pas maintenant.