Stade Brestois : L’arrivée de Youcef Belaïli fait exploser les réseaux sociaux du club

FOOTBALL Le milieu offensif algérien s’est engagé pour six mois avec le club breton

Jérôme Gicquel
Avec les Fennecs, tenants du titre, Youcef Belaïli a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations.
Avec les Fennecs, tenants du titre, Youcef Belaïli a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. — Charly Triballeau / AFP

On ne sait pas encore s’il brillera sur le terrain. L’arrivée de Youcef Belaïli est en tout cas déjà une sacrée belle affaire pour le Stade Brestois. Dans les dernières heures  du mercato lundi, le milieu offensif algérien, libre depuis la résiliation de son contrat avec le Qatar SC, s’est engagé pour six mois avec le club breton, qui cherchait un successeur à Romain Faivre parti à Lyon.


Dès l’annonce de la signature, les réseaux sociaux du Stade Brestois se sont emballés. Avec près de 3 millions d’abonnés à son compte Instagram, Youcef Belaïli, véritable star dans son pays, dispose en effet d’une sacrée fan base. Et pour continuer à suivre ses exploits, beaucoup d’entre eux ont déboulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux des Ty Zef.

Brest devant Rennes et Nantes sur Facebook

Avant son arrivée, la page Facebook du club comptait ainsi 144.000 abonnés. Elle dépasse désormais les 650.000 abonnés, soit mieux que les voisins du Stade Rennais et du FC Nantes. Idem sur le compte Instagram qui est passé à une vitesse éclair de 79.000 à 267.000 abonnés.


Tous réseaux confondus, le Stade Brestois a franchi ce mardi la barre symbolique du million d’abonnés. « Merci à tous… et à Youcef », a réagi le club, pas mécontent du buzz déclenché par sa nouvelle recrue.