Italie : L'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic retourne à l'hôpital à cause de sa leucémie

FOOTBALL L'ex-international yougoslave,  qui a évolué notamment à la Lazio Rome et à la Sampdoria de Gênes, sera admis la semaine prochaine à l'hôpital Sant'Orsola de Bologne

Julien Laloye
— 
Sinisa Mihajlovic va devoir quitter le banc de Bologne pendant quelques semaines;
Sinisa Mihajlovic va devoir quitter le banc de Bologne pendant quelques semaines; — IPA PRESS ITALY/SIPA

L’entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic, qui se bat depuis 2019 contre une leucémie, a annoncé ce samedi qu’il allait de nouveau être hospitalisé en raison d'un risque de rechute. « Ma rémission après la greffe [de moelle osseuse en octobre 2019] a été formidable, mais malheureusement, ces maladies sont sournoises (…). Les dernières analyses ont révélé un risque de rechute », a expliqué le Serbe au cours d’une conférence de presse.

« Pour l’éviter, je vais devoir effectuer un parcours thérapeutique (…). Cette fois je ne ferai pas de tacle glissé sur un adversaire lancé, j’anticiperai pour ne pas le laisser partir », a-t-il plaisanté. L’ex-international yougoslave, excellent tireur de coups francs, qui a évolué notamment à la Lazio Rome et à la Sampdoria de Gênes, sera admis la semaine prochaine à l’hôpital Sant’Orsola de Bologne.

Le technicien avait annoncé mi-2019 qu'il souffrait d'une leucémie. Arrivé en janvier 2019 à Bologne, il avait redressé une situation très compromise, ramenant l’équipe de la zone de relégation jusqu’à la 10e place. Bologne a terminé 12e les deux saisons suivantes, sa place actuelle en Serie A, à huit journées de la fin du championnat.