Mercato : Accord entre Aubameyang et Barcelone... Dembélé vers l'Angleterre... Revivez la dernière journée en live

FOOTBALL Le mercato hivernal touche à sa fin en ce 31 janvier et les clubs s'activent : Tanguy Ndbombele fait son retour à l'OL, le Barça essaye de vendre Ousmane Dembélé et Christian Eriksen a retrouvé un club

W.P.
— 
Aubameyang ne devrait plus jouer à Arsenal.
Aubameyang ne devrait plus jouer à Arsenal. — Nigel Bramley/Focus Images Ltd/S/SIPA

Les principales infos de la journée

  • Le Barça cherche désespérément à vendre Ousmane Dembélé
  • Le Barça a trouvé un accord avec Pierre Emerick Aubameyang
  • Le PSG s'intéresse au Français, mais pas en vue d'un transfert hivernal
  • Tanguy Ndombele pourrait finalement retourner à l'OL
  • Christian Eriksen rebondit à Brentford
Allez, on va en rester là pour cette dernière soirée de mercato. Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très vite pour parler de vrai football.
23H58 : Slimani retourne au Portugal


 

23h41 : Bordeaux recrute un bel espoir bosnien qui jouait en Suède.


 

23h30 : Reinildo s'engage avec l'Atlético.

Le désormais ancien lillois, à six mois de la fin de son contrat, s'est engagé avec les Colchoneros.

22h07 : Dembélé, en fait, ça serait Tottenham

Alors qu'on vous disait que Joan Laporta évoquait un intérêt anglais pour Ousmane Dembélé, et bien ce n'est pas Chelsea mais Tottenham qui espère recruter l'ailier français.

20h58 : Oh le beau coup de Brest

Les Bretons vont recruter, selon L'Equipe, l'Algérien Youcef Belaili, qui était sans club. Après avoir perdu Romain Faivre, c'et une jolie pioche pour Brest.

20h51 : Accord entre Barcelone et Aumabeyang

Et voilà, ultime rebondissement, le Gabonais va bien signer en Catalogne, nous annonce Marca, cet hiver alors que les négociations s'étaient compliquées dans la journée.

20h45 : Les Girondins prête Otavio

Devenu indésirable à Bordeaux, le milieu brésilien a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Atlético Mineiro. Il ne reviendra plus en Gironde, puisqu'il avait déjà signé un pré contrat pour les prochaines saisons avec ce même club, vu qu'il était libre en juin.



 

20h35 : Encore du suspense avec Barcelone et Dembélé

Selon Joan Laporta, toujours très bon client avec la presse, l'ailier français pourrait rebondir en Angleterre (probablement Chelsea selon les médias anglais). On vibre les amis. 

20h21 : Que paso paso avec Aubameyang

Le Gabonais, qui était tout proche de signer Pierre-Emerick Aubameyang, puis en fait non, ne désespère pas. En effet, Joan Laporta se montre encore optimiste. A suivre, comme on dit dans le business.

20h15 : Tottenham prête aussi Lo Celso

Après Ndombele, Giovanni Lo Celso part aussi de Londres. Un temps pressenti à Lyon, l'Argentin rejoint Villarreal en prêt. Et on est persuadé que ça va fonctionner avec Emery.

20h12 : Van de Beek va rejoindre Everton

Vous vous souvenez du génial milieu de terrain qui ne jouait plus un seul match ou presque à Manchester United ? Et bien Donny van de Beek rejoint en prêt Everton et son nouveau coach, Frank Lampard.

18h45 : Popopop ça peut encore bouger à l'OL

Le Sporting tourne autour de Slimani depuis plusieurs jours, cela peut-il encore se concrétiser ce soir, alors que l'attaquant algérien, qui n'a pas apporté grand-chosse depuis qu'il est, ne veut pas s'asseoir sur ses six derniers mois de contrat ?



 

18h20 : Bonne nouvelle pour notre championnat

Le très grand espoir rémois Ekitike ne rejoindra pas Newcastle cet hiver. Un choix sportif mûrement réfléchi et intelligent, avant peut être d'aller voir ailleurs cet été. Il ira loin ce gamin



 

18h05 : La Juve vide ses placards sur le bon coin (Merci Tottenham)

 

Le milieu offensif suédois Dejan Kulusevski et le milieu uruguayen Rodrigo Bentancur quittent tous les deux la Juventus Turin pour rejoindre Tottenham, ont annoncé lundi les deux clubs à quelques heures de la clôture du mercato hivernal.

