Marseille : Des jeunes joueurs frappés par des spectateurs lors d’un match amateur

FOOTBALL Des joueurs du SO Caillolais, un club de Marseille, ont été violemment frappés par des supporters du Berre Sporting Club lors d’un match amateur, samedi

Adrien Max
— 
Illustration d'un arbitre de football lors d'un match amateur.
Illustration d'un arbitre de football lors d'un match amateur. — pixathlon / Shutterstock / SIPA

Des scènes de violences décrites par plusieurs témoins. Des joueurs du club Sports Olympiques Caillolais, un club du 12e arrondissement de Marseille, ont été violemment agressé par des supporters du Berre Sporting Club, lors d’un match de U18 excellence. Au point que l'arbitre a été obligé d’interrompre la rencontre, comme le relate France Bleu Provence. Précisément à la 81e minute, lorsqu’un entraîneur adjoint de Berre s’est fait expulser pour une salve d’insultes envers les arbitres.

C’est à ce moment que plusieurs supporters de Berre sont rentrés sur le terrain pour s’attaquer aux joueurs adverses. Un adolescent des Caillols s’est vu prescrire 10 jours d’ITT après avoir été coincé et frappé par ces supporters. « Je n’ai jamais eu aussi peur », témoigne à la radio locale un autre joueur.

Dissolution de l’équipe

Les joueurs de Marseille ont dû être escortés par la gendarmerie et la police municipale pour quitter les lieux alors que plusieurs personnes les attendaient, ont confirmé les forces de l’ordre à 20 Minutes. Christophe, l’entraîneur du SO Caillolais confie ne jamais avoir vu de telles violences sur un terrain de foot. D’autant plus qu’elle émanait d’adultes, à l’encontre d’adolescents.

Le président du club de Berre, Christian Patroghlian a demandé une dissolution de son équipe U18 auprès du district de Provence, une information confirmée à 20 Minutes. Très affecté, il ne souhaite pas s’exprimer pour le moment face à la difficulté des présidents de clubs amateurs pour faire face à ce genre de violence.