Perpignan : Des coureurs cyclistes du Tour de Catalogne se retrouvent face à la circulation

ERREUR DE PARCOURS Les sportifs ont roulé plusieurs kilomètres sur la mauvaise voie avant d’escalader le terre-plein central

20 Minutes avec agence
Trois participants au Tour de Catalogne ont pris une route à contre-sens, mardi, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Photo d'illustration.
Trois participants au Tour de Catalogne ont pris une route à contre-sens, mardi, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Photo d'illustration. — Frederic Dides/SIPA

Trois coureurs participant au Tour de Catalogne aux abords de Perpignan (Pyrénées-Orientales), mardi, ont emprunté un mauvais itinéraire. Les cyclistes se sont retrouvés en contresens, faisant face à des voitures sur le mauvais côté d’une voie rapide, rapporte Actu Perpignan. Les images ont été partagées par de nombreux fans de ce sport.


Après avoir passé Collioure, le peloton a emprunté la partie droite de la RD914 en direction de Perpignan, ville d’arrivée de l’étape. Mais l’Américain Joe Dombrowski, le Polonais Cesare Benedetti et l’Espagnol Mikel Bizkarra ont opté pour la partie gauche du tronçon, alors que celle-ci n’était pas fermée à la circulation.

Plusieurs kilomètres à contresens

Ils ont poursuivi leur route pendant plusieurs kilomètres, croisant des automobilistes sur leur trajet, avant de rejoindre les autres concurrents. Pour cela, ils ont dû escalader avec leur vélo le terre-plein central en béton. A cause du retard pris, aucun des trois cyclistes distraits n’a pu s’adjuger cette deuxième étape du Tour de Catalogne.