Grande promesse du football suédois, Kulusevski, 21 ans, était arrivé à la Juve il y a 18 mois mais a eu du mal à s'imposer, que ce soit la saison dernière avec Andrea Pirlo ou cette saison avec Massimiliano Allegri.

La Juve, qui avait déboursé 44 millions d'euros pour en faire l'un des fers de lance de son renouvellement, le revend à des conditions financières similaires à Tottenham, dont les transferts sont entre les mains d'un ex-dirigeant bianconero, Fabio Paratici.

Le club londonien va d'abord verser 10 millions d'euros pour 18 mois de prêt, jusqu'en juin 2023, puis devra le racheter, en fonction de certains critères sportifs, pour 35 M EUR, selon les chiffres communiqués par la Juventus.

Bentancur, 24 ans, était lui à Turin depuis 2017. Il est cédé pour une indemnité de 19 M EUR, à laquelle peuvent s'ajouter 6 M EUR de bonus liés à des critères sportifs, a indiqué le club bianconero.

17h52 : Elle a de la gueule cette présentation non ? Bravo le CM de l'OL

 



 

17h20 : Un échange Umtiti/Aubame presque dealé avant le drame ?

RMC nous apprend que le Barça travaille sur le dossier Aubameyang depuis plusieurs semaines déjà. Un accord était même tout proche d'être trouvé autour d'un échange entre le Gabonais et Samuel Umtiti, qui aurait pu satisfaire tout le monde, mais l'énième blessure du défenseur champion du monde, out pour 3 mois, aurait tout fait capoter

17h : Plus assez de temps pour faire bouger Ekitike?

Selon The Athletic, le Rémois pourrait finalement ne pas rejoindre les Magpies, faute de temps. Le SR perd donc 40 plaques mais garde un bon joueur pendant six mois. 

16h50 : Echec des négociations pour Aubameyang. Le Gabonais retourne à Londres, les deux parties ne sont pas tombées d'accord sur le salaire. Sauf gros revirement de situation, Aubame reste donc à Arsenal.


 

16h45 : Romain Faivre débarque aussi à Lyon.

Transfert sec. Prix : 15 millions d'euros. Un bon achat d'après vous? 

16h30 : C'est officiel! Tanguy Ndombele revient à Lyon.

 



 

15h55 : Pendant ce temps, Bordeaux fait dans le recrutement football manager (pour changer).


 

15h40 : Reinildo va signer à l'Atlético de Madrid

Selon Mundo Deportivo, le Lillois est à Madrid pour signer avec les Colchoneros. Seul doute, on ne sait pas si c'est pour un transfert hivernal ou estival. 

15h10 : Fulgini en Bundesliga?

La Ligue 1 va-t-elle perdre un de ses milieux de terrain frisson? Angelo Fulgini est annoncé du côté du Borussia Monchengladbach selon une information du quotidien L'Equipe. Egalement intéressé, le FC Séville souhaitait attendre le mois de juin.

14h40 : Frank Lampard nommé entraîneur d'Everton.

On reste en bleu du côté de l'ancien joueur et entraîneur de Chelsea, donc.

14h20 : Loïc Rémy n'ira pas à Sainté

D'après L'Equipe, l'attaquant, qui était pourtant d'accord avec les Verts, n'a pas réussi à convaincre les dirigeants de son club de Caykur Rizespor de le laisser partir à six mois de la fin de son contrat. Ballot. 

13h50 : Des nouvelles d'Ekitike

Selon nos confrères d'RMC Sport, Reims n'a pas encore reçu d'offre des Magpies. Je rappelle qu'on parle d'environ 40 millions d'euros. Une belle somme, certes, mais pas assez pour me faire quitter 20 Minutes, par exemple. 

13h40 : Aubame est à Barcelone, mais pour le moment rien n'est fait. Les discussions se poursuivent.


 

13h30 : Allez on reprend! Oui, j'avais oublié de vous dire mais j'étais parti en pause dej (en vrai c'était une pause médecin pour aller quémander de la vitamine D parce que le soleil me manque les amis, c'est terrible. Non mais sérieux, qui aime l'hiver? Pire saison de l'histoire. Vite la canicule).
12h20 : Un peu d'OM, quand même.

Le jeune milieu défensif de Galatasaray (18 ans) Bartug Elmaz, s'est engagé ce week end avec l'Olympique de Marseille. En fin de contrat avec Galatasaray, le Turc arrivera cet été, selon La Provence. Le président de l'OM, Pablo Longoria, anticiperait ainsi une éventuelle interdiction de recrutement par la FIFA concernant le dossier Pape Gueye.

12h15 : Ferreira Carrasco à Tottenham ou Newcastle?


 

12h : Lille et Milan en contact

Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants rossoneri restent en contact avec les dirigeants lillois afin de se positionner sur Renato Sanches et Botman en été. Ce qu'on appelle entretenir son réseau.

11h30 : Discussions en cours entre Arsenal et le Barça pour Aubameyang, avance .

Il s'agirait d'un prêt dont il reste encore à déterminer le prix. 

 

11h15 : Newcastle aligne 30 plaques pour embarquer Ekitike (Reims)

Selon plusieurs médias anglais, les Magpies sont déterminés à faire signer le jeune Rémois de 19 ans. Reims ne dit pas non aux 30 à 40 millions d'euros du transfert. Reste à savoir si le joueur et les Anglais tombent d'accord.

11h : Ndombele passe sa visite médicale à Lyon ce lundi d'après RMC.
10h20 : Lo Celso finalement à Villarreal?

Selon Fabrizio Romano, l'ancien milieu du PSG est bien parti pour retourner en Liga, du côté de Villarreal. Tottenham ne dit pas non à un prêt, et les deux parties négocient sur la prise en charge du salaire de l'Argentin. 

9h50 : Zlatan veut prolonger un an de plus

Ne lui parlez pas d'âge. A 40 ans, l'attaquant suédois du Milan AC souhaite prolonger d'une année supplémentaire à San Siro selon la Gazzetta dello Sport. L'ancien joueur du PSG espère jouer la Coupe du monde. 

09h35 : Christian Erkisen signe à Brentford

Sept mois après son malaise cardiaque lors de Danemark-Finlande à l'Euro 2021, l'international danois a trouvé un nouveau point de chute en Premier League. Eriksen a signé pour 6 mois.



 

9h30 : Pendant ce temps, à Vera Cruz (enfin, en Angleterre)

Arsenal aimerait bien lâcher Aubameyang au Barça ou à un autre club pour quelques pépettes et récupérer Alexander Isak (Real Sociedad) derrière. Mais selon le Mirror, le club basque en demande un peu plus de 80 millions d'euros. Rien que ça. 

9h20 : De même pour Romain Faivre , l'autre recrue lyonnaise de cette fin de mercato hivernal. Un recrutement qui était «prévu», contrairement à celui de Ndombele, qui relève un peu plus de la surprise de sernière minute.
09h10 : Ndombele est arrivé à l'aéroport de Lyon hier soir


 

9h : Ndombele finalement de retour à l'OL?

Le milieu de terrain de Tottenham cherche du temps de jeu et, étant donné que la piste PSG ne se débouche pas, il semblerait que son ancien club ait gagné ses faveurs. Lyon s'est pris un vent de Lo Celso et c'est donc Ndombele qui devrait arriver en prêt (avec option d'achat) dans les prochaines heures. 

8h50 : Dembélé n'ira pas au PSG (cet hiver)

Le FC Barcelone et le PSG sont bien entré en contact pour discuter du cas Dembélé, comme l'explique L'Equipe ce matin, mais pas plus. Paris n'est pas disposé à claquer un sou cet hiver, et si la piste d'échanges de joueurs a été abordée, elle n'a débouché sur rien de concluant. Paris reste intéressé par l'international français en vue d'un départ de Kylian Mbappé. A moins que, d'ici là, le Barça réussisse à refourguer Dembouz à un club anglais comme Chelsea et Tottenham, également sur le coup. 

Salut les mercatix ! On se retrouve aujourd’hui pour vibrer (ou pas) toute la journée sur les dernières heures du mercato hivernal, avec un peu tout et n’importe quoi au menu : la tentative de vente désespérée du FC Barcelone, qui cherche désespérément à se séparer d’Ousmane Dembélé avant qu’il ne soit trop tard, ou encore la tentative d’évasion de Tanguy Ndombele, annoncé de retour du côté de Lyon. Pour le reste des gros dossiers, les noms de PE Aubameyang, de Van De Beek ou de Luis Diaz devraient agiter ce 31 janvier qui promet. On sera là pour rendre la chose encore plus drôle qu’elle l’est déjà, comme d’habitude.

>> C’est parti pour une journée de live mercato