Mercato Bordeaux : Marcelo attendu, Guilavogui en approche aux Girondins

FOOTBALL Le défenseur brésilien devrait signer pour six mois (plus une année en option) avec les Marine et Blanc

Clément Carpentier
— 
Marcelo, le défenseur brésilien doit s'engager avec les Girondins ce vendredi.
Marcelo, le défenseur brésilien doit s'engager avec les Girondins ce vendredi. — Valery HACHE / AFP
  • Marcelo est attendu aux Girondins de Bordeaux ce vendredi après son départ de l’OL cette semaine.
  • Bordeaux pourrait aussi rapidement accueillir le milieu de terrain Joshua Guilavogui.
  • Indésirable chez les Marine et Blanc, Laurent Koscielny pourrait retrouver l’un de ses anciens clubs. Lorient s’intéresse à sa situation.

Finalement, il ne faudra sûrement pas attendre les dernières heures du mercato pour voir une recrue débarquer aux Girondins de Bordeaux. Comme annoncé par  RMC Sport, Marcelo devrait s’engager avec les Marine et Blanc en cette fin de semaine. Ce vendredi, le défenseur brésilien passera sa visite médicale avant normalement de signer un contrat de six mois (plus une année en option en cas de maintien). Ecarté de l’équipe première de Lyon depuis le début de saison,  il avait résilié son contrat avec les Gones mercredi. Il n’aura donc pas mis longtemps à retrouver un club.

Joshua Guilavogui, le milieu de terrain de Wolsburg.
Joshua Guilavogui, le milieu de terrain de Wolsburg. - JEAN CATUFFE / DPPI via AFP

Marcelo pourrait très vite être rejoint au château du Haillan par un certain Joshua Guilavogui. Comme révélé par L’Equipe, l’ancien stéphanois est la priorité du club au milieu de terrain. Les Girondins ont trouvé un accord avec le joueur mais aussi avec son club allemand de Wolfsburg ces dernières heures selon les informations de 20 Minutes. Il reste un obstacle à sa venue : Bordeaux doit se séparer au moins d’un joueur pour le recruter. Les Girondins doivent aussi faire avec la concurrence sur le dossier : Galatasaray ou encore Lens, Angers, Montpellier en France, rapporte le quotidien Bild.

Zerkane vers Lauzanne, Lorient intéressé par Koscielny ?

Du côté des départs, Mehdi Zerkane exclu du groupe pro depuis une dizaine de jours pourrait prendre la direction de Lauzanne en Suisse. Les deux clubs discutent d’un prêt pour le milieu algérien de 22 ans. Autre dossier d’importance pour la direction bordelaise, celui de  Laurent Koscielny. Les négociations se poursuivent au sujet de sa résiliation de contrat. Mais une autre piste est apparue pour l’ex-international français. Selon les informations de 20 Minutes, l’un de ses anciens clubs, Lorient, est venu aux renseignements auprès de lui ces derniers jours.

En revanche, Edson Mexer est parti pour rester. Pas chaud pour rejoindre le club turc de Fatih Karagümrük, le défenseur mozambicain aurait reçu l’assurance de Vladimir Petkovic qu’il comptait bien sur lui pour la deuxième partie de saison. Avec Marcelo, Medioub et Gregersen, il formerait le quatuor de la défense central jusqu’en fin de saison.



Enfin, les Marine et Blanc ont annoncé la prolongation de Dilane Bakwa jusqu’en 2025. Une belle récompense pour le jeune attaquant après une année 2021 compliquée. Irréprochable à l’entraînement depuis le début de la saison, le club pourrait le prêter au cours de cette deuxième partie de saison pour lui donner du temps de jeu. Selon Sud Ouest, le défenseur Abdel-Jalil Medioud devrait lui aussi prolonger son contrat dans les prochaines semaines.