Isère : Un joueur meurt d’un malaise cardiaque à la mi-temps d’un match de foot dans les vestiaires

DRAME Les secouristes ont tenté de le réanimer pendant plus d’une heure

20 Minutes avec agence
— 
Le drame s’est produit dimanche au stade Léon-Fréchet de La Bâtie-Montgascon (illustration).
Le drame s’est produit dimanche au stade Léon-Fréchet de La Bâtie-Montgascon (illustration). — SeppH / Pixabay

Un drame s’est produit dans les vestiaires du stade Léon-Fréchet à la mi-temps d’un match de football, à La Bâtie-Montgascon ( Isère), dimanche relate Le Dauphiné Libéré. Un joueur de l’Union sportive montgasconnaise s’est effondré, victime d’un malaise cardiaque.

Deux sapeurs-pompiers volontaires étaient présents dans l’enceinte du stade. Ils ont rapidement prodigué un massage cardiaque au gardien de but, âgé de 43 ans, en attendant l’arrivée des secours. Une équipe du Samu a, à son tour, tenté de réanimer la victime. Mais, après une heure d’efforts, le décès a été prononcé sur place.

« Tous les joueurs sont bouleversés »

Licencié au club depuis trois ans, le quadragénaire a d’abord été dirigeant pendant deux ans avant d’intégrer l’équipe en tant que joueur depuis le début de la saison. « Tous les joueurs sont bouleversés. Assister à une mort comme ça, c’est brutal et choquant », a témoigné à nos confrères du Dauphiné. Nicolas Solier, le maire de La Bâtie-Montgascon. Pour les joueurs et encadrants les plus affectés, un accompagnement psychologique pourra leur être proposé.

Une semaine plus tôt, à Avignon (Vaucluse), un footballeur amateur était mort après avoir fait un malaise sur le terrain. Là non plus, les efforts des autres joueurs et des secouristes n’avaient pas permis de réanimer la victime.