Egan Bernal : De multiples fractures et deux opérations pour le leader d'Ineos après sa chute en Colombie

CYCLISME Ineos donne des nouvelles d'Egan Bernal, sévèrement blessé après une chute à l'entraînement

W.P.
— 
Egan Bernal a percuté un bus lors d'une sortie d'entraînement, en Colombie, avec des coéquipiers d'Ineos-Grenadier.
Egan Bernal a percuté un bus lors d'une sortie d'entraînement, en Colombie, avec des coéquipiers d'Ineos-Grenadier. — Giuseppe CACACE / AFP

L’équipe cycliste Ineos Grenadier donne des nouvelles  d’Egan Bernal, victime d’un  accident à l’entraînement, lundi, en Colombie. Celui-ci a subi de nombreuses blessures, dont plusieurs fractures et a été opéré deux fois, dont une à la colonne vertébrale.

« Egan est dans des conditions stables aux soins intensifs après deux opérations réussies. Il souffre d’une fracture d’une vertèbre, une fracture du fémur droit, une fracture de la rotule, un traumatisme thoracique, un poumon perforé et plusieurs côtes fracturées », écrit ainsi l’équipe britannique dans un communiqué.

Son intégrité neurologique préservée

Si l’intégrité neurologique du Colombien, placé en soins intensifs, est préservée, il restera néanmoins en observation, notamment pour surveiller « la réponse de son corps au traumatisme », explique Ineos.

Le vainqueur du Tour de France 2019 et du Giro 2021 a percuté un bus de transport public en stationnement lors d'une sortie d'entraînement avec des coéquipiers.