Loire-Atlantique : En Coupe des Pays-de-la-Loire, le match de foot dégénère chez les U17

VIOLENCES Samedi, un match entre les U17 de Saint-Marc-sur-Mer et de Blain a été interrompu après une expulsion suivie d'une bagarre. Une première plainte aurait été déposée et un délégué aurait été agressé

P-A.A.
— 
Un match a été interrompu en Loire-Atlantique, à la suite d'une bagarre, samedi. (Illustration)
Un match a été interrompu en Loire-Atlantique, à la suite d'une bagarre, samedi. (Illustration) — Robci95 / Pixabay / Creative Commons.

Samedi, le match de football entre les U17 de Saint-Marc-sur-Mer et ceux de  Blain  (Loire-Atlantique) n’est pas allé à son terme. La raison de cette interruption ? Des échauffourées après qu’un des joueurs de Saint-Marc-sur-Mer a été expulsé par l’arbitre bénévole de la rencontre, qui se déroulait à Blain. Cette expulsion est intervenue alors qu’un des joueurs visiteur aurait donné un coup de boule à l’un de ses adversaires. Immédiatement sanctionné d’un carton rouge, le joueur n’aurait pas voulu sortir du terrain, comme l’explique un  article de Ouest-France. Provoquant alors une bagarre.

Le président de Blain, délégué de la rencontre, se plaint d’avoir reçu plusieurs coups par les joueurs adverses durant la bagarre. Il aurait alors été contraint de se réfugier dans le bar du club. Trois joueurs de Saint-Marc-sur-mer auraient également été blessés dans la rixe. Une plainte a même été déposée par les parents d’un des joueurs de cette équipe. La commission de discipline de la Ligue se réunit ce mardi pour statuer sur ce match. Triste scénario pour ce premier tour de Coupe des Pays-de-la-Loire U17.