Girondins de Bordeaux : Le nouvel entraîneur David Guion en appelle à « l'union sacrée » pour sauver le club

FOOTBALL L’ancien Rémois a été officiellement nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux, derniers de Ligue 1, ce jeudi

M.B.
— 
Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion
Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion — Elyxandro CEGARRA/SIPA

Il avait supervisé sa première séance d’entraînement mardi (avec officiellement un statut d’observateur), mais n’a été confirmé par le club que ce jeudi. David Guion a été nommé entraîneur des  Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club, lanterne rouge de la  Ligue 1. Il dirigera donc l’équipe pour le match contre Monaco, dimanche au Matmut Atlantique (17 heures).

L’ex-entraîneur de Reims, 54 ans, remplace l’ancien sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic, limogé pour insuffisance de résultats. « Il va pouvoir amener son expérience et son expertise du football français (plus de 100 matchs de L1), se félicite la direction des Girondins dans un communiqué. De vrais atouts dans la perspective du maintien du club dans l’élite du championnat de France. »

Un engagement de cinq mois avec une année supplémentaire

Dans une vidéo diffusée par le club sur les réseaux sociaux David Guion en appelle « à l'union sacrée dans cette opération maintien. » « C'est le moment de s'unir, ça passe inévitablement par le staff, les joueurs et les supporters, on en a besoin. »


Il s’est engagé pour cinq mois avec les Girondins, avec une année supplémentaire en option en cas de maintien en Ligue 1, et une autre en cas de bons résultats lors de la saison prochaine. Pour l’instant, il vient sans adjoint.