Biathlon : Décidément irrésistible, Quentin Fillon Maillet remporte la poursuite de Ruhpolding

BIATHLON QFM accentue son avance en tête du classement général

N.S. avec AFP
— 
Quentin Fillon Maillet, encore injouablece dimanche sur la poursuite de Ruhpolding, en Allemagne.
Quentin Fillon Maillet, encore injouablece dimanche sur la poursuite de Ruhpolding, en Allemagne. — Matthias Schrader / AP / Sipa

Actuellement, il y a Quentin Fillon Maillet et les autres dans l’univers  du biathlon.  Le Jurassien a accentué son avance en tête du classement général de la Coupe du monde en remportant dimanche la poursuite de Ruhpolding, en Allemagne. QFM (29 ans) a signé son 5e succès de la saison et le 11e de sa carrière en devançant de 8,8 secondes le Russe Alexander Loginov et de 13,1 secondes le Bélarusse Anton Smolski.



Il creuse ainsi l’écart dans la course au gros globe de cristal puisqu’il possède désormais 97 points d’avance sur le Suédois Sebastian Samuelsson, qui a fini 7e ce dimanche.

Desthieux au pied du podium

Fillon Maillet, déjà vainqueur du sprint jeudi, a été à la bagarre jusqu’à la mi-course avec l’Allemand Benedikt Doll avant de le faire craquer lors du premier passage au tir debout et de s’envoler seul vers la victoire.

Le Français a bouclé l’épreuve sur un score de 18/20 à la carabine. Simon Desthieux s’est également distingué côté tricolore en prenant la 4e place.