Football : Le district de Provence reporte tous ses matchs du week-end après l’agression d’un arbitre

FOOTBALL AMATEUR Le district de Provence a annoncé reporter tous les matchs de football amateur prévu dans les Bouches-du-Rhône après l’agression d’un arbitre dimanche

Adrien Max
Illustration d'un arbitre de football lors d'un match amateur.
Illustration d'un arbitre de football lors d'un match amateur. — pixathlon / Shutterstock / SIPA

Toutes les rencontres de foot prévues ce week-end du 19 et 20 mars sont reportées. Le district de football de Provence​ a annoncé avoir pris cette décision après l’agression d’un arbitre le week-end dernier lors de la rencontre de D3 entre Miramas et Salin-de-Giraud, deux clubs des Bouches-du-Rhône. Selon La Provence, l’arbitre de 23 ans, violemment agressé par deux joueurs, a reçu des jours d’interruption temporaire totale de travail (I.T.T).

« En solidarité avec cet arbitre victime du comportement inqualifiable de ses deux agresseurs, le Comité de direction a décidé de reporter l’intégralité des rencontres officielles, et cela dans toutes les catégories », annonce le district dans un communiqué, dont 20 Minutes a eu accès. Il rappelle les valeurs prônées par le football telles que « le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité. La violence ne peut ainsi trouver sa place sur nos rectangles verts ».