Serie A : A bientôt 39 ans, Franck Ribéry devrait arrêter sa carrière cet été

FOOTBALL L’ancien international a déjà failli quitter la Salernitana lors du mercato d’hiver qui s’est terminé lundi

N.S. avec AFP
— 
Franck Ribéry lors du match de Serie A entre le Milan AC et la Salernitana, le 4 décembre 2021.
Franck Ribéry lors du match de Serie A entre le Milan AC et la Salernitana, le 4 décembre 2021. — Fabrizio Andrea Bertani / Pacific / Sipa

Selon Sky Sport Allemagne, qui s’appuie sur des proches du joueur,  Franck Ribéry pense à raccrocher l’été prochain. Son agent historique  Alain Migliaccio temporise, en indiquant simplement qu’au terme de la saison, son protégé « décidera s’il met fin à sa carrière ou s’il continue ».

Mais l’actuel exercice ressemble déjà au chant du cygne pour l’ancien international français, qui fêtera ses 39 ans le 7 avril. Laissé libre l’été dernier par la Fiorentina, il n’a disputé que 12 matchs avec la Salernitana pour deux passes décisives. Et l'ex-emblème du Bayern Munich n’a plus joué depuis fin 2021 pour le promu de Campanie, actuel dernier de Serie A avec huit points de retard sur le premier non relégable.

Frappé par le Covid

Le milieu offensif a révélé le 21 janvier sur son compte Instagram avoir souffert du Covid « ces derniers jours et semaines ». Il a partagé lundi, sur le même canal, une vidéo de lui sur un tapis de course.

En cette dernière journée d'un mercato très agité du côté de Salerne, avec plus d'une dizaine d'arrivées, des médias italiens avaient évoqué une possible résiliation de contrat. Sur le site du club, le directeur sportif Walter Sabatini a réagi : « Ces dernières heures, il y a un changement d’avis de Ribéry qui avait initialement demandé à partir et puis a décidé de rester. » Sans doute pas plus de cinq mois…