Guerre en Ukraine : Le gardien du PSG Keylor Navas héberge 30 réfugiés ukrainiens dans son domicile parisien

FOOT ET SOLIDARITE Keylor Navas a décidé d’héberger 30 réfugiés ukrainiens, en lien avec une association évangéliste, la religion du gardien du PSG et du Costa Rica

N.S.
Keylor Navas, le gardien du PSG.
Keylor Navas, le gardien du PSG. — Dave Winter / Shutterstock / Sipa

Ce dimanche, Keylor Navas joue au Salvador avec le Costa Rica, qui bataille pour tenter de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Pendant ce temps, 30 réfugiés ukrainiens sont hébergés au domicile parisien du gardien du PSG. Le quotidien catalan Sport a indiqué la genèse de cet accueil, rendu possible par le déplacement d’une association tzigane du quartier de Gracia, à Barcelone, à Cracovie.

La structure chrétienne évangéliste a envoyé une délégation en Pologne pour apporter de la nourriture aux déplacés de la guerre en Ukraine, attaquée par la Russie, mais aussi ramener des réfugiés. Mis au courant de l’opération, Navas, fervent évangéliste, a décidé d’en recevoir 30 chez lui.

Accueillis dans la salle de cinéma

Selon Sport, le portier parisien a acheté 30 lits installés dans la pièce qui tient lieu d’habitude de salle de cinéma. Avec sa femme Andrea Salas, ils fournissent nourriture et vêtements à ces personnes exilées. Celle-ci a d’ailleurs relayé sur ses réseaux sociaux un appel aux dons lancé à Valence, en Espagne, pour des réfugiés d’Ukraine.