Mercato : « Ma décision n'est pas prise », assure Kylian Mbappé au sujet de son avenir au PSG

FOOTBALL En fin de contrat, l'attaquant parisien ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine

François Launay
— 
Ligue 1 : Le débrief express de Lille-PSG — 20 Minutes
  • Kylian Mbappé ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine.
  • Arrivé en fin de contrat à Paris, l’attaquant est convoité par le Real Madrid.
  • Mais le huitième de finale de Ligue des champions entre les deux clubs change un peu la donne.

Quand on l’a aperçu dans les couloirs souterrains du stade Pierre Mauroy, la seule décision prise par Kylian Mbappé était de ne pas repartir dans la capitale avec le bus du club. Comme tous ses coéquipiers, l’attaquant parisien est monté dans une voiture individuelle pour quitter l’enceinte de Villeneuve d’Ascq, où   le PSG a sans doute réalisé face au Losc (1-5)  son meilleur match de la saison en Ligue 1.

Bien aidé par les cadeaux du gardien et de la défense lilloise, Paris a déroulé et semble monter en puissance, à neuf jours de son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid.

« Le fait de jouer contre le Real Madrid, ça change beaucoup de choses »

Un match forcément particulier pour Mbappé, buteur dimanche soir, et courtisé par les deux clubs. L’un espère le convaincre de prolonger son contrat et de rester à Paris, l’autre espère lui faire découvrir la vie espagnole dès le mois de juin prochain. Mais pour l’instant, le crack de Bondy l’assure : rien n’est encore fait. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé à l’issue du match sur le plateau de Prime Vidéo.

« Ma décision n’est pas prise. Le fait de jouer contre le Real Madrid, ça change beaucoup de choses », a expliqué le champion du monde âgé de 23 ans. « Même si je suis libre de faire ce que je veux, je ne vais pas parler avec l’adversaire. Je suis concentré sur le fait de gagner contre le Real Madrid, et on verra après ce qui se passera. »

A croire que le scénario de ce huitième de finale pourrait changer bien des choses. Si le Real passe, le départ de Mbappé en Espagne sera imminent. A l’inverse, si le PSG élimine le club espagnol, la réflexion du joueur pourrait évoluer sur la différence d’ambitions entre les deux clubs. Réponse attendue après le 9 mars, date du 8e de finale retour entre Paris et Madrid.