Fifa 20 : EA Sports devrait supprimer l'avatar de Ronaldinho de son jeu vidéo à cause de ses déboires judiciaires

FOOTBALL La marque américaine ne voudrait plus voir son image associée à celle du Brésilien, assigné à résidence au Paraguay

A.L.G.
— 
L'avatar de Ronaldinho devrait disparaître du jeu vidéo FIFA 20.
L'avatar de Ronaldinho devrait disparaître du jeu vidéo FIFA 20. — LLUIS GENE / AFP

Conséquence plus que probable de ses déboires judiciaires récents, Ronaldinho pourrait voir son double virtuel disparaître du jeu vidéo FIFA 20. En effet, selon le journal argentin Olé, la firme américaine EA Sports ne souhaiterait plus associer son image à celle du Brésilien, assigné à résidence au Paraguay après un séjour en prison dans le cadre d’une affaire de faux passeports.



Ce n’est pas la première fois que l’entreprise sanctionne dans son jeu les actes ou les paroles d’un footballeur. Récemment, Marco Van Basten a vu son avatar disparaître de l’écran après son dérapage en plein direct sur la chaîne Fox Sports Pays-Bas quand, pour se moquer de l’accent allemand d’un de ses collègues, il avait lâché « Sieg Heil ! » (en référence au salut nazi) sur le plateau. Cristiano Ronaldo avait quant à lui disparu de la jaquette du jeu FIFA 19 après les accusations de viol portées contre lui aux Etats-Unis